Garant pour un visa étudiant

Bonjour
je suis actuellement une étudiant en classe préparatoire.je désire intégrer une école française.pour les documents à fournir pour obtenir un visa je doit avoir un garant(famille proche) soit ici au maroc soit en France. mon problème c'est que j'ai pas de garant de famille proche (père mère frère ....)
par contre j'ai une cousine qui réside en france et qui est prête à être mon garant.est ce possible d avoir une cousine comme garant sachant qu'elle est salariée et aussi qu'est ce que je dois fournir comme justificatif de lien.?
merci d avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Si quelqu'un connaît une piste,qu'il m'éclaire s'il vous plaît.c'est un peu urgent.

:desole: extrait :
< Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels>
sur http://www.consulfrance-ma.org/Etudiant-mineur-et-majeur

puisque c'est la fille de ton oncle ou de ta tante, essaie de téléphoner au consulat de france au maroc

mais si tu es majeur, et que tu disposes de la somme qu'il faut, que tu peux déposer sur un compte bancaire à ton nom, , il y a sans doute d'autres pistes....

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
En fait je suis pas majeure.
et puis si je téléphone au consulat pour leur dire quoi au juste?
merci d'avance pour vos réponses

si tu es mineure, ça change tout :

extrait :
< Si vous êtes mineur lors de votre arrivée en France : Autorisation et délégation parentale.
Formulaire d’autorisation parentale avec signatures légalisées (Téléchargeable ici)
Délégation de l’autorité parentale à une personne majeure résidant en France rédigée par les deux parents avec signatures légalisées
Acceptation de la délégation de l’autorité parentale par la personne majeure qui prendra en charge l’enfant en France (Télécharger ici)