Le garant en France

Salam a Tous
jé une question a propot du garant

+pour le garant obligatoire: j'ai la femme de mon oncle maternelle en France qui a le pouvoir de me garantir alors je demande estce possible ca ?
+ est ce que je px presente un compte bancaire sous mon nom comme garant facultative

j'espère que j'ai bien expliqué ma situation en espérant avoir des reponces

Merci
 

mcsimionis

brice de nice
nn je pense pas que c'est possible ,par ce que le garant obligatoire doit être un membre de ta famille proche ,père mère frère seure oncle maternel ou paternel ...
donc c'est mieux de choisir ton oncle comme garant ;)
 
Un grand merci a toi mcsimionis pour ta réponce ...effectivemnt c'est ce que je disait parce que y a pas de la relation parentale entre nous ....mais le pb avec mon oncle ne peux pas etre mon garant pour des raison des source financiers.....

ALORS .je demande est ce qu'il est possible de mettre un propre compte bancaire avec tous les canditions comme garant obligatoire ...c-a-d est ce que je peut etre un garant a moi méme.....
 

mcsimionis

brice de nice
nn le présence d'un garant est obligatoire,et si tu as de l'argent dans ton compte bancaire tu peux faire un versement vers le compte de ton garant
 
bonsoir

le garant n est pas forcement un membre de la famille, il suffit que celui ci ait un salaire minimum de 1,5 smic. il faut présenter avis imposition plus fiche de paie plus prise en charge et copie identité ainsi que votre compte bancaire avec trace des versements
c tout

bye
 
Merci manu01 pour la reponce

enfaite on a dit que le garant doit avoir une relation avec le candidat selon se qui est noter sur le formlaire et le site du consulat et d'apres les experiances des autre le refus de visa et du a sa par fois qu'il ya pas de relation de famille


NB: tu as dit " ainsi que votre compte bancaire avec trace des versements" de kel compte il s'agit .... ca sera surement le compte du garant car ils m'ont dit que autant que étudiait je px pas etre un garant pour moi........!!
 

mcsimionis

brice de nice
bonsoir

le garant n est pas forcement un membre de la famille, il suffit que celui ci ait un salaire minimum de 1,5 smic. il faut présenter avis imposition plus fiche de paie plus prise en charge et copie identité ainsi que votre compte bancaire avec trace des versements
c tout

bye

nn khouya je pense pas
 
effectivement le garant doit être un membre de famille se qui est note sur le formulaire
de mon car j'ai un oncle paternel qui sera mon seul garant il a une petit entreprise ... donc mnt je 2 questions SVP

*je sais pas de quel type de garant il s'agit comme ca je px déterminer les pièces a fournir est ce que c'est
+ un garnt commercant ou exerce une profession latérale comme il est indique dans le sit eou c'est autre chose.
+est ce qu'on exige un salaire mensuelle précis pir que le garant soit accepté.
 
bonsoir
comme je l ai dis si c est ton oncle aucun souci , ce n est pas obligé que ce soit de ta famille, ca peut etre un ou une amie.

Si ton garant exerce en profession liberale, avis d imposition de la personne
s il est commercant , avis d imposition , extrait kbis ,

en complement il faut ton releve de compte bancaire avec la trace des versements du garant , oui il faut un minimum de 1,5 smic

voila n hesites pas
salut
 
Haut