C'est qui ce gars qui parle beaucoup d'islam

Je suis tombé sur deux de ses vidéos.

Est-ce que quelqu'un connait ce type ?

Il a une manière de s'exprimer provocatrice. J'ai du coup regardé une vidéo sur un autre thème (plus politique) et j'ai pas du tout accroché sa sensibilité. Mais soit, je donne aussi de l'attention à ceux avec qui je ne suis pas d'accord.

Pour les deux vidéos suivantes, si des arabophones veulent discuter/débattre de ses sources et interprétations, je suis preneur.


 
Salam aleykoum,

ce mec est un hypocrite, il critique l'immigration et fait l'éloge du nationalisme en parlant de remplacement de population alors qu'il a quitté l'Algérie pour gagner sa vie en Angleterre.

Il cherche à raviver davantage les tensions entre les sunnites et les chiites.
 
Salama aleykoum,

ce mec est un hypocrite, il critique l'immigration en parlant de remplacement de population alors qu'il a quitté l'Algérie pour gagner sa vie en Angleterre.

Il cherche à raviver les tensions entre les sunnites et les chiites.

Waleykum salam,

Ok pour l'aspect psychologique et la vie perso du bonhomme, je vais me renseigner pour me faire mon opinion.

Et à propos des sources religieuses qu'il cite dans les vidéos en questions ?
 
Waleykum salam,

Ok pour l'aspect psychologique et la vie perso du bonhomme, je vais me renseigner pour me faire mon opinion.

Et à propos des sources religieuses qu'ils citent dans les vidéos en questions ?

Salam aleykoum,

S'il était vraiment musulman, il aurait dû défendre l'Islam même s'il n'est pas d'accord avec la sunna, comme le ferait un chiite, un coraniste, etc.... Or ce n'est pas ce qu'il a fait, il n'est pas du tout attiré par l'Islam.

À 1:08 de la 1ère vidéo, il dit que l'Islam n'est pas une religion de paix parce qu'il y a des versets violents dans le coran.
S'il était honnête, il aurait dû prouver en citant les versets du coran et donner son interprétation : pourquoi il ne l'a pas fait ?

D'autant plus que, ce n'est pas parce qu'un livre parle de violence qu'il prône la violence. Le coran peut parler de violence justement pour dénoncer, combattre la violence.
 
Dernière édition:
Salam aleykoum,

S'il était vraiment musulman, il aurait dû défendre l'Islam même s'il n'est pas d'accord avec la sunna, comme le ferait un chiite, un coraniste, etc.... Or ce n'est pas ce qu'il a fait, il a choisi le camp des islamophobes.

À 1:08 de la 1ère vidéo, il dit que l'Islam n'est pas une religion de paix parce qu'il y a des versets violents dans le coran.
S'il était honnête, il aurait dû prouver en citant les versets du coran et donner son interprétation : pourquoi il ne l'a pas fait ?

D'autant plus que, ce n'est pas parce qu'un livre parle de violence qu'il prône la violence. Le coran peut parler de violence justement pour combattre la violence.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh,

j'ai regarder sa première vidéo, à l'instant, moi je dis plutôt respect pour cet homme.

il n'a jamais eu l'objectif dans ce que j'ai pu voir la maintenant, de défendre le coran mais dénonce tout ces gens qui clame à haute voix que l'islam est paix, amour et tolérance alors que dans les faits, ces mêmes gens soutiennent avec hargne la sacralisation d'un islam complètement figée au moyen âge encourageant à tout sauf de la tolérance, de l'amour et la paix.

il n'a jamais dit que le coran était la cause ni même les hadith, il a fait comprendre qu'il est grand temps de réformer tout ce qui ne vas pas que ce soit aussi bien coran que sunna de Bukhari/muslim etc... exactement comme le font les réformateur interpretatif qui rejette ce qui est contraire au bon sens, contradictoire avec des valeurs de civilisations...

il n'a pas tord le monsieur.
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh,

j'ai regarder sa première vidéo, à l'instant, moi je dis plutôt respect pour cet homme.

il n'a jamais eu l'objectif dans ce que j'ai pu voir la maintenant, de défendre le coran mais dénonce tout ces gens qui clame à haute voix que l'islam est paix, amour et tolérance alors que dans les faits, ces mêmes gens soutiennent avec hargne la sacralisation d'un islam complètement figée au moyen âge encourageant à tout sauf de la tolérance, de l'amour et la paix.

il n'a jamais dit que le coran était la cause ni même les hadith, il a expliquer qu'il est grand temps de réformer tout ce qui ne vas pas que ce soit aussi bien coran que sunna de Bukhari/muslim etc... exactement comme le font les réformateur interpretatif qui rejette ce qui est contraire au bon sens, contradictoire avec des valeurs de civilisations...

il n'a pas tord le monsieur.

alors que dans les faits, mais dénonce tout ces gens qui clame à haute voix que l'islam est paix, amour et tolérance alors que dans les faits, ces mêmes gens soutiennent avec hargne la sacralisation d'un islam complètement figée au moyen âge encourageant à tout sauf de la tolérance, de l'amour et la paix.

Salam aleykoum,

dans les faits comme tu dis, il y a plus de 7 millions de musulmans en France, il n'y a pas 7 millions d'actes violents tous les jours.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
alors que dans les faits, mais dénonce tout ces gens qui clame à haute voix que l'islam est paix, amour et tolérance alors que dans les faits, ces mêmes gens soutiennent avec hargne la sacralisation d'un islam complètement figée au moyen âge encourageant à tout sauf de la tolérance, de l'amour et la paix.

Salam aleykoum,

Sait-il ce qu'il y a dans la tête de tous les musulmans pour pouvoir parler en leur nom ?

Parce que dans les faits comme tu dis, il y a plus de 7 millions de musulmans en France, il n'y a pas 7 millions d'actes violents tous les jours.
7 millions de musulman :confused:
 
mais dénonce tout ces gens qui clame à haute voix que l'islam est paix, amour et tolérance alors que dans les faits, ces mêmes gens soutiennent avec hargne la sacralisation d'un islam complètement figée au moyen âge encourageant à tout sauf de la tolérance, de l'amour et la paix.

Sait-il ce qu'il y a dans la têtes de tous les musulmans pour pouvoir parler en leur nom ?
A partir du moment où tu soutient la préservation sacrée de livre traditionnel sans jamais oser remettre quoique ce soit en question, et qui que tu le veuilles ou pas, contient énormément de contenu incitant à la guerre, au meurtre, à la haine de ce qui n'est pas conforme à la charia établi par des khalifa du moyen-âge, tu ne peux ensuite prôner paradoