Gambie-Algérie: Liste des joueurs algériens convoqués

Le sélectionneur national, M. Vahid Halilhodzic a communiqué la liste des joueurs retenus pour le match Gambie-Algérie, prévu le mercredi 29 février prochain à Banjul. Vingt quatre joueurs et quatre réservistes ont été convoqués pour ce match aller comptant pour le deuxième tour des qualifications de la CAN 2013, Afrique du Sud.

Liste des joueurs convoqués :


N° Noms et Prénoms Clubs

Gardiens :
01 Mbolhi Rais CSKA Sofia (Bulgarie)
02 Doukha Izzeddine USM Harrach
03 Chaouchi Faouzi MC Alger

Défenseurs :
04 Mostefa Sbaa Mehdi AC Ajaccio (France)
05 Meftah Mohamed USM Alger
06 Bentaiba Cadamuro Liassine Real Sociedad (Espagne)
07 Bougherra Madjid Lakhouya (Qatar)
08 Medjani Carl AC Ajaccio (France)
09 Bouzid Smail Beni Yass (Emirats Arabes Unis)
10 Yahia Anther FC Kaiserslautern (Allemagne)
11 Mesbah Djamel Eddine AC Milan (Italie)

Milieux :
12 Guedioura Adlane Nothingam Forest (Angleterre)
13 Lemmouchia Kaled USM Alger
14 Yebda Hassan Granada (Espagne)
15 Lacen Medhi Getafe (Espagne)
16 Metref Hocine JS Kabylie
17 Djabou Abdelmoumene ES Sétif
18 Feghouli Sofiane FC Valence (Espagne)

Attaquants :
19 Matmour Karim ENTREICHT FRANCKFURT (Allemagne)
20 Boudebouz Ryad FC Sochaux (France)
21 Bouazza Hamer Millwall (Angleterre)
22 Kadir Foued VALENCIENNES (France)
23 Aoudia Mohamed Amine ES Sétif
24 Chalali Mohamed Aberdeen (Ecosse)

Joueurs réservistes:
N° Noms et Prénoms Clubs
01 Zemmamouche Mohamed Amine USM Alger
02 Ghezzal Abdelkader UD Levante (Espagne)
03 Slimani Islam CR Belouizdad
04 Ghilas Kamel Reims (France)


http://www.faf.dz/article.php?a_id=2794
 
Gambie-Algérie : Des choix qui laissent pantois !


Le sélectionneur national a rendu publique ce mercredi matin sa liste pour Gambie-Algérie. Une liste qui contient 28 joueurs et quelques surprises ! Au moins trois, si l’on veut être précis. Vahid Halilhodzic a donc décidé de faire sans ses deux attaquants de pointes, Rafik Djebbour et Abdelkader Ghezzal. Le premier n’a même pas été convoqué, alors que le second a été retenu dans la liste des quatre réservistes. Karim Ziani quant à lui semble définitivement écarté des plans du sélectionneur. Surprenant !

Rafik Zoheir Djebbour, qui incarnait à lui seul la robustesse et la solidité, deux critères de sélection important dixit Halilhodzic, n’a pas été retenu. L’attaquant de l’Olympiakos le Pirée qui jouait ce mardi une rencontre de l’Europa League, ne sera donc pas du voyage pour Banjul.

Quant aux raisons qui ont poussé le sélectionneur national à se passer des services de l’un de ses attaquants les plus en forme du moment, elles sont à connaître. Car techniquement, il n’y a rien qui expliquerait cette mise à l’écart, car s’en est une. L’on peut, après, imaginer que Vahid Halilhodzic n’ait pas trop apprécié que son attaquant débarque à chaque fois à Sidi Moussa pour les stages avec un dossier médical sous le coude.

En effet, Rafik Djebbour (27 ans, 24 sélections, 4 buts) qui a été recalé à deux reprises par le staff médical de la sélection, pour ensuite rentrer et jouer avec le Pirée dans la foulée. Ceci ne devrait remettre en aucun cas l’engagement de l’attaquant envers la sélection, car l’on peut toujours déduire qu’il y a des blessures que l’on tolère en club et non en sélection. Mais cette non convocation laisse supposer aussi une affaire sous-jacente que l’on est curieux de connaître.

