Garant en France pour visa étudiant long séjour

Bonjour
Alors je veux étudier dans une université française l'année prochaine inchaalah, et j'aurai besoin évidemment d'un visa long séjour.
Ce pendant j'ai un problème, il est mentionné au site du consulat, que le garant peut être en France ou au Maroc,
mon ami l'année dernière avait mis so,n frère qui vit en france comme garant, mais on a refusé de lui donné le visa la guichetière lui a dit qu'elle n'avait jamais vu cela pourtant c'est mentionné au site,
est ce que parmi vous quelqu'un qui a eu ce problème?
parce que je veux que ma sœur qui réside en France soit ma garante mais j'ai peur de pas avoir le visa.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça dépend aussi de ses revenus..................et de sa situation familiale
tu peux aussi mettre 1 au maroc et 1 en france

mam
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Bonjour
Alors je veux étudier dans une université française l'année prochaine inchaalah, et j'aurai besoin évidemment d'un visa long séjour.
Ce pendant j'ai un problème, il est mentionné au site du consulat, que le garant peut être en France ou au Maroc,
mon ami l'année dernière avait mis so,n frère qui vit en france comme garant, mais on a refusé de lui donné le visa la guichetière lui a dit qu'elle n'avait jamais vu cela pourtant c'est mentionné au site,
est ce que parmi vous quelqu'un qui a eu ce problème?
parce que je veux que ma sœur qui réside en France soit ma garante mais j'ai peur de pas avoir le visa.

Vraiment étrange ce qui est arrivé à ton ami ... Normalement tu as le droit d'avoir un garant en France.

Mais si tu as peur , tu peux faire comme te l'as conseillé mam, 1 en france, et 1 au Maroc.

La seule contrainte c'est que celui du Maroc sera obligé de bloquer de l'argent.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
bonjour!si j'ai un garant en Suisse,il me faudra toujours l'ordre de virement permanent et irrévocable ou c'est pas nécessaire?

Tout Garant se situant en dehors du territoire français est dans l'obligation de fournir une attestation de virement irrévocable.

En ce qui concerne le garant en France, ce dernier doit fournir un engagement sur l'honneur de faire le virement mensuel correspondant au minimum légal.

En espérant avoir répondu a ta question.
 
En ce qui concerne le garant en France, ce dernier doit fournir un engagement sur l'honneur de faire le virement mensuel correspondant au minimum légal.

minimum légal ? ça peut aller jusqu'au ou ?
 
je veux étudier dans une université française l'année prochaine inchaalah, et j'aurai besoin évidemment d'un visa long séjour.
mais j'ai un problème, il est mentionné au site du consulat, que le garant peut être pére mére etc
est ce que mon cousin peut étre mon garant ?
merci
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je veux étudier dans une université française l'année prochaine inchaalah, et j'aurai besoin évidemment d'un visa long séjour.
mais j'ai un problème, il est mentionné au site du consulat, que le garant peut être pére mére etc
est ce que mon cousin peut étre mon garant ?
merci

je crois que oui, puisqu'il s'agit toujours de ta famille = à toi de savoir le prouver

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
En ce qui concerne le garant en France, ce dernier doit fournir un engagement sur l'honneur de faire le virement mensuel correspondant au minimum légal.

minimum légal ? ça peut aller jusqu'au ou ?

il me semble que c'est 614 € par mois

oyé les bladinattes et bladinautes, est ce toujours cette somme ou + maintenant ???? svp merci

mam
 
Bonjour enfait jai veux mettre comme garant ma tante qui habite en france . Elle n a pas de salaire fixe un salaire minimal mais un compte banquaire treeees interessant plus un compte depaargne est ce que son salaire minimal vas influence mon obtention de visa
 
Haut