Un garçon de trois ans en rétention

Un garçonde trois ansen rétention

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jule...

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jules-Julien. Ses parents, qui ont rejoint clandestinement le pays en 2006, ont été interpellés mardi en compagnie de leur fils par la police aux frontières (PAF). Le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance a demandé hier leur libération mais le procureur a immédiatement fait appel de cette décision. « La juge a retenu qu'Ali était une victime innocente de cette situation, explique Julien Brel, avocat de la famille du petit garçon. Depuis son placement en détention, il est agité, stressé et ne comprend pas pourquoi il ne va plus à l'école ».

La cour d'appel réexaminera donc cette affaire dès cet après-midi. Ce matin à 10 heures, le tribunal administratif statuera sur l'obligation de quitter le territoire français prononcée par la préfecture à l'encontre de la famille.

http://www.20minutes.fr/article/595422/toulouse-un-garconde-trois-ansen-retention
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est triste pour ce petit garçon, ça doit le traumatiser tout ça, je pense que c'est la faute à ses parents, ils auraient dû reflechir avant de s'exposer à ces problémes surtout qu'ils ont un gosse !!
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
Un garçonde trois ansen rétention

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jule...

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jules-Julien. Ses parents, qui ont rejoint clandestinement le pays en 2006, ont été interpellés mardi en compagnie de leur fils par la police aux frontières (PAF). Le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance a demandé hier leur libération mais le procureur a immédiatement fait appel de cette décision. « La juge a retenu qu'Ali était une victime innocente de cette situation, explique Julien Brel, avocat de la famille du petit garçon. Depuis son placement en détention, il est agité, stressé et ne comprend pas pourquoi il ne va plus à l'école ».

La cour d'appel réexaminera donc cette affaire dès cet après-midi. Ce matin à 10 heures, le tribunal administratif statuera sur l'obligation de quitter le territoire français prononcée par la préfecture à l'encontre de la famille.

http://www.20minutes.fr/article/595422/toulouse-un-garconde-trois-ansen-retention



C'est scandaleux!!! Un enfant de 3ans qui n'a rien demandé!! Vraiment ça devient n'importe quoi en france, après l'enfant de 6 ans arreté par toute une troupe de police a l'école........ C'est quoi cette paranoia............... PFFFFFFFFF
 

ijigue

Achkid a winou
Salam a'leykoum

Dans quel monde vit-on?!!! Elle est belle "la France des Droits de l'Homme" , c'est de mieux en mieux .

Pauvre petit bout, j'espère qu'il ne gardera pas trop de séquelles inch'Allah.

salam
 
En Europe il y'a des milices politiques qui s'habillent en civile et epie les jeunes musulmans dans les cafés , le metro, les centres commerciaux. Exemples : les cinq musulmans traqués en angleterre, ce jeune de 3 ans , .. le temoin qu'on a considéré comme etant un civil etait en fait un agent de la milice! Vigilance vigilance , les murs ont des oreilles, big ben nous guette de sa guerite!
 

ijigue

Achkid a winou
Non pas du tout, mais quand on a des enfants, on ne tente pas le diabe !!

Salam,

Si tu relis bien l'article l'enfant est né en France donc lors de leur émigration ils étaient sans enfants . De plus même si cela avait été le cas ce n'est pas une raison pour se comporter de manière inhumaine.
Je comprendrais jamais ce genre de mesures, de lois !

Le plus drôle dans tous ça c'est qu'on expulse à tour de bras alors que dans quelques années la France et bien d'autres pays seront dans la nécessité d'aller chercher ces mêmes personnes .
C'est pas avec une population vieillissante et lefaible taux de natalité que la France tiendra la route face aux pays émergents dont la jeunesse boostera la croissance.

Enfin bref il ne faudra pas s'étonner du juste retour de bâton, tout se paie un jour ou l'autre! Il ne faudra pas s'étonner de voir les actuelles puissances reléguées au classement par ces pays d'ici quelques décennies.

