Mes garçons et leurs cours d'arabe. ..

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Pour avoir eu des cours à la mosquée quand jétais jeune
je confirme : aucune pédagogie (à la mosquée dans laquelle j'allais)
j'ai appris par la force des choses on va dire
mais vraiment jen garde un mauvais souvenir !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pour avoir eu des cours à la mosquée quand jétais jeune
je confirme : aucune pédagogie (à la mosquée dans laquelle j'allais)
j'ai appris par la force des choses on va dire
mais vraiment jen garde un mauvais souvenir !
C'est peut-être le propre des mosquées en France...?
J'en ai aussi souffert gamine, me rappelle encore des coups de règle sur le bout des doigts... Ça m'a dégoûté de pas mal de trucs...
 
Traumatisée depuis mon jeune âge par le " kotteb" ( cours d'arabe donnés à la mosquée à côté de chez ma grand-mère au pays ) l'imam nous donnait des coups de règle sur le bout des doigts à la moindre faute.)

Du coup, pas de cours pour mes enfants : mais ce qui ne les empêche pas de maîtriser pas moins de 4 langues chacun.
C'est peut-être le propre des mosquées en France...?
J'en ai aussi souffert gamine, me rappelle encore des coups de règle sur le bout des doigts... Ça m'a dégoûté de pas mal de trucs...

J'avais effacé mon message lorsque j'ai lu que tu as vécu le même calvaire :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Windmill, ces actes barbare ont donc lieu dans toutes sortes de contrées, oserais-je dire contrées où sont les musulmans ? Bon bah c'est écrit...
C'est cool pour tes enfants, "mes miens" que 3 pour le moment et des notions de Berbères, surtout les mots/phrases marrants selon eux, j'ai ma fille cadette qui apprécie la calligraphie Arabe et s'intéresse à cette langue.
 
@Windmill, ces actes barbare ont donc lieu dans toutes sortes de contrées, oserais-je dire contrées où sont les musulmans ? Bon bah c'est écrit...
C'est cool pour tes enfants, "mes miens" que 3 pour le moment et des notions de Berbères, surtout les mots/phrases marrants selon eux, j'ai ma fille cadette qui apprécie la calligraphie Arabe et s'intéresse à cette langue.

On va dire qu'ils ont une facilité avec les langues mais chacun a choisi un 4 éme langue selon ses affinités : moi, je ne maîtrise que le français et comprend l'arabe ( je le parle avec un accent parisien :D )
 
Haut