Quand un gars jette des regards méchant...

Je suis supposé le prendre comment ? qui aime bien châtie bien ??


N.B: je ne le connais ni d'eve ni d'adam, et pourtant à chaque fois que je le croise (et c'est régulier) j'ai droit à des regards méchant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis supposé le prendre comment ? qui aime bien châtie bien ??


N.B: je ne le connais ni d'eve ni d'adam, et pourtant à chaque fois que je le croise (et c'est régulier) j'ai droit à des regards méchant.

LOL

Un mec te regarde méchant et tu sais pas comment le prendre ?

...

LOL

Wallah je suis ptdr ... Mais ca veut dire qu'il aime pas ta figure !
 

Rebelle fleur

Indomptable
Je suis supposé le prendre comment ? qui aime bien châtie bien ??


N.B: je ne le connais ni d'eve ni d'adam, et pourtant à chaque fois que je le croise (et c'est régulier) j'ai droit à des regards méchant.


Pour la phrase en gras :

On l'utilise quand les personnes en question se connaissent déjà à la base.

Dans ce que tu relate, il s'agit d'une simple personne que tu croise et qui te regarde méchamment, donc ce proverbe ne peut être employé ;)
 

Naveen

VIB
Peut-être que tu interprètes mal ses regards et qu'en réalité, ils ne sont pas méchants.

Cela arrive qu'on se trompe sur la manière dont on doit comprendre une expression :)
 
il t'aimes pas :eek: c'est logique non :D tu crois il te dragues ou quoi ?

Justement, je suis sûr qu'il peu pas voir ma tête mais le tout est de savoir si je lui demande des explication ou j'linsulte.
Va comprendre ce genre de mentalité!

Hier c'est limite s'il aurai eu une arme a la place des yeux j'y serai passé. C'est déstabilisant venant d'un inconnu bordel!
 
Justement, je suis sûr qu'il peu pas voir ma tête mais le tout est de savoir si je lui demande des explication ou j'linsulte.
Va comprendre ce genre de mentalité!

Hier c'est limite s'il aurai eu une arme a la place des yeux j'y serai passé. C'est déstabilisant d'un inconnu bordel!

il peut pas te blairer ou peut-être que son regard est naturel et qu'il est comme ca avec tous le monde ,tous le monde ne sourit pas dans la rue lool
 

Naveen

VIB
Justement, je suis sûr qu'il peu pas voir ma tête mais le tout est de savoir si je lui demande des explication ou j'linsulte.
Va comprendre ce genre de mentalité!

Hier c'est limite s'il aurai eu une arme a la place des yeux j'y serai passé. C'est déstabilisant d'un inconnu bordel!

Insulter une personne qui t'a mal regardé :eek:

Mais non ce n'est pas l'attitude à employer. Peut-être que tu interprètes mal l'expression de son visage. L'insulter sans raison valable ne t'apportera que des ennuis.

Le mieux est de simplement l'ignorer lorsque tu le croises ;)
 
Insulter une personne qui t'a mal regardé :eek:

Mais non ce n'est pas l'attitude à employer. Peut-être que tu interprètes mal l'expression de son visage. L'insulter sans raison valable ne t'apportera que des ennuis.

Le mieux est de simplement l'ignorer lorsque tu le croises ;)

C'est justement pas dans ma nature d'insulter...je l'ignore et détourne le regard, mais je vais finir par réagir moins gentillement s'il continu, et étant dure il risque de s'en souvenir.
Le souci étant qu'il travail dans les étages supérieur à mon service.
donc on se croise forcément et je ne veux pas qu'il y ai d'impact sur l'ambiance de travail (sait on jamais s'il débarque dans le service)

Et devoir baisser les yeux devant un étranger qui se permet de me mépriser ouvertement...je n'aime pas vraiment.
une collègue me l'a déjà fait remarqué et j'ai pas envi que ça se reproduise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est justement pas dans ma nature d'insulter...je l'ignore et détourne le regard, mais je vais finir par réagir moins gentillement s'il continu, et étant dure il risque de s'en souvenir.
Le souci étant qu'il travail dans les étages supérieur à mon service.
donc on se croise forcément et je ne veux pas qu'il y ai d'impact sur l'ambiance de travail (sait on jamais s'il débarque dans le service)

Et devoir baisser les yeux devant un étranger qui se permet de me maipriser ouvertement...une collègue me l'a déjà fait remarqué et j'ai pas envi que ça se reproduise.


Tu as raison, te laisses pas marché sur les pieds
 

Naveen

VIB
C'est justement pas dans ma nature d'insulter...je l'ignore et détourne le regard, mais je vais finir par réagir moins gentillement s'il continu, et étant dure il risque de s'en souvenir.
Le souci étant qu'il travail dans les étages supérieur à mon service.
donc on se croise forcément et je ne veux pas qu'il y ai d'impact sur l'ambiance de travail (sait on jamais s'il débarque dans le service)

Et devoir baisser les yeux devant un étranger qui se permet de me mépriser ouvertement...je n'aime pas vraiment.
une collègue me l'a déjà fait remarqué et j'ai pas envi que ça se reproduise.