Salam
 
est ce que avoir ou attendre un enfant peut exclure les parents d'une loi qui s'applique a tous le monde , je ne pense pas sinon faut dire a toute les femmes enceinte du monde que elles sont les bienvenues
a partir de là , il faut appliquer la loi en tenant compte de l'age de l'enfant et peut etre qu'il y a des alternatives a un centre de rétention
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Non pas du tout, mais quand on a des enfants, on ne tente pas le diabe !!

C'est normal de tenir ce genre de propos quand on est pas à la place de ces personnes qui tentent le diable comme tu dis, ce n'est sûrement pas plaisirs qu'ils l'ont tenté justement, mais pour avoir un meilleur avenir et en premier lieu pour leur petit. Ce qui est complètement humain.

La honte un petit de 3 ans en détention la France le pays des droits de l'Hommes ahahahah
 

ijigue

Achkid a winou
est ce que avoir ou attendre un enfant peut exclure les parents d'une loi qui s'applique a tous le monde , je ne pense pas sinon faut dire a toute les femmes enceinte du monde que elles sont les bienvenues
a partir de là , il faut appliquer la loi en tenant compte de l'age de l'enfant et peut etre qu'il y a des alternatives a un centre de rétention


Il est incontestable qu'ils ne respectent pas la loi française mais qu'en est-il de la France qui ne respecte même pas la Convention internationale des droits de l'enfant.

Il n'a pas à payer pour ses parents en étant enfermé dans un centre de rétention!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est normal de tenir ce genre de propos quand on est pas à la place de ces personnes qui tentent le diable comme tu dis, ce n'est sûrement pas plaisirs qu'ils l'ont tenté justement, mais pour avoir un meilleur avenir et en premier lieu pour leur petit. Ce qui est complètement humain.

La honte un petit de 3 ans en détention la France le pays des droits de l'Hommes ahahahah

Ah bon ?? En France, on peut avoir un meilleur avenir ??? :rolleyes: Cette France raciste aux propos nauséabonds !! Bizarre kan même de t'entendre dire ça !!

Et je suis désolée pour ce petit garçon mais c'est bien la fatue à ses parents et oui !! je le répéte, quand on n'est pas en situation régulière, on n'enfante pas d'enfant, c'est irresponsable !!
 
Il est incontestable qu'ils ne respectent pas la loi française mais qu'en est-il de la France qui ne respecte même pas la Convention internationale des droits de l'enfant.

Il n'a pas à payer pour ses parents en étant enfermé dans un centre de rétention!

faut pas non plus essayer de me soutirer des larmes de crocodile , je ne torture pas des enfants dans ma cave et j'ai le plus grand respect pour la vie humaine (avec certaines limites ) , cependant un centre de rétention n'est pas une copie de guantanamo c'est juste une unité de transit fermé ! tu sais autour d' une école maternelle il aussi des grilles , donc je jouerais pas les pleureuses sur ce sujet
maintenant si quelqu'un de sérieux viens et propose d'améliorer les conditions d'expulsions , je n'y vois rien a redire
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il est incontestable qu'ils ne respectent pas la loi française mais qu'en est-il de la France qui ne respecte même pas la Convention internationale des droits de l'enfant.

Il n'a pas à payer pour ses parents en étant enfermé dans un centre de rétention!

Ca poui je suis d'accord avec toi !!!

Un enfant n'a rien à faire dans un centre de détention !!
 
Ah bon ?? En France, on peut avoir un meilleur avenir ??? :rolleyes: Cette France raciste aux propos nauséabonds !! Bizarre kan même de t'entendre dire ça !!

Et je suis désolée pour ce petit garçon mais c'est bien la fatue à ses parents et oui !! je le répéte, quand on n'est pas en situation régulière, on n'enfante pas d'enfant, c'est irresponsable !!

De l'autre côté de la frontière, on a souvent une image idéalisée de la France, encore aujourd'hui.

