Galettes de Légumes selon les dires "diffiçile à faire manger aux enfants"

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Journée saveur chez Marou's Family !! Tous fel couzina !! même mes bébés :D

Alors avec bébémarou et marou junior (on a foutu le bazar dans la cuisine !! "sel3a li mate chbe8 lmoula8a 7ram :D)

Donc en général les enfants n'aiment pas les légumes style : carottes, courgettes ou autres !!

et ben moi ils ont participés et en eu envie de gouter a ce qu'on a fait :-D

On a fait des galettes de pommes de terre, des galettes de carottes, des galettes de courgettes

Ingrédients :

galettes de pommes de terre :

4/5 pommes de terre moyenne
1 oignons moyen
2/3 pincées de sel
1 pincée de poivre
2 pincées de cumin
une pointe de noix de muscade
1 oeuf
1 et 1/2 cuillère a soupe de farine

Raper les pdt ! et l'amidon de la pdt en prenant des poignées de pdt et serrer ! l'excédent digage :-D rapé l'oignon ! ajouter les épices sel, poivre etc .. et les cuillères de farine a la fin ! Réserver !

galettes de carottes :

3 carottes
2/3 pincées de sel
1 pincée de poivre
2 pincées de cumin
1 oeuf
1 et 1/2 cuillère a soupe de farine

Raper les carottes !! pas besoin de les essorer ! ya trés peu d'eau dans les carottes et faire la même chose que les galettes ci dessus !

galettes de courgettes :

1 courgettes
2/3 pincées de sel
1 pincée de poivre
2 pincées de cumin
1 oeuf
3/4 cuillères a soupe de farine

Raper les courgettes ! ne pas essorer ! (la farine "buvera" l'excédent d'eau) et ajouter les épices comme pour les autres galettes !

nb : ça sera un peu liquide mais c'est normal ;-)

Faire chauffer dans une poele ! l'équivalent d'un verre d'huile ! Commençer par les galettes de pommes de terre ! ensuite les galettes de carottes et a la fin les galettes de courgettes ! prendre l'équivalent d'une cuillère a soupe et poser dans la poele une fois l'huile chaude ! étaler délicatement (3/4mm d'épaisseur) avec la cuillère ou une fourchette ! ne pas toucher jusqu'a ce que les bords soit bien dorée !!

Mettre sur plusieurs feuilles absorbantes !!

Se mange tiède avec une salade !!

Mes bébés ont adorés manger ce qu'ils ont fait !! y'en reste plus :-D

bessa7a ora7a !
 
Haut