D'accord, j'ignorais que c'était un collègue de travail :)

Eh bien pourquoi ne pas aller le voir et lui demander courtoisement s'il y a qqch qui ne va pas? Tu peux être ferme dans ta demande tout en restant polie, pour en avoir le cœur net :cool:

Est-ce qu'il regarde les autres de la même manière ou bien c'est seulement avec toi?
 
D'accord, j'ignorais que c'était un collègue de travail :)

Eh bien pourquoi ne pas aller le voir et lui demander courtoisement s'il y a qqch qui ne va pas? Tu peux être ferme dans ta demande tout en restant polie, pour en avoir le cœur net :cool:

Est-ce qu'il regarde les autres de la même manière ou bien c'est seulement avec toi?

C'est justement le plus déstabilisant. Avec les autres collègues il est plutôt charmant.

Avant j'étais la seul maghrébine du lotissement.puis il est arrivé.
Et il m'a donné le sentiment de lui gâcher le paysage.

A croire que je lui enlève le pain de la bouche.
Des collègues m'ont rapporté qu'il cherchait à connaitre les avancés de mes projets, et mes objectifs.
Après ça et les regards tordu auxquels j'ai eu droit...
J'ai tout de suite pensé qu'il allait essayer de me sucré ma place.
mais j'en doute il travail dans une toute autre branche...
donc Mystère je sais pas se qu'il me veux!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ne croise plus son regard ou au contraire soutiens le

Bon dans la deuxieme hypothese y risque de t'en mettre une

Mais au moins tu seras fixée
 

Naveen

VIB
C'est justement le plus déstabilisant. Avec les autres collègues il est plutôt charmant.

Avant j'étais la seul maghrébine du lotissement.puis il est arrivé.
Et il m'a donné le sentiment de lui gâcher le paysage.

A croire que je lui enlève le pain de la bouche.
Des collègues m'ont rapporté qu'il cherchait à connaitre les avancés de mes projets, et mes objectifs.
Après ça et les regards tordu auxquels j'ai eu droit...
J'ai tout de suite pensé qu'il allait essayer de me sucré ma place.
mais j'en doute il travail dans une toute autre branche...
donc Mystère je sais pas se qu'il me veux!

Ah, c'est probablement de la concurrence communautaire :sournois:

Les raisons peuvent être multiples, soit il est dans une dynamique de rivalité, soit tu as une manière de t'habiller/t'apprêter qui ne lui revient pas. Cela peut paraître bizarre mais certains pensent que la maghrébine doit avoir une conduite type, et que tout débordement est vécu comme une sorte de trahison.

Enfin tout ceci n'est qu'hypothèse, le seul moyen d'être fixée est de lui demander directement si ça te gène vraiment. Mais quand même pas passer par les insultes, cela n'arrangera pas le problème, bien au contraire ;)
 
En tout cas, quand un gars jette des regards méchants, ce n'est sûrement pas une histoire de cœur :intello:

Il me déteste ouvertement et sans raison. si c'est pas son cœur qui à un souci c'est le mien qui est blessé!! (ou mon ego...j'ai tendance à confondre) :)


mais je n'arrive vraiment pas a comprendre cette méprise que peuvent avoir les "maghrébins" les uns envers les autres. constamment à se dévaloriser les uns les autres pour paraitre meilleur!
 

Naveen

VIB
Il me déteste ouvertement et sans raison. si c'est pas son cœur qui à un souci c'est le mien qui est blessé!! (ou mon ego...j'ai tendance à confondre) :)


mais je n'arrive vraiment pas a comprendre cette méprise que peuvent avoir les "maghrébins" les uns envers les autres. constamment à se dévaloriser les uns les autres pour paraitre meilleur!

C'est une question très complexe. Je pense que pour des raisons sociologiques et historiques de nombreuses personnes sont amenées à chercher un rattachement symbolique à une entité supérieure. Celle-ci peut-être la nation, la religion ou encore l'ethnie.

Et c'est par ce rattachement, cette origine commune que cet homme va créer un lien qui en réalité n'existe pas forcément: vous avez beau être maghrébins tous les deux, tu ne le connais ni d'Eve ni d'Adam et tu n'attends rien de lui. Mais lui te verra comme une personne plus proche de par cette caractéristique que vous partagez, à savoir l'ethnie.

Donc il s'intéressera plus à toi qu'à une autre personne, d'une part; et d'autre part, il idéalise probablement la maghrébine en considérant que celle-ci, par son origine, devrait agir/se comporter/s'habiller selon des codes culturels spécifiques. Et il peut considérer que tout manquement à ces règles sera une "trahison". Ceci pouvant expliquer les regards de travers.
 
Haut