Toi tu es bien au chaud dans ton petit foyer, dans un pays qui reconnaît tes droits, tes enfants si tu en as vont sûrement à l'école mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, et on choisit rarement de quitter son pays quand on ne manque de rien, en y laissant famille et repères.

Quand au fait d'enfanter, il y a des couples qui malgré tous les contraceptifs possibles voient se pointer un petit bout de chou...

Genre quand on est en situation irrégulière, on a pas le droit de goûter au bonheur aussi, non, il faut rester miséreux, malheureux et se laisser humilier.
 
Un garçonde trois ansen rétention

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jule...

Ali, 3 ans, dort toujours au centre de rétention de Cornebarrieu. Ce petit garçon, né en France de parents algériens, avait pourtant effectué sa rentrée la semaine dernière à l'école Jules-Julien. Ses parents, qui ont rejoint clandestinement le pays en 2006, ont été interpellés mardi en compagnie de leur fils par la police aux frontières (PAF). Le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance a demandé hier leur libération mais le procureur a immédiatement fait appel de cette décision. « La juge a retenu qu'Ali était une victime innocente de cette situation, explique Julien Brel, avocat de la famille du petit garçon. Depuis son placement en détention, il est agité, stressé et ne comprend pas pourquoi il ne va plus à l'école ».

La cour d'appel réexaminera donc cette affaire dès cet après-midi. Ce matin à 10 heures, le tribunal administratif statuera sur l'obligation de quitter le territoire français prononcée par la préfecture à l'encontre de la famille.

http://www.20minutes.fr/article/595422/toulouse-un-garconde-trois-ansen-retention

C'est la faute aux parents... Et je trouve encore plus scandaleux et inadmissibles de se servir de ce pauvre innocent pour pouvoir rester au pays alors qu'ils n'étaient meme pas les bienvenus au debut puisqu'ils sont rentrés clandestinement, j'ai vraiment honte pour eux et la plus grande victime de toute cette masquarade est le petit de 3 ans qui n'est meme pas encore capable de concevoir tout ce qui se passe autour de lui et qui restera surement traumatisé par cet evenement tragique... Ah la fierté...
 
cependant un centre de rétention n'est pas une copie de guantanamo c'est juste une unité de transit fermé ! tu sais autour d' une école maternelle il aussi des grilles , donc je jouerais pas les pleureuses sur ce sujet

Vraiment aucune comparaison possible !! N'importe quoi! Un enfant n'a rien à faire dans un centre de rétention, point à la ligne.
 

ijigue

Achkid a winou
Ca poui je suis d'accord avec toi !!!

Un enfant n'a rien à faire dans un centre de détention !!

On est d'accord mais certains trouvent ça anodin.

Je ne vois pas ce que Guantanamo vient faire ici! Je ne parle pas des conditions dans lequel se trouve aujourd'hui l'enfant je te parle du principe même de mettre un enfant en rétention ce n'est pas rien.
 
C'est la faute aux parents... Et je trouve encore plus scandaleux et inadmissibles de se servir de ce pauvre innocent pour pouvoir rester au pays alors qu'ils n'étaient meme pas les bienvenus au debut puisqu'ils sont rentrés clandestinement, j'ai vraiment honte pour eux et la plus grande victime de toute cette masquarade est le petit de 3 ans qui n'est meme pas encore capable de concevoir tout ce qui se passe autour de lui et qui restera surement traumatisé par cet evenement tragique... Ah la fierté...

c'est un peu la logique des roms qui mendie avec leurs enfants sur le dos toute la journée souvent sous un froid glacial , elles pensent gagner plus avec le petit bout de chou
que veux tu ! on peut etre parent et etre de très mauvais parents
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
De l'autre côté de la frontière, on a souvent une image idéalisée de la France, encore aujourd'hui.

Toi tu es bien au chaud dans ton petit foyer, dans un pays qui reconnaît tes droits, tes enfants si tu en as vont sûrement à l'école mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, et on choisit rarement de quitter son pays quand on ne manque de rien, en y laissant famille et repères.