Autre surprise, moins extravagante, mais quand même, la mention du nom d’Abdelkader Ghezzal (27 ans, 27 sélections, 3 buts) dans la liste des réservistes, plutôt que des 24 censés être du déplacement à Banjul. L’on pourrait déduire que Vahid Halilhodzic voudrait laisser le temps à son attaquant de trouver ses repères à Levante (Liga, Espagne) qu’il a rejoint il y a deux semaines. Il n’empêche, cela surprend un peu de savoir que l’ex-attaquant de Cesena pourrait ne pas être du voyage à Banjul, si l’on part toujours du principe que le sélectionneur a dit avoir besoin « de combattants (sic) » pour le match.

Enfin la gestion du cas Karim Ziani (29 ans, 62 sélections, 5 buts) reste étonnante, le sélectionneur a décidé de se passer de l'expérience du pensionnaire d'Al Jaish qui continue vraisemblablement de payer son choix d'aller poursuivre sa carrière au Qatar. Ou alors tout simplement, le style de jeu de l'ancien marseillais, qui aime porter le ballon, ne correspond pas à la philosophie de jeu que tente d'instaurer le coach. Mais alors dans ce cas pourquoi ne pas le déclarer franchement ?
 
Oui c'est normal pour mieux justifier la déroute qui les attends si il y a bien sur,pour accusé les zimigri d'incompétence,et relancer l’éternel débat les locaux ou les barani.


si tu regardais le niveau du championnat d'algerie, tu comprendrai pourquoi ils veulent prendre des mecs qui jouent à l'étranger.
Je te dis la vérité, je n'aime pas cette équipe d'algerie pour la simple et bonne raison qu'ils sélectionnent des mecs qui n'ont jamais foutu les pieds en algerie de leur vie et connaissent rien du pays. Mais bon on est obligé d'avouer qu'ils ont un meilleur niveau.
 
si tu regardais le niveau du championnat d'algerie, tu comprendrai pourquoi ils veulent prendre des mecs qui jouent à l'étranger.
Je te dis la vérité, je n'aime pas cette équipe d'algerie pour la simple et bonne raison qu'ils sélectionnent des mecs qui n'ont jamais foutu les pieds en algerie de leur vie et connaissent rien du pays. Mais bon on est obligé d'avouer qu'ils ont un meilleur niveau.


Faux ziani habite a coté de chez moi et son grand père a un café dans une cité,et je peux te dire que chaque année il vont au bled,idem pour yahia,belhadj etc...

Le championnat algérien et minable a l'image du continent africain aussi nul,le seul pays qui sélectionne des joueurs locaux parce qu'il a un championnat potable par rapport aux autres pays africain c'est l’Égypte,et Qui gagne des titres continentaux.
 
Faux ziani habite a coté de chez moi et son grand père a un café dans une cité,et je peux te dire que chaque année il vont au bled,idem pour yahia,belhadj etc...

Le championnat algérien et minable a l'image du continent africain aussi nul,le seul pays qui sélectionne des joueurs locaux parce qu'il a un championnat potable par rapport aux autres pays africain c'est l’Égypte,et Qui gagne des titres continentaux.
Et la zambie !................
 
Vahid évoque Ziani et Djebbour

Lors d’un point de presse animé ce matin, Vahid Halihodzic revient en détail sur ses choix dans l’optique du périlleux déplacement à Banjul le 29 février face à la Gambie, comptant pour le second tour aller des éliminatoires de la CAN 2013.

Karim Ziani et Rafik Djebbour, les grands absents

En pleine bourre depuis le début de l’année avec la formation qatarie d’El-Jeish, la mise à l’écart de Ziani a été incontestablement la grosse surprise de la liste dévoilée par Halihodzic. « Des joueurs comme Feghouli, Boudebouz ou Matmour, qui évoluent au même poste que Ziani brillent ces derniers temps. La concurrence a été donc déterminante dans mon choix. » A reconnu le technicien bosniaque qui s’est confié à l’APS.

Quant à l’absence du bomber de l’Olympiakos, Rafik Djebbour, Vahid dira : « Djebbour lui revient d’une blessure depuis une dizaine de jours seulement. »

Le technicien Bosniaque a sa petite idée sur son onze-type qui affrontera la Gambie à Banjul. « Je veux des combattants pour le déplacement en Gambie. Je veux des joueurs motivés, volontaires, ayant l'esprit de gagneurs et courageux dans le sens de gagner tous les duels.» A-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « J’ai arrêté ma liste en fonction de la forme actuelle des joueurs, et en fonction également de la stratégie de jeu à adopter face à la Gambie pour revenir avec un bon résultat. »
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Il me semble que Belhadj et Mbolhi avait demandé au coach de ne pas les convoquer. Ils veulent "mettre de côté" l'EN pour l'instant.

