Gambie-Maroc 1-1: causes de ce semi-échec?

sans trop palabrer je dirai de facon concise:
c est vrai que l equipe s est bien battue mais je dirai qu il y a 2 causes principales qui nous ont oté la victoire:
1-l arbitrage scandaleux qui nous a privé de deux buts et n a pas protégé nos joueurs contre les tacles des gambiens
2- les erreurs de gerets: faire jouer salhi a la place de el arabi et berrada a la place de amrabet et faire jouer ait fana le gaucher sur l aile gauche au lieu de l aile droite ont été des erreurs tactiques monumentales qui ont handicapé toute l équipe

hélas belhanda sera absent lors du match contre la cote d ivoire, mais si on récuppére essaidi et si gerets corrige ses bourdes , on a une chance d emporter ce match crucial, car la cote d ivoire face a la tanzanie etait bien loin d etre infaillible...
votre avis?
 
votre avis sur le match nul gambie-maroc 1-1

mon avis c'est que Gerets dois rejoindre l'EN Belge et il ne veut pas présenter sa démission pour touché les prime de départ , en 2009 george leekens avait quitter al hilal pour laisser sa place a un certain ...gerets , aujourd'hui l'histoire se repete et c'est toujours le même george leekens qui a quitté la fédération Belge pour laisser sa place a sont grand amis ...Gerets
 
1. FRMF
2.EG = Mercenaire incompétent type club (Oubliez le match 4-0 contre DZ ceci c'était un coup de Nefss, et une gestion chaotique de benchikha ! le vrai visage EG était à la CAN)
3. Choix de (faux) pros.
4. Botola médiocre
5.Manque de préparation pour un match en afrique noire !
 
1. FRMF
2.EG = Mercenaire incompétent type club (Oubliez le match 4-0 contre DZ ceci c'était un coup de Nefss, et une gestion chaotique de benchikha ! le vrai visage EG était à la CAN)
3. Choix de (faux) pros.
4. Botola médiocre
5.Manque de préparation pour un match en afrique noire !
solutions:
1-dissoudre cette fédé pourrie et mettre des hommes honnetes
2-un entraineur marocain qui couterait moins et apporterait plus
3-selectionner peu de pros mais les meilleurs
4-dynamiser la botola
5-concentrations et matchs amicaux avec de grands gabarits

ah la la c est pas demain la veille que tout ca va se réaliser!!
 
sans trop palabrer je dirai de facon concise:
c est vrai que l equipe s est bien battue mais je dirai qu il y a 2 causes principales qui nous ont oté la victoire:
1-l arbitrage scandaleux qui nous a privé de deux buts et n a pas protégé nos joueurs contre les tacles des gambiens
2- les erreurs de gerets: faire jouer salhi a la place de el arabi et berrada a la place de amrabet et faire jouer ait fana le gaucher sur l aile gauche au lieu de l aile droite ont été des erreurs tactiques monumentales qui ont handicapé toute l équipe

hélas belhanda sera absent lors du match contre la cote d ivoire, mais si on récuppére essaidi et si gerets corrige ses bourdes , on a une chance d emporter ce match crucial, car la cote d ivoire face a la tanzanie etait bien loin d etre infaillible...
votre avis?

Mon avis je le formule sous forme de souhait ....qu'on perde lourdement contre le CIV pour voir tout ce merdier se dissoudre ...

pratico pratique

Depuis la venue de EG, on ne voit pas une empreinte Tactique , pas de fond de jeu pas d’organisation ( de crise ), il n'y a rien qui montre que nous avons un sélectionneur et un staff capable de prendre des initiatives et des décisions même risquées pour renverser la vapeur. on met 11 mecs sur la pelouse qui courent, on change poste par poste et on continue la course ...si ça marche tant mieux , si ça ne marche pas on a essayé ....n'importe quel débutant dans le coaching sera capable de faire pareil...même sans entraineur...il n'est pas difficile d’aligner une équipe sur le terrain , le plus d'un entraineur c'est d'apporter des solutions pour que ces 11 mecs se retrouvent et qu'il y' ait une dynamique de groupe ce que nous n'avons pas aujourd'hui.

je ne parle pas de la FRMF et tout le reste ( botola pro made in morocco ...)

