Garde d'enfant

Bonjour a tous,
Je suis maintenant enceinte de 8 semaines et ma relation avec mon époux se détériore. En effet, après de nombreuses disputes, il m'a sommé de quitter son domicile, car avant notre mariage, lui habitait déjà la demeure, c'est donc sa maison comme il me le répète souvent. Je suis prête à le laisser et retourner chez ma famille, mais il me menace de me prendre mon bébé. Je suis perdue. Je veux fuir car j'ai peur de faire du mal à mon bébé avec toutes ces disputes et ce stress. Je pleure chaque nuit et pourtant je suis jeune pour vivre tout ce calvaire, j'ai 20 ans. Svp, aidez-moi avec vos conseils.
 
Il n'a pas le droit de te virer et il n'a pas le droit de te prendre ton bébé (enfin il n'a pas le droit de te virer si vous êtes mariés civilement si tu as fait juste un Hlal tu n'as aucun droit et il a le droit de te virer puisque c'est chez lui)

Pour l'enfant on est pas à anarchiland ça se passe pas comme ça il risque gros (par contre s'il a la double nationalité) faudra que tu fasse une interdiction de sortir de territoire quand ton bébé sera né.(c'est une simple précaution qui ne coute rien mais au cas où il ne pourra pas quitter le territoire avec votre enfant)

C'est triste quand mm bébé n'est mm pas encore né que vous vous prenez déjà la tête et allez vous séparer.
 
Si vous êtes mariés civilement alors il ne peut pas te mettre à la porte.

Bon maintenant si l'ambiance est vraiment pourrie tu devrais ptéte songer à te trouver un endroit ou un apparte (j'éspére que tu travaille)

S'il est Canadien alors tu auras tout intérêt à faire une interdiction de sortie de territoire surtout s'il te menace de te prendre ton enfants tu vas au commissariat et je crois que c'est juste une formalité.

@shivvah on est marié civilement effectivement. On vient de commencer une demande de parrainage car il a la nationalité canadienne. Je suis perdue, mais ce dont je suis certaine c'est que je ne veux plus souffrir.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si vous êtes mariés civilement alors il ne peut pas te mettre à la porte.

Bon maintenant si l'ambiance est vraiment pourrie tu devrais ptéte songer à te trouver un endroit ou un apparte (j'éspére que tu travaille)

S'il est Canadien alors tu auras tout intérêt à faire une interdiction de sortie de territoire surtout s'il te menace de te prendre ton enfants tu vas au commissariat et je crois que c'est juste une formalité.


En effet, on ne saurait être trop prudent : les exemples de rapt parentaux sont malheureusement trop courants...

@labellefleur
J'ajoute qu'il faut faire attention à ne pas tomber sous le coup de l'abandon de domicile, il vaut mieux avoir la preuve qu'il veut te virer, car si tu cèdes et que tu quittes le domicile conjugal, tu serais en tort.
Mieux vaut rapidement prendre contact avec un avocat ou une association.
Et s'il prévoir de te virer après avoir eu la nationalité, mieux vaut agir vite au cas où.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour a tous,
Je suis maintenant enceinte de 8 semaines et ma relation avec mon époux se détériore. En effet, après de nombreuses disputes, il m'a sommé de quitter son domicile, car avant notre mariage, lui habitait déjà la demeure, c'est donc sa maison comme il me le répète souvent. Je suis prête à le laisser et retourner chez ma famille, mais il me menace de me prendre mon bébé. Je suis perdue. Je veux fuir car j'ai peur de faire du mal à mon bébé avec toutes ces disputes et ce stress. Je pleure chaque nuit et pourtant je suis jeune pour vivre tout ce calvaire, j'ai 20 ans. Svp, aidez-moi avec vos conseils.


slt!

