Garant pour mes études en france

SVP, je vx savoir est ce que si possible d'avoir comme garant ma soeur qui touche seulement 3000dhs/mois alors que je bloque la somme 85000dhs par moi meme?

Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
SVP, je vx savoir est ce que si possible d'avoir comme garant ma soeur qui touche seulement 3000dhs/mois alors que je bloque la somme 85000dhs par moi meme?

Merci.

tu peux te renseigner à ta banque
elle peut devenir ton garant
en remplissant certains formulaires

car, juridiquement, tu ne peux pas, en droit français, être garant de toi-même

mam
 
B

belgika

Non connecté
Salam



Si votre garant réside au Maroc
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.

Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d’un montant minimum de la contre valeur en dirhams de 615 € par mois pour la durée du séjour (base de 12 mois pour une année scolaire ou universitaire).( voir exemple ici)
Attestation de prise en charge légalisée de votre garant
Pièce d’identité de votre garant
Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de naissance)
Si votre garant est salarié :

Attestation de travail
Dernier bordereau CNSS
Trois dernières fiches de paie
Trois derniers relevés bancaires personnels

Si votre garant est commerçant ou exerce une profession libérale :

Registre du commerce ou carte professionnelle
Dernier avis de patente et quittance de règlement de cette patente
Dernier avis d’imposition
Trois derniers relevés bancaires professionnels
Trois derniers relevés bancaires personnels

Si votre garant est retraité :

Attestation de versement de la pension
Trois derniers relevés bancaires personnels




suite sur le lien


http://www.consulfrance-ma.org/Etudiant-mineur-et-majeur

SVP, je vx savoir est ce que si possible d'avoir comme garant ma soeur qui touche seulement 3000dhs/mois alors que je bloque la somme 85000dhs par moi meme?

Merci.
 
@mam80 , merci bcp. :)
Je vais voir la possibilité de cette solution avec la banque, mais concernant " Trois dernières fiches de paie ";
est ce que j'envoie celles de ma soeur meme si son salaire n'est bonne ?

@belgika: un grand merci à toi aussi. :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu as la somme globale sur ton compte
ça ne devrait pas poser problème
téléphone au consulat de france pour être certain
mais déjà, avec la banque ça devrait aller
pas forcement besoin d'un second garant qui ne remplisse pas les conditions


mam
 
bonjour les amis,je veux faire mes études supérieures en France l'année prochaine Inchaellah,mon garant c'est mon père qui est prêt à bloquer 80000dhs ms le problème que son salaire ne dépasse pas 8000dhs et il n'accepte pas l'idée d'avoir un garant facultatif comme un oncle ou tante..qu'est ce que vous me conseillez de faire?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour les amis,je veux faire mes études supérieures en France l'année prochaine Inchaellah,mon garant c'est mon père qui est prêt à bloquer 80000dhs ms le problème que son salaire ne dépasse pas 8000dhs et il n'accepte pas l'idée d'avoir un garant facultatif comme un oncle ou tante..qu'est ce que vous me conseillez de faire?

si ton papa est prêt à bloquer la somme à la banque, pas de souçi ! ;)

mam
 
Haut