Doit-elle garder ce job?

Salam O aalaycom wa RahmatuLlah wa barakatuHu..

Je poste ce Sujet, afin d'aider une Amie qui est dans une impasse à propos de son travail.. et elle ne sait pas quoi faire! Je lui ai donné min avis sur le sujet, mais je prefere avoir d'autres avis.. et inshaAllah kheir

Alors voila, cette personne travaille actuellement dans la grande surface ( je cite pas le nom, pour pas faire de Pub )
Ce Job est venue assez rapidement, apres un an de Galere et de recherche (bon j'avoue qu'elle n'était pas réguliere dans ses recherches, lol), l'entretien a duré 15 mn et dès le lendemain elle a été appelé pour lui annoncer qu'elle a été prise!!
donc voila, elle a débuté le travail tout ce passait bien, jusque quelque temps maintenant où ses collègues lui manque de respect, et où l'ambiance devient vraiment insupportable !
Ses collègues sont vraiment des hypocrites, elles passent leur plus part de temps a parler sur le dos des autres.. et c tous les jours comme ça ! La hierarchie ne fait que mettre la pression aux employés, ce qui n'arrangent rien..

Maintenant son contrat se termine bientôt, donc elle se demande si elle doit continuer ou pas!!
Vous allez me répondre que le choix est facile, elle arrete et c tout, mais voila elle a peur de ne pas retrouver un travail derriere et de galerer encore, surtout que dans les grandes surfaces, il est tres rares de ne pas entrer sans se faire pistonner !!

P.s : J'ai oublié de préciser qu'Avec le ramadan, elle ne tient plus.. elle fait des sales horaires. donc elle dit qu'au pire elle reste chez elle pendant le ramadan, pour se consacrer a Allah et apres le ramadan elle commence les recherches!!

Que lui conseillez vous, Barak'Allah o fikom et Mabrouk Ramadan!!
C'est vraiment URGENT!!
 

Sanzo

VIB
Salam

Qu'elle essaye de trouver ailleurs en parallèle mais qu'elle garde son boulot pour le moment. Rien de pire sur un CV qu'une longue période d'inactivité.

Pour le reste, je la rassure, c'est à peu près la même chose dans toutes les boites

Salam
 
Salam o aalaycom!

BarakAllah o fik pour ta réponse.. Mais en fait, elle ne veut pas travailler pendant le ramadan... Ses collègues l'a charie tous les jours sur ça et elle ne supporte plus l'ambiance.. Mais le souci c'est qu' elle a peur de quitter se travail et de ne plus en trouver un autre par la suite..

Que feriez vous à sa place? Merciiiiii
 
Salam :

Pour commencer je peux te dire que la personne concerné par les quolibets de ses collègues n'est ni la première ni la dernière.

Il m'est arrivé la même chose l'année dernière.

Le conseil que je peux te donner se résume en deux maximes : "Mieux vaut tenir que courrir" et "Le cabri déjà mort ne crait pas le troupeau".

D'après la première citation, un job te rapporte du pognon (le nerf de la guerre) et rien que pour cela il faut continuer ce boulot.

La deuxième citation indique que lorsque tu as compris ce qui se passe autour de toi, tu n'as plus de raison d'avoir peur. Puisque ses collègues sont insupportables, elle doit l'accepter et prendre avec recul.

Je dis souvent : "Et alors qu'est ce qui va se passer??".
Personne ne pourra la virer puisqu' elle a un contrat. Ce ne sont que des humains, personne n'a de pouvoir sur elle, des mots restent des mots.

Vois tu ce que je veux dire?? Personne n'a de pouvoir sur elle. Il faut qu'elle arête de penser qu'ils sont plus fort qu'elle. Ce ne sont que des employés au même titre qu'elle. Ils ne peuvent rien faire pour l'empêcher de travailler.

Il ne se passera rien, la seule chose qui compte c'est de prendre son chèque...

Voila mon opinion, personne ne peut t'éloigner de ton objectif. Elle ne doit pas avoir peur de ces personnes qui n'ont pas le pouvoir de faire baisser son salaire. Avec ou sans cette mauvaise ambiance, elle sera payée de la même manière.

ps : on parlait d'une amie c'est ça??
 
ce sont ses collègues qui vont lui payer ses factures??

elles passent outre et c'est tout....des gens avec qui elle ne va pas s'entendre, elle va en avoir toute sa vie....on ne peut pas plaire à tout le monde....
et elle n'arrête surtout pas...tant qu'elle a rien trouvé d'autre...
comme on dit, on ne lache pas une branche avoir d'en avoir attrapé une autre!!!
 