je ne considère que ce qui se passe sur le trrain...et forcé de constater que c'est la pire période du maroc depuis 1998
 
Mon avis je le formule sous forme de souhait ....qu'on perde lourdement contre le CIV pour voir tout ce merdier se dissoudre ...

pratico pratique

Depuis la venue de EG, on ne voit pas une empreinte Tactique , pas de fond de jeu pas d’organisation ( de crise ), il n'y a rien qui montre que nous avons un sélectionneur et un staff capable de prendre des initiatives et des décisions même risquées pour renverser la vapeur. on met 11 mecs sur la pelouse qui courent, on change poste par poste et on continue la course ...si ça marche tant mieux , si ça ne marche pas on a essayé ....n'importe quel débutant dans le coaching sera capable de faire pareil...même sans entraineur...il n'est pas difficile d’aligner une équipe sur le terrain , le plus d'un entraineur c'est d'apporter des solutions pour que ces 11 mecs se retrouvent et qu'il y' ait une dynamique de groupe ce que nous n'avons pas aujourd'hui.

je ne parle pas de la FRMF et tout le reste ( botola pro made in morocco ...)

je ne considère que ce qui se passe sur le trrain...et forcé de constater que c'est la pire période du maroc depuis 1998
tout a fait d accord avec toi
l equipe du maroc de 1994 a été batie brique par brique par le grand louzani a partir de rien, il a incorporé des jeunes à l epoque comme nayber, hadrioui, abrami, taher lakhlej, fertoute, ...un travail collosal qui ns a donné une grande equipe qui allait briller jusqu au mondial 98 ...(henri michel n a fait que peaufiner l equipe de louzani qui a fait un travail tactique incroyable) et pourtant louzani a l epoque avait tres peu de pros et de locaux selectionnables, zaki a réussi a partir de rien de faire la mm chose
mais là pour gerets les talents abondent , mais il a le tournis il piétine, et n arrive meme pas à avoir un 11 idéal et un 11 de remplacants dignes de ce nom
exemple: il fait jouer mahdoufi comme lateral gauche, puis soulaimani , puis khaliki, puis badr el kaddouri, puis bergdich ..si ca marche tant mieux , sinon on change tout ,du grand n importe quoi! aligner 11 mecs et les laisser courir sans organisation et à la bonne heure si ca marche!!
 
Je le dis et le répète depuis des années, le Maroc est très mal gouverné et ne parlons même pas du football où la fédération royale marocaine de football est CATASTROPHIQUE.

Heureusement qu'il y a le vivier des MRE et des "naturalisables" car sinon le Maroc n'arriverait même pas à se qualifier dans les CAN.

La deuxième chose est qu'il n' y a pas besoin de connaitre bien le football techniquement ou tactiquement pour savoir qu'une équipe qui fait très peu de match amicaux ne peut pas vouloir tout casser le jour J en match officiel. Que les marocains seraient prétentieux de penser le contraire.

Savez vous combien de matchs amicaux l'équipe de France est en train d'aligner en 1 mois juste pour préparer le championnat d'Europe? De même avant d'entamer chaque période de qualification elle fait au moins 2 matchs amicaux de bonne facture.

En gros il n' y a aucune cohésion entre les joueurs marocains et en attaque on compte sur l'improvisation pour marquer et en défense on prie pour qu'il n' y ait pas de mésentente entre joueurs.
Tout cela c'est se moquer de la tête des marocains, les berner et si on perd contre la Cote d'Ivoire ce sera l'éternel recommencement (plus d'entraineur étranger puis 6 mois plus tard on en recrutera un autre à prix d'or,…)
 
pour repartir a zero dans ce groupe faut vraiment battre la cote d'ivoire.
et croyez moi cette equipe de drogba et kalou, n'est plus la meme qu'elle l'etait avec halilhodzic. je les trouve moins rassurants.

si vous faites autre chose que la victoire contre la cote d'ivoire... vaut mieux remercier le coach gerets.
c'est une arnaque... bien cachée surtout apres le 4-0 contre l'algerie :D.
 
pour repartir a zero dans ce groupe faut vraiment battre la cote d'ivoire.
et croyez moi cette equipe de drogba et kalou, n'est plus la meme qu'elle l'etait avec halilhodzic. je les trouve moins rassurants.

