Galoulek ya sidi, lbatata hlouwa

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Meziana lsehab soukar !

Qu'en pensez vous? La patate douce est elle bonne pour les amis du sucre, diabetiques, ca m'a l'air un peu sucre quand même!
 

Toi

**Chocolate addict**
Apparemment, selon plusieurs études, la patate douce permettrait justement de lutter contre le diabète ( de type 2)
Elle est riche en antioxydants ainsi qu'en vitamine C et E.

sacré papate douce!
en tout cas j'aime bcp...
je pense pas que ce soit contre indiqué pour les diabètiques... elle est dite sucrée certes mais elle ne doit pas contenir bcp de sucre...
 
sacré papate douce!
en tout cas j'aime bcp...
je pense pas que ce soit contre indiqué pour les diabètiques... elle est dite sucrée certes mais elle ne doit pas contenir bcp de sucre...
]Mais pourquoi elle est sucrée alors ?

Elle a un gout sucrée mais elle a pourtant un faible indice glycémique...

"Pouviez-vous imaginer une patate qui ne fasse pas grossir ? Même plus, qui vous aiderait à contrôler votre niveau de glycémie, vous aiderait à contrôler un appétit féroce et par la même occasion, vous aiderait à contrôler votre poids. Voici la patate douce, ce tubercule qui n'a rien à voir avec notre pomme de terre et est un des aliments les plus merveilleux.

Sur l'échelle de l'indice glycémique la patate douce se situe à 54 contre un gros 85 pour la pomme de terre cuite au four. L'indice glycémique d'un aliment nous permet de mesurer à quelle vitesse celui-ci est absorbé sous forme de glucose dans le sang. Plus l'indice glycémique est élevé, plus rapide et forte sera la demande d'insuline, ce qui est dommageable pour notre santé et influence également notre contrôle du poids.

La patate douce contient en abondance des antioxydants, dont le désormais célèbre bêtacarotène, des vitamines C et E, des protéines de haute valeur, très comparable à celles contenues dans l'œuf, du cuivre et une bonne quantité de fibres.

La richesse en antioxydants de la patate douce en fait un excellent allié dans la prévention du cancer. Les vitamines C, E et les bêta-carotènes contribuent à protéger l'organisme des radicaux libres. Manger de la patate douce permet de neutraliser ces molécules nocives avant qu'elles ne puissent provoquer des lésions dans le corps.

Une étude portant sur 1900 hommes a également permis de constater que l'incidence des crises cardiaques était de 72% plus faible parmi les participants dont le sang contenait le plus de bêta-carotènes, mais également d'autres substances proches comme la lutéine et la zéaxanthine.

La haute teneur en fibre de la patate douce et son faible indice glycémique en fait un excellent aliment pour les diabétiques. Les fibres contribuent à diminuer le taux de sucre dans le sang en ralentissant la vitesse de conversion des aliments en glucose. "

"La patate douce (Ipomoea batatas) est parmi les légumes subtropicaux et tropicaux les plus nutritifs. Elle est également utilisée par la médecine traditionnelle dans le traitement du diabète de type 2. La recherche dans des modèles animaux et humains suggère un rôle possible de la patate douce sur le contrôle glycémique.

Trois essais contrôlés randomisés (ECR) ont été inclus dans notre étude, soit un total de 140 participants. Les études ont été apportés par le même auteur. Dans l'ensemble, le risque de biais de ces essais n'était pas claire ou élevé. Tous les ECR ont comparé l'effet des préparations de patate douces avec placebo sur le contrôle glycémique chez les diabétiques de type 2. Il y avait une amélioration statistiquement significative de l'hémoglobine A1c glycosylée (HbA1c) à trois à cinq mois avec 4 g / jour de patates douces par rapport au placebo. Aucun effet indésirable grave n'a été signalé.
."
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Merci Lonelysoldier, j'étais à un sbou3 ce week end et un hadj m'a dit ça , je ne l'ai pas cru meskin.
Purée(;)) même les darons sont devenus des diététiciens en herbe mieux que moi qui surfe sur le net tout le temps .
 
Merci Lonelysoldier, j'étais à un sbou3 ce week end et un hadj m'a dit ça , je ne l'ai pas cru meskin.
Purée(;)) même les darons sont devenus des diététiciens en herbe mieux que moi qui surfe sur le net tout le temps .


Miskine!

ben faut pas croire, les darons vivent depuis plus longtemps que nous hein ...
Mon père est capable de me faire une tisane ou une décoction pour à peu près tout mais il me sort des trucs en matière de nutrition que moi j'ai mis 15ans à découvrir. :eek:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Miskine!

ben faut pas croire, les darons vivent depuis plus longtemps que nous hein ...
Mon père est capable de me faire une tisane ou une décoction pour à peu près tout mais il me sort des trucs en matière de nutrition que moi j'ai mis 15ans à découvrir. :eek:

Mais ce sont aussi d'excellents botanistes . T,es tu déjà promene avec un de nos anciens dans la nature ?
Ils connaissent le nom de la moindre petite plante en arabe ou en berbere, ainsi que leurs proprietes supposees :D' la ou moi je confonds encore persil et coriandre
J'ai remarque que t'es bien cale quand même dans ce genre de choses , tu travailles dans le domaine ou juste tu t'interesses?
 
Mais ce sont aussi d'excellents botanistes . T,es tu déjà promene avec un de nos anciens dans la nature ?
Ils connaissent le nom de la moindre petite plante en arabe ou en berbere, ainsi que leurs proprietes supposees :' la ou moi je confonds encore persil et coriandre
J'ai remarque que t'es bien cale quand même dans ce genre de choses , tu travailles dans le domaine ou juste tu t'interesses?


Justement, c'est le cas de mon père. Mes frères et soeurs et moi, on l'appelle gentiment " Le Druide" :D


Non, je suis pas du tout dans ce domaine. Je m'y intéresse, voilà tout.:cool:
 
Haut