Moi perso, j'ai eu le même problémé il t à quelques années.
Je bossai en contrat étudiant dans une grande surface et je subissait vraiment la pression. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'en plus je tombai sur des clients racistes dont un m'à traité de " sale arabe" juste au moment ou les chefs de caisse passaient.
Je ne me suis pas laissée faire et aprés j'ai été convoquée, on m'à dit que le client avait toujours raison (sachant que les chefs n'avaient pas entendu les propos du client) et que je ne devait pas ternir l'image de la société!
Aprés ça, il me restait que quelques semaines avant la fin de mon contrat, et j'ai démissioné.
Hamdoullah aprés j'ai trouvé un boulot plus intéréssant. Mais j'ai juré que plus jamais je bosserai dans une grande surface!
En tout cas, si quelqu'un se sent mal dans un travail, faut laisser tomber car y'aura toujours autre chose ailleurs (inchallah)
 
pour moi si elle a besoin de travaillée je lui conseille de tenir le coup mais tout en cherechons ailleurs et je sais ce que c'est d'avoir au bolout ou y a pas une bonne ambiance encore moins quant tés collégues te manque de respect mais dis lui c'est a elle de prendre sur elle et de se defendre quitte a faire un courrier a la direction et moi perso je lacherai pas mon taf a couse des gens qui sont mechant don csois forte est fais ton taf bein et une sortie du taf oublie les collégue corrage
 
Bonsoir à toi,

Son contrat avait quelle durée 3,6 ou plus de mois ?
A partir de 6 mois elle a le droit aux assedics.
Si c'est le cas, elle n'a qu'a ne pas renouveller son contrat et en profiter pour chercher autre chose.
Mais si elle veut rester qu'elle négocie pour travailler dans une autre surface, je pense que ça peut se faire. Dans le pire des cas qu'elle les ignore tous après tout elle est d'abord là bas pour travailler et pas pour se faire des amis.
Bon courage à elle.
 
salam,
je pense que les gens ici sont d'accord sur le meme avis et je suis d'accord aussi, elle cherche un travail en meme temps elle garde sont boulot en attendant de trouver mieux.
j'ai eu presque le meme probleme au travail bahh j'ai decidé d'ignorer ces personnes, et j'ai mis des limites. un conseil dis lui de ne pas se laisser faire, elles n'arrêterons pas de lui manquer de respect tant qu'elle les laisse faire.
 
Bienvenue dans le monde du travail :D

Serieux elle trouvera pas un job ou les gens sont tout beau tout gentil

Qu'elle prenne sur elle , la focu attitude c'est le gage de promotion
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam O aalaycom wa RahmatuLlah wa barakatuHu..

Je poste ce Sujet, afin d'aider une Amie qui est dans une impasse à propos de son travail.. et elle ne sait pas quoi faire! Je lui ai donné min avis sur le sujet, mais je prefere avoir d'autres avis.. et inshaAllah kheir

Alors voila, cette personne travaille actuellement dans la grande surface ( je cite pas le nom, pour pas faire de Pub )
Ce Job est venue assez rapidement, apres un an de Galere et de recherche (bon j'avoue qu'elle n'était pas réguliere dans ses recherches, lol), l'entretien a duré 15 mn et dès le lendemain elle a été appelé pour lui annoncer qu'elle a été prise!!
donc voila, elle a débuté le travail tout ce passait bien, jusque quelque temps maintenant où ses collègues lui manque de respect, et où l'ambiance devient vraiment insupportable !
Ses collègues sont vraiment des hypocrites, elles passent leur plus part de temps a parler sur le dos des autres.. et c tous les jours comme ça ! La hierarchie ne fait que mettre la pression aux employés, ce qui n'arrangent rien..

Maintenant son contrat se termine bientôt, donc elle se demande si elle doit continuer ou pas!!
Vous allez me répondre que le choix est facile, elle arrete et c tout, mais voila elle a peur de ne pas retrouver un travail derriere et de galerer encore, surtout que dans les grandes surfaces, il est tres rares de ne pas entrer sans se faire pistonner !!

P.s : J'ai oublié de préciser qu'Avec le ramadan, elle ne tient plus.. elle fait des sales horaires. donc elle dit qu'au pire elle reste chez elle pendant le ramadan, pour se consacrer a Allah et apres le ramadan elle commence les recherches!!

Que lui conseillez vous, Barak'Allah o fikom et Mabrouk Ramadan!!
C'est vraiment URGENT!!
Qu'elle garde son taffe... Sans s'impliquer dans les enfantillages...
Qu'elle continue egalement ses recherches en parallèle. Lorsqu'elle trouvera mieux, lle pourra alors partir sans regret !
 
Haut