si vous faites autre chose que la victoire contre la cote d'ivoire... vaut mieux remercier le coach gerets.
c'est une arnaque... bien cachée surtout apres le 4-0 contre l'algerie :D.
il est toujours pas passé a ce que je vois :D

le Maroc n'est plus une équipe, c'est un groupe en construction, la base de notre équipe a disparu, ils sont entrain de tout reconstruire a zero.
 
mon avis c'est que Gerets dois rejoindre l'EN Belge et il ne veut pas présenter sa démission pour touché les prime de départ , en 2009 george leekens avait quitter al hilal pour laisser sa place a un certain ...gerets , aujourd'hui l'histoire se repete et c'est toujours le même george leekens qui a quitté la fédération Belge pour laisser sa place a sont grand amis ...Gerets
ganre qui va a la chasssse perda sa place et son chiens le remplace :D
 
solutions:
1-dissoudre cette fédé pourrie et mettre des hommes honnetes
2-un entraineur marocain qui couterait moins et apporterait plus
3-selectionner peu de pros mais les meilleurs
4-dynamiser la botola
5-concentrations et matchs amicaux avec de grands gabarits

ah la la c est pas demain la veille que tout ca va se réaliser!!
salut
Pour 1, faut une volonté (politique) comme c'était en 1994 avec l'arrivée de Général Hossni Benslimane à la place de Colonel Zemmouri après le crash de USA94.
Pour 2' je vote pour Zaki avec un assistant Bouderbala où Taoussi avec son assistant !
3.Faire le black list des faux pros, rebells, chasseur de prime, gloire au dos de l'EN
.Botola lui faut 5ans minimum pour avoir une ligue semi pro ! on a juste le nom mais le niveau, mentalité, gestion, public style national amateur
5 L'option 5 est la meilleure, il faut que le Maroc prépare ses matchs amicaux en afrique noire subsaharienne pas à Marrakech ni tanger ni à Marbilla où Claire Fontaine !
On est africains pas européens et notre histoire, notre destin se trouve en afrique
 
Savez vous combien de matchs amicaux l'équipe de France est en train d'aligner en 1 mois juste pour préparer le championnat d'Europe? De même avant d'entamer chaque période de qualification elle fait au moins 2 matchs amicaux de bonne facture.

Le Maroc comme tout pays africain est scotché au calendrier de la FIFA, on ne peux pas organiser un match amical tous les 5min ! y a des jours fixés pour libérer les joueurs pros de leur club (48h) avant le match donc impossible de faire autant de match avec un mélange de joueurs venus de nul part.

La seule équipe africaine qui prépare bien la CAN est EGYPTe pour la simple raison que 98% de l'ossature est composée de locaux : Al Ahly (6), Zamalek (3), et deux pros (med Zidan et Mohammady), Eux préparent 2 mois d'avance et arrête la ligue locale 1 mois puis une concentration avec 4 matchs amicaux.
 
C'est que la première journée, rien n'est joué pour personne..
Oh que si, les deux points perdus chez la Gambie (inexistante sur la carte sportive !) coûtera trop cher par la suite, dans les petits calculs que le ticket se joue, la balle est dans le camp marocain, faut battre la CIV coûte que coûte pour rétablir la situation, tout autre résultat = fin de course.

La CIV n'est pas un petit dent africain pour perdre avec elle les points !
 
je pense que c'est deja Game Over pour notre équipe ,
mab9a fiha la kass l3alam la 6 7amss
Al3rboune bane min match lawel, souvent je disais que si une équipe démarre mal la course, elle sera trop difficile pour se rattraper ! Le Maroc en 1998 a remporté 16 points (victoire aller-retour contre Sierra Leone + Gabon , match nul chez Ghana (concurrent principal) et victoire à Casa devant black stars
Avec H.Michel et la belle génération de Bassir, Naybet, Hadji, Taher etc on était trop confiant, on ne discutait plus le score mais la manière, Le Maroc qui mennait 4-0 chez Gabon en 1er mi temps jamais vu, le Maroc qui menait 2-0 chez Ghana en 1er mi temps avant l'égalisation (arbitrage maison, champs de patate) incroyable........