Quand au fait d'enfanter, il y a des couples qui malgré tous les contraceptifs possibles voient se pointer un petit bout de chou...

Genre quand on est en situation irrégulière, on a pas le droit de goûter au bonheur aussi, non, il faut rester miséreux, malheureux et se laisser humiliés.

Oh la lalal , désolée, je ne fais pas ici du social ici !!

Mon avis je l'ai donné, que ça plaise ou que ça plaise pas !!

Ce pauvre gosse paie l'erreur de ses parents point barre !!

Peut être il y'aura une marche pour leur cause et ils auront leurs permis de séjour !!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ah bon ?? En France, on peut avoir un meilleur avenir ??? :rolleyes: Cette France raciste aux propos nauséabonds !! Bizarre kan même de t'entendre dire ça !!

Et je suis désolée pour ce petit garçon mais c'est bien la fatue à ses parents et oui !! je le répéte, quand on n'est pas en situation régulière, on n'enfante pas d'enfant, c'est irresponsable !!

Il y a beaucoup de points negatives en France mais on ne peut pas nier certains aspects positifs, tu as plus de chance de reussir ici que dans nos pays d'origines c'est une évidence que j'admet parfaitement et même si tu décroches pas de boulot avec ton diplôme en France (discimination....) tu pourras toujours t'expatrier ailleur comme beaucoup font, ce qui n'est pas négligeable, donc c'est pas la peine de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
 
c'est un peu la logique des roms qui mendie avec leurs enfants sur le dos toute la journée souvent sous un froid glacial , elles pensent gagner plus avec le petit bout de chou
que veux tu ! on peut etre parent et etre de très mauvais parents

Je ne pense pas que les Roms (pas manger, pas travail) soient vraiment un bon exemple a citer.. Cest creatures sans fierté sont encore plus pitoyables... Le petit algerien lui au moins est né en france..
 
Vraiment aucune comparaison possible !! N'importe quoi! Un enfant n'a rien à faire dans un centre de rétention, point à la ligne.

n'importe quoi , dans les prisons , j'ai bien dis les prisons , les mères peuvent garder leurs nourrissons pendant un certains délais qui est si ma mémoire est bonne d'environ un an
il est évidemment préférable de garder un enfant avec sa mere quitte a aménager un peu la prison plutôt que de les séparer si la durée de l'emprisonnement n'est pas trop long !c 'est beaucoup plus humain que de les séparer
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
n'importe quoi , dans les prisons , j'ai bien dis les prisons , les mères peuvent garder leurs nourrissons pendant un certains délais qui est si ma mémoire est bonne d'environ un an
il est évidemment préférable de garder un enfant avec sa mere quitte a aménager un peu la prison plutôt que de les séparer si la durée de l'emprisonnement n'est pas trop long !c 'est beaucoup plus humain que de les séparer

Oui c'est ce que j'allais dire mais je pense dans lz cas de ce couple là, ce n'est pas en prison qu'll se trouve, enfin j'espère puisque ils ne sont pas des crimionels :rolleyes:
 

ijigue

Achkid a winou
c'est un peu la logique des roms qui mendie avec leurs enfants sur le dos toute la journée souvent sous un froid glacial , elles pensent gagner plus avec le petit bout de chou
que veux tu ! on peut etre parent et etre de très mauvais parents


Pourquoi tu compares toujours l'incomparable? Le cas que tu exposes est différent là l'enfant n'est qu'un "moyen" pour faire de l'argent et on trouve ça également dans nos pays.
Donc peut-on vraiment parler de parents à partir du moment où ils n'assument ni leurs rôles ni leurs devoirs de parents?

Mais dans le cas qui nous intéresse tu ne sais pas comment été élevé cet enfant .
Peut être ne manquait-il de rien , la preuve en est les parents avaient l'intention de le scolariser!

