Garant pour un visa étudiant

Bonjour
je suis actuellement une étudiant en classe préparatoire.je désire intégrer une école française.pour les documents à fournir pour obtenir un visa je doit avoir un garant(famille proche) soit ici au maroc soit en France. mon problème c'est que j'ai pas de garant de famille proche (père mère frère ....)
par contre j'ai une cousine qui réside en france et qui est prête à être mon garant.est ce possible d avoir une cousine comme garant sachant qu'elle est salariée et aussi qu'est ce que je dois fournir comme justificatif de lien.?
merci d avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Si quelqu'un connaît une piste,qu'il m'éclaire s'il vous plaît.c'est un peu urgent.

:desole: extrait :
< Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels>
sur http://www.consulfrance-ma.org/Etudiant-mineur-et-majeur

puisque c'est la fille de ton oncle ou de ta tante, essaie de téléphoner au consulat de france au maroc

mais si tu es majeur, et que tu disposes de la somme qu'il faut, que tu peux déposer sur un compte bancaire à ton nom, , il y a sans doute d'autres pistes....

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
En fait je suis pas majeure.
et puis si je téléphone au consulat pour leur dire quoi au juste?
merci d'avance pour vos réponses

si tu es mineure, ça change tout :

extrait :
< Si vous êtes mineur lors de votre arrivée en France : Autorisation et délégation parentale.
Formulaire d’autorisation parentale avec signatures légalisées (Téléchargeable ici)
Délégation de l’autorité parentale à une personne majeure résidant en France rédigée par les deux parents avec signatures légalisées
Acceptation de la délégation de l’autorité parentale par la personne majeure qui prendra en charge l’enfant en France (Télécharger ici)
Pièce d’identité et/ou carte de séjour du parent qui prendra en charge l’enfant en France
Certificat de vaccination (DT Polio - BCG) ou attestation médicale stipulant que les vaccins sont à jour>
sur le site http://www.consulfrance-ma.org/Etudiant-mineur-et-majeur

comme la personne majeure te prendra en charge en france, elle peut être ton garant

télécharge les documents à remplir
indiqués sur le site....

bonne chance

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
< documents qui prouvent le lien de parenté?>

copie du livret de famille de tes parents
son acte de naissance intégral,
copie de son acte de mariage
copie de sa carte d'identité
et éventuellement copie de son visa

je pense

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ces garants se portent garants pour quoi exactement ?

sur le plan financier, pour assurer à la fois les études, et le fait d'y vivre (se loger, manger, se vêtir, etc...)
quand on est majeur

quand on est mineur, le garant reprend la responsabilité civile des parents, après leur accord, + tout cce qui est
sur le plan financier

mam
 
Un autre détail s'il vous plaît:
l'attestation de prise e charge légalisé qu'elle va me signé et légalisé est ce qu'il suffit qu'elle me la scanne pour que je l'imprime ou que je dois avoir l'original?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un autre détail s'il vous plaît:
l'attestation de prise e charge légalisé qu'elle va me signé et légalisé est ce qu'il suffit qu'elle me la scanne pour que je l'imprime ou que je dois avoir l'original?

de toutes façons, à part l'extrait d'acte de naissance intégral, le reste ne doit être QUE photocopies

mam
 
Bonjour
je suis actuellement une étudiant en classe préparatoire.je désire intégrer une école française.pour les documents à fournir pour obtenir un visa je doit avoir un garant(famille proche) soit ici au maroc soit en France. mon problème c'est que j'ai pas de garant de famille proche (père mère frère ....)
par contre j'ai une cousine qui réside en france et qui est prête à être mon garant.est ce possible d avoir une cousine comme garant sachant qu'elle est salariée et aussi qu'est ce que je dois fournir comme justificatif de lien.?
merci d avance.
 
Haut