maintenant, on se battait pour avoir un match nul chez Gambie, tanzanie, Centre afrique, Ethiopie,

Tu trouveras encore certains qui te diront : mazal la3b fi tirane mais avec quelle équipe pour battre la CIv et avec quel coaching !
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Al3rboune bane min match lawel, souvent je disais que si une équipe démarre mal la course, elle sera trop difficile pour se rattraper ! Le Maroc en 1998 a remporté 16 points (victoire aller-retour contre Sierra Leone + Gabon , match nul chez Ghana (concurrent principal) et victoire à Casa devant black stars
Avec H.Michel et la belle génération de Bassir, Naybet, Hadji, Taher etc on était trop confiant, on ne discutait plus le score mais la manière, Le Maroc qui mennait 4-0 chez Gabon en 1er mi temps jamais vu, le Maroc qui menait 2-0 chez Ghana en 1er mi temps avant l'égalisation (arbitrage maison, champs de patate) incroyable........

maintenant, on se battait pour avoir un match nul chez Gambie, tanzanie, Centre afrique, Ethiopie,

Tu trouveras encore certains qui te diront : mazal la3b fi tirane mais avec quelle équipe pour battre la CIv et avec quel coaching !
ghadi nrab7ohom b lala zahra hahahah
 
ghadi nrab7ohom b lala zahra hahahah
Maghrib la rbahe kayna Enna :D ghire zhar wa tsatihe mais si on parle footbalistiquement la CIV est meilleure que le Maroc sur plan technique, tactique, combativité, rendement, capacité de réagir au terrain

La qualif à la CM 2014 ça se prépare depuis 2010 ! mais en cette date on était out en Can et en CM !
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Maghrib la rbahe kayna Enna :D ghire zhar wa tsatihe mais si on parle footbalistiquement la CIV est meilleure que le Maroc sur plan technique, tactique, combativité, rendement, capacité de réagir au terrain

La qualif à la CM 2014 ça se prépare depuis 2010 ! mais en cette date on était out en Can et en CM !

oui CIV mjahda 3lina bazaf , wach nass 3andhoum mountakhab 9ar wl3aybiya manssajmin binathoum ou kayla3bou f fra9i kbar ou 7na mazalin yallah kantestiw , ou bach zaynouha jaybin la3aba dyal l botola loll
 
oui CIV mjahda 3lina bazaf , wach nass 3andhoum mountakhab 9ar wl3aybiya manssajmin binathoum ou kayla3bou f fra9i kbar ou 7na mazalin yallah kantestiw , ou bach zaynouha jaybin la3aba dyal l botola loll
Moi en tout cas je ne serais pas déçu si le Maroc s'élimine de la course (ce qui est probable), La CIV reste une équipe mal chanceuse en effet : perte de deux CAN 2006 contre Egypte aux penos, puis devant la Zambie aux penos aussi, puis demi finaliste en 2008

deux participations honorables en CM 2006-2010

Comparez le bilan entre CIV et Maroc : eux depuis 2006 y a une équipe sur terrain alors nous depuis 2002 qu'on teste coach, joueurs etc
 
bah les causes pour moi c est , l arbitrage qui n a pas siffler le penalty dans le début du match , et aussi le but de salhi n était pas un hors-jeu , c est vraiment dommage , sinon monsieur gerets a fait bcp de fautes dans la formation qui a joué le début d match (comme d hab xD)

et BRAVO kHarja ,
 
Le Maroc comme tout pays africain est scotché au calendrier de la FIFA, on ne peux pas organiser un match amical tous les 5min ! y a des jours fixés pour libérer les joueurs pros de leur club (48h) avant le match donc impossible de faire autant de match avec un mélange de joueurs venus de nul part.