Mbolhi a changé d'avis ?
 
le seul pays qui sélectionne des joueurs locaux parce qu'il a un championnat potable par rapport aux autres pays africain c'est l’Égypte,et Qui gagne des titres continentaux.

L'egypte n'est pas la seule équipe a avoir gagner des titres continentaux avec des joueur locaux ou évoluant en Afrique, puisque la Zambie a remporter la can 2012.

Zambie: La liste officielle des joueurs retenus pour la CAN 2012


GARDIENS: Mweene (Free State Stars/ AFS), Kakonje (TP Mazembe/ RDC), Titima (Power Dynamos)

DÉFENSEURS: Kasonde, Himonde, Sunzu (TP Mazembe/ RDC), Mulenga (Zesco United), Nkausu (SuperSport United/ AFS), Musonda (Golden Arrows/ AFS), Chintu (BidVests Wits/ AFS)

MILIEUX: Sinkala (Green Buffaloes), Kalaba (TP Mazembe/ RDC), Chivuta (Free State Stars/ AFS), Chansa (Orlando Pirates/ AFS), Mulenga (Bloemfontein Celtics/ AFS), Lungu (Ural Oblast/ RUS), Sakuwaha (El Merreikh/ SOU), Katongo (Green Buffaloes), Katongo (Henan Jienye/ CHN)

ATTAQUANTS: Kangwa (Nkana), Mbesuma (Golden Arrows/ AFS), Mayuka (Young Boys/ SUI), Chamanga (Dalian Shide/ CHN)
 
L'egypte n'est pas la seule équipe a avoir gagner des titres continentaux avec des joueur locaux ou évoluant en Afrique, puisque la Zambie a remporter la can 2012.

Zambie: La liste officielle des joueurs retenus pour la CAN 2012


GARDIENS: Mweene (Free State Stars/ AFS), Kakonje (TP Mazembe/ RDC), Titima (Power Dynamos)

DÉFENSEURS: Kasonde, Himonde, Sunzu (TP Mazembe/ RDC), Mulenga (Zesco United), Nkausu (SuperSport United/ AFS), Musonda (Golden Arrows/ AFS), Chintu (BidVests Wits/ AFS)

MILIEUX: Sinkala (Green Buffaloes), Kalaba (TP Mazembe/ RDC), Chivuta (Free State Stars/ AFS), Chansa (Orlando Pirates/ AFS), Mulenga (Bloemfontein Celtics/ AFS), Lungu (Ural Oblast/ RUS), Sakuwaha (El Merreikh/ SOU), Katongo (Green Buffaloes), Katongo (Henan Jienye/ CHN)

ATTAQUANTS: Kangwa (Nkana), Mbesuma (Golden Arrows/ AFS), Mayuka (Young Boys/ SUI), Chamanga (Dalian Shide/ CHN)


Avec un sélectionneur et staff français pour la Zambie et seulement en 2012 la victoire,des joueurs locaux qui joue a l’étranger,et l’Égypte avec shehata et joueur évoluant en Egypte pour la majorité.
 
le seul pays qui sélectionne des joueurs locaux parce qu'il a un championnat potable par rapport aux autres pays africain c'est l’Égypte,et Qui gagne des titres continentaux.

Ce que je voulais t'expliquer, c'est que l'egypte n 'a pas été la seule equipe a avoir gagné la CAN avec une majorité de joueur locaux, puisque la zambie a remporté la CAN 2012 avec principalement des joueurs evoluant en afrique noir voir en Chine. Et pourtant ces championnats en afrique noir ou en Chine ont un niveau très inférieur de celui de l'Egypte ou du moyen orient, voir de l'algerie, mais faut l'avouer il est très faible.
Pour résumé, pro-locaux est un faux débat, a mon sens les meilleurs doivent jouer.
La réussite d'une EN, c'est le mental, l'esprit collectif, une cohésion dans le jeu, un jeu porté vers l'offensive (tout ça il faut du temps) et un coach compétent tactiquement.
Et j'oubliais jouer pour le drapeau et la nation et non pour les primes ou de venir en sélection pour son CV afin d'etre reconnu joueur international.
 
Haut