Bref j'ai horreur d'accabler des gens qui sont dans le malheur même si je comprends ton point de vue.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Pourquoi tu compares toujours l'incomparable? Le cas que tu exposes est différent là l'enfant n'est qu'un "moyen" pour faire de l'argent et on trouve ça également dans nos pays.
Donc peut-on vraiment parler de parents à partir du moment où ils n'assument ni leurs rôles ni leurs devoirs de parents?

Mais dans le cas qui nous intéresse tu ne sais pas comment été élevé cet enfant .
Peut être ne manquait-il de rien , la preuve en est les parents avaient l'intention de le scolariser!

Bref j'ai horreur d'accabler des gens qui sont dans le malheur même si je comprends ton point de vue.


C'est son jeu favoris de comparer l'incomparable de faire des HS et de donner des qualificatifs ridiculs aux gens avec qui il n'est pas d'accord surtout quand il n'a pas trop d'arguments.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Pourquoi tu compares toujours l'incomparable? Le cas que tu exposes est différent là l'enfant n'est qu'un "moyen" pour faire de l'argent et on trouve ça également dans nos pays.
Donc peut-on vraiment parler de parents à partir du moment où ils n'assument ni leurs rôles ni leurs devoirs de parents?

Mais dans le cas qui nous intéresse tu ne sais pas comment été élevé cet enfant .
Peut être ne manquait-il de rien , la preuve en est les parents avaient l'intention de le scolariser!

Bref j'ai horreur d'accabler des gens qui sont dans le malheur même si je comprends ton point de vue.

Humainement, le cas de ce couple là fait fondre le coeur c'est vrai surtout le gamin qui n'a rien fait de mal mais à coté il faut raisonner et reflechir pourquoi ils sont arrivés à cette situation et ils sont les seuls respnsables !!

Espérons qu'ils obtiendront un permis de séjour c'est tout !!
 

ijigue

Achkid a winou
Humainement, le cas de ce couple là fait fondre le coeur c'est vrai surtout le gamin qui n'a rien fait de mal mais à coté il faut raisonner et reflechir pourquoi ils sont arrivés à cette situation et ils sont les seuls respnsables !!

Espérons qu'ils obtiendront un permis de séjour c'est tout !!


Bien sûr ils ont une part de responsabilité mais il y a des manières de faire.

Oui inch'Allah que leur situation s'arrange
 
Pourquoi tu compares toujours l'incomparable? Le cas que tu exposes est différent là l'enfant n'est qu'un "moyen" pour faire de l'argent et on trouve ça également dans nos pays.
Donc peut-on vraiment parler de parents à partir du moment où ils n'assument ni leurs rôles ni leurs devoirs de parents?

Mais dans le cas qui nous intéresse tu ne sais pas comment été élevé cet enfant .
Peut être ne manquait-il de rien , la preuve en est les parents avaient l'intention de le scolariser!

Bref j'ai horreur d'accabler des gens qui sont dans le malheur même si je comprends ton point de vue.

en fait mon exemple ne visait pas vraiment les parents qui sont dans ce centre de rétention mais les personnes sur ce post qui soutiennent l'idée que avec un enfant on aurait droit a plus de compassion , un enfant n'est pas un passe droit
un enfant est d'abord une responsabilité pour les gens qui l'ont mis au monde et qui sont les seuls garants de la vie qu'ils ont en conscience choisi d'amener sur terre
les difficultés d'immigrer en Europe sont pour tous bien connu de nos jours
 

ijigue

Achkid a winou
C'est son jeu favoris de comparer l'incomparable de faire des HS et de donner des qualificatifs ridiculs aux gens avec qui il n'est pas d'accord surtout quand il n'a pas trop d'arguments.


Le problème lorque l'on compare des situations totalement différentes c'est qu'on a tendance à minimiser et qu'on tombe rapidement dans la banalisation de situations mal vécues par les personnes concernées.

Et pourquoi on ne compare à un "meilleur" ce qui est mieux ailleur?

Il y a toujours pire ailleur...
 
Haut