La seule équipe africaine qui prépare bien la CAN est EGYPTe pour la simple raison que 98% de l'ossature est composée de locaux : Al Ahly (6), Zamalek (3), et deux pros (med Zidan et Mohammady), Eux préparent 2 mois d'avance et arrête la ligue locale 1 mois puis une concentration avec 4 matchs amicaux.

je ne suis pas convaincu. L'équipe de France a la plupart de ses joueurs qui jouent dans des championnats étrangers (Angleterre, Allemagne, Espagne principalement) en plus du championnat français.
Bien sûr je suis qu'organiser des matchs amicaux dans des pays africains est chose compliquée et peu sure (côut plus important pour les 2 fédés, vols entre l'Europe et l'Afrique longs et pénibles en général)
Quoi qu'il arrive c'est à la fédération ROYALE marocaine de se démerder pour organiser ces matchs amicaux, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et il faut du travail de l'obstination et beaucoup de sérieux pour obtenir des résultats.

C'est bien simple dans un sport individuel ou collectif on n'a jamais vu un athlète/sportif ou une équipe se présenter dans une qualif de compétition ou une compétition avec quasiment aucune compet dans les jambes, c'est une situation ridicule encore plus quand on veut bâtir un COLLECTIF et une cohésion.

Y a vraiment un lot d'incapables et de prétentieux au Maroc qui font perdre du temps et des espoirs à tout le monde!
 
c'est pour cela que le fait de donner des points aux équipes nationales lorsqu'elles gagnent des matchs amicaux est une bonne chose pour que le classement mondial reflète le fait que les équipes qui ne jouent pas ou très peu de matchs amicaux seront moins bien classées que les autres.
 
il est toujours pas passé a ce que je vois :D

le Maroc n'est plus une équipe, c'est un groupe en construction, la base de notre équipe a disparu, ils sont entrain de tout reconstruire a zero.
on la recollé au Rwanda ce 4-0 et avec l'art et la manière même si les 30 premières minutes étaient assez inquiétantes. mais bon ce n'est que le Rwanda après tout je dois l'avouer , mais depuis l'embauche du coach vahid, notre selection gagne ses match et par des scores assez sévères, je ne sais pas si ça sera la meilleure génération qui est en train de naitre après celle de madjer, assad, beloumi et la clique.
mais ça augure bien, et tant mieux.


mtn pour le maroc, cherchez pas d'excuse, c'est une question de fierté vs devez vraiment battre ces éléphants qui en ont pas pour longtemps... ils sont en fin de cycle, on les a sorti en 2010 :D.
votre situation me fait penser au match qu'on a livré le 7 juin contre l’Égypte et qu'on a gagné aisément par un score de 3-1.

il parait que le maroc a egalisé avec un homme en moins... faut quand meme etre reconnaissant, malgré que la discipline n'y etait pas.
 
sans trop palabrer je dirai de facon concise:
c est vrai que l equipe s est bien battue mais je dirai qu il y a 2 causes principales qui nous ont oté la victoire:
1-l arbitrage scandaleux qui nous a privé de deux buts et n a pas protégé nos joueurs contre les tacles des gambiens
2- les erreurs de gerets: faire jouer salhi a la place de el arabi et berrada a la place de amrabet et faire jouer ait fana le gaucher sur l aile gauche au lieu de l aile droite ont été des erreurs tactiques monumentales qui ont handicapé toute l équipe

hélas belhanda sera absent lors du match contre la cote d ivoire, mais si on récuppére essaidi et si gerets corrige ses bourdes , on a une chance d emporter ce match crucial, car la cote d ivoire face a la tanzanie etait bien loin d etre infaillible...
votre avis?
amrabat a été nul, pas autant que berrada mais il a été nul. et ne me dit pas qu'il a fait la passe décisive parce que c'est défenseur qui dévie le centre pour personne que kharja récupère au deuxième poteau.
ait fana est droitier pas gaucher et s'il était gaucher ça n'aurait pas été scandaleux de le faire jouer à gauche.
 