ça me met en colère de lire ça! pour qui il se prend???

tu n'as pas à quitter le domicile (car c'est chez toi également)

en même temps, tu ne vas pas vivre ta grossesse dans le stress et la peur (chose qui est terriblement mauvais pour le bébé à venir)

fait appel à un avocat qui pourra te conseiller sur les modalités à suivre afin de te protéger et protéger ton bébé
 
Bonjour a tous,
Je suis maintenant enceinte de 8 semaines et ma relation avec mon époux se détériore. En effet, après de nombreuses disputes, il m'a sommé de quitter son domicile, car avant notre mariage, lui habitait déjà la demeure, c'est donc sa maison comme il me le répète souvent. Je suis prête à le laisser et retourner chez ma famille, mais il me menace de me prendre mon bébé. Je suis perdue. Je veux fuir car j'ai peur de faire du mal à mon bébé avec toutes ces disputes et ce stress. Je pleure chaque nuit et pourtant je suis jeune pour vivre tout ce calvaire, j'ai 20 ans. Svp, aidez-moi avec vos conseils.
tu es enceinte de 8 semaines pour l'instant ton enfant est bien au chaud pour 9 mois
tu es dans quel pays actuellement?Tu travailles? tu as de quoi subvenir à tes besoins?
renseignes toi auprés d'un juriste compétent.
 
Bonjour a tous,
Je suis maintenant enceinte de 8 semaines et ma relation avec mon époux se détériore. En effet, après de nombreuses disputes, il m'a sommé de quitter son domicile, car avant notre mariage, lui habitait déjà la demeure, c'est donc sa maison comme il me le répète souvent. Je suis prête à le laisser et retourner chez ma famille, mais il me menace de me prendre mon bébé. Je suis perdue. Je veux fuir car j'ai peur de faire du mal à mon bébé avec toutes ces disputes et ce stress. Je pleure chaque nuit et pourtant je suis jeune pour vivre tout ce calvaire, j'ai 20 ans. Svp, aidez-moi avec vos conseils.

Je pense que vous devriez vous donner le temps de réfléchir et de prendre su recul. Une femme enceinte est vulnérable et ton mari devrait le savoir et agir en conséquence.
Y a -t-il un moyen de lui expliquer tout ça ? Sinon envoie le nous on se chargera de lui faire voir les choses plus clairement :D

Sérieusement : Ne prenez pas de décisions définitives.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour a tous,
Je suis maintenant enceinte de 8 semaines et ma relation avec mon époux se détériore. En effet, après de nombreuses disputes, il m'a sommé de quitter son domicile, car avant notre mariage, lui habitait déjà la demeure, c'est donc sa maison comme il me le répète souvent. Je suis prête à le laisser et retourner chez ma famille, mais il me menace de me prendre mon bébé. Je suis perdue. Je veux fuir car j'ai peur de faire du mal à mon bébé avec toutes ces disputes et ce stress. Je pleure chaque nuit et pourtant je suis jeune pour vivre tout ce calvaire, j'ai 20 ans. Svp, aidez-moi avec vos conseils.


salam

pauvre enfant...il n'est pas encore né que vous pensiez à divorcer...

mettez vos conflit de coter et penser au bébé!
 
Fais attention car trop de stress pourrait te faire perdre le bébé...
Il faut absolument que tu sois au calme pour dérouler ta grossesse au terme...
Prends soin de toi et vois quelle est la meilleure situation pour toi et ton enfant...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
S'il est Canadien alors tu auras tout intérêt à faire une interdiction de sortie de territoire surtout s'il te menace de te prendre ton enfants tu vas au commissariat et je crois que c'est juste une formalité.
Si il est canadien et qu ils ont fait une demande de parrainage, j en déduis que elle vit au Canada elle aussi.
L enfant sera canadien.
Or, pas besoin de demander une interdiction de territoire , c est la situation par défaut.
Il faut au contraire une autorisation spéciale pour sortir un enfant du pays avec un seul des 2 parents.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si il est canadien et qu ils ont fait une demande de parrainage, j en déduis que elle vit au Canada elle aussi.
L enfant sera canadien.
Or, pas besoin de demander une interdiction de territoire , c est la situation par défaut.
Il faut au contraire une autorisation spéciale pour sortir un enfant du pays avec un seul des 2 parents.

Perso, j'avais compris qu'ils étaient en France, et que le mari venait du canada - avec le risque qu'il retourne au canada avec l'enfant - voire au maroc ou autre s'il est originaire d'un de ces pays.
 
salam o 3aleykum

il n assume pas de devenir papa et vous met a la porte? hchouma 3lih.

mettre sa femme enceinte dehors c est vraiment ne pas avoir de coeur.

je ne connais pas le systeme canadien mais je voulais juste te dire bon courage sincerement.
Que Dieu vous protege toi et ton bebe.
 
Haut