خرجة يتقمص دور المدرب و ينوب عن غيريتس
كوورة بريس كوورة بريس : 06 - 06 - 2012

تقمص الحسين خرجة، عميد المنتخب الوطني لكرة القدم، دور المدرب في ما بين شوطي مباراة غامبيا أول أمس السبت.
وذكرت جريدة المساء ، أن خرجة طالب اللاعبين بأن يكونوا أكثر واقعية في المباراة وأن يتحلوا بصفة المحاربين
وأضاف نفس الجريدة أن خرجة ظهرت عليه ملامحه الغضب من المدرب، بعدما ظل المدرب جالسا دون أن يحرك ساكنا، وهو الأمر الذي دفع خرجة إلى مخاطبة اللاعبين مابين شوطي المباراة في مستودع الملابس، حيث تكلم بخطاب قاس في وجه مجموعة من اللاعبين وطالبهم باللعب بقتالية إن كانوا يرغبون في الفوز على غامبيا.
المصدر نفسه أشار إلى أن خرجة لم يكن مقتنعا بالخطة التي نهجها المدرب غيريتس، ولا بعدد من اختيارته.
وظهر بالملموس غضب خرجة مباشرة بعد تسجيله لهدف التعادل، إذ يصوب عينيه نحو المدرب غيريتس.
من ناحية ثانية قال خرجة إن المنتخب الوطني ضيع فوزا سهلا ومضى قائلا في تصريحات صحفية عقب المباراة:» غامبيا هي الورقة الأضعف لكننا لم نتمكن من هزمها، الآن أصبحنا ملزمين بالفوز في باقي المباريات.»
ورفض خرجة لوم حكم المباراة الكاميروني عن أخطائه، لكنه أكد أن الحكم احتسب ضربة خطأ غير مشروعة منحت المنتخب الغامبي التفوق.
وبخصوص المباراة أكد خرجة أن لاعبي غامبيا لعبوا بخشونة.
وختم خرجة كلامه بتحية اللاعبين الذين لعبوا مباراتهم الأولى بقميص المنتخب الوطني، ومضى قائلا:»أهنئ اللاعبين الذين لعبوا لأول مرة، لقد أبانوا عن روح قتالية. أحييهم على أدائهم خاصة أننا خضنا أكثر من ربع ساعة من المباراة بعشرة لاعبين».
يذكر أن الحكم لم يحتسب ضربة جزاء مشروعة للعميد خرجة بعد عرقلة واضحة في مربع العمليات من طرف الحارس الغامبي، كما ألغى هدفا مشروعا لمهاجم الرجاء


pour les non arabophones : kharja a pris le rôle de guerets à la mi temps pour remobiliser les troupes alors que EG n'a pas bougé un cil. et c'est ce qui justifie le regard lancé après le but à EG
 
خرجة يتقمص دور المدرب و ينوب عن غيريتس
كوورة بريس كوورة بريس : 06 - 06 - 2012

تقمص الحسين خرجة، عميد المنتخب الوطني لكرة القدم، دور المدرب في ما بين شوطي مباراة غامبيا أول أمس السبت.
وذكرت جريدة المساء ، أن خرجة طالب اللاعبين بأن يكونوا أكثر واقعية في المباراة وأن يتحلوا بصفة المحاربين
وأضاف نفس الجريدة أن خرجة ظهرت عليه ملامحه الغضب من المدرب، بعدما ظل المدرب جالسا دون أن يحرك ساكنا، وهو الأمر الذي دفع خرجة إلى مخاطبة اللاعبين مابين شوطي المباراة في مستودع الملابس، حيث تكلم بخطاب قاس في وجه مجموعة من اللاعبين وطالبهم باللعب بقتالية إن كانوا يرغبون في الفوز على غامبيا.
المصدر نفسه أشار إلى أن خرجة لم يكن مقتنعا بالخطة التي نهجها المدرب غيريتس، ولا بعدد من اختيارته.
وظهر بالملموس غضب خرجة مباشرة بعد تسجيله لهدف التعادل، إذ يصوب عينيه نحو المدرب غيريتس.
من ناحية ثانية قال خرجة إن المنتخب الوطني ضيع فوزا سهلا ومضى قائلا في تصريحات صحفية عقب المباراة:» غامبيا هي الورقة الأضعف لكننا لم نتمكن من هزمها، الآن أصبحنا ملزمين بالفوز في باقي المباريات.»
ورفض خرجة لوم حكم المباراة الكاميروني عن أخطائه، لكنه أكد أن الحكم احتسب ضربة خطأ غير مشروعة منحت المنتخب الغامبي التفوق.
وبخصوص المباراة أكد خرجة أن لاعبي غامبيا لعبوا بخشونة.
وختم خرجة كلامه بتحية اللاعبين الذين لعبوا مباراتهم الأولى بقميص المنتخب الوطني، ومضى قائلا:»أهنئ اللاعبين الذين لعبوا لأول مرة، لقد أبانوا عن روح قتالية. أحييهم على أدائهم خاصة أننا خضنا أكثر من ربع ساعة من المباراة بعشرة لاعبين».
يذكر أن الحكم لم يحتسب ضربة جزاء مشروعة للعميد خرجة بعد عرقلة واضحة في مربع العمليات من طرف الحارس الغامبي، كما ألغى هدفا مشروعا لمهاجم الرجاء


pour les non arabophones : kharja a pris le rôle de guerets à la mi temps pour remobiliser les troupes alors que EG n'a pas bougé un cil. et c'est ce qui justifie le regard lancé après le but à EG
et c'est quoi la source de ce média ? y a des journalistes dans les vestiaires ou une taupe dans l'équipe ? et quelle crédibilité a cette hypothétique taupe puisqu'elle veut mettre le feu aux poudres ?
 
خرجة يتقمص دور المدرب و ينوب عن غيريتس
كوورة بريس كوورة بريس : 06 - 06 - 2012

تقمص الحسين خرجة، عميد المنتخب الوطني لكرة القدم، دور المدرب في ما بين شوطي مباراة غامبيا أول أمس السبت.
وذكرت جريدة المساء ، أن خرجة طالب اللاعبين بأن يكونوا أكثر واقعية في المباراة وأن يتحلوا بصفة المحاربين
وأضاف نفس الجريدة أن خرجة ظهرت عليه ملامحه الغضب من المدرب، بعدما ظل المدرب جالسا دون أن يحرك ساكنا، وهو الأمر الذي دفع خرجة إلى مخاطبة اللاعبين مابين شوطي المباراة في مستودع الملابس، حيث تكلم بخطاب قاس في وجه مجموعة من اللاعبين وطالبهم باللعب بقتالية إن كانوا يرغبون في الفوز على غامبيا.
المصدر نفسه أشار إلى أن خرجة لم يكن مقتنعا بالخطة التي نهجها المدرب غيريتس، ولا بعدد من اختيارته.
وظهر بالملموس غضب خرجة مباشرة بعد تسجيله لهدف التعادل، إذ يصوب عينيه نحو المدرب غيريتس.
من ناحية ثانية قال خرجة إن المنتخب الوطني ضيع فوزا سهلا ومضى قائلا في تصريحات صحفية عقب المباراة:» غامبيا هي الورقة الأضعف لكننا لم نتمكن من هزمها، الآن أصبحنا ملزمين بالفوز في باقي المباريات.»
ورفض خرجة لوم حكم المباراة الكاميروني عن أخطائه، لكنه أكد أن الحكم احتسب ضربة خطأ غير مشروعة منحت المنتخب الغامبي التفوق.
وبخصوص المباراة أكد خرجة أن لاعبي غامبيا لعبوا بخشونة.
وختم خرجة كلامه بتحية اللاعبين الذين لعبوا مباراتهم الأولى بقميص المنتخب الوطني، ومضى قائلا:»أهنئ اللاعبين الذين لعبوا لأول مرة، لقد أبانوا عن روح قتالية. أحييهم على أدائهم خاصة أننا خضنا أكثر من ربع ساعة من المباراة بعشرة لاعبين».
يذكر أن الحكم لم يحتسب ضربة جزاء مشروعة للعميد خرجة بعد عرقلة واضحة في مربع العمليات من طرف الحارس الغامبي، كما ألغى هدفا مشروعا لمهاجم الرجاء


pour les non arabophones : kharja a pris le rôle de guerets à la mi temps pour remobiliser les troupes alors que EG n'a pas bougé un cil. et c'est ce qui justifie le regard lancé après le but à EG

a mon avis ce coach il attend de se faire virer pour toucher les indemnités
c'est pas pour rien si à chaque interview il se justifie à vouloir rester au Maroc, il veut faire comprendre qu'il démissionnera pas et que c'est la fédé marocaine de le virer en cas d'échec
 
c est vrai à maintes reprises gerets a déclaré je ne partirai que si la federation me vire ...et qu elle me verse 8 milliards de centimes de salaire accumulé ....le foot marocain est mort , c est une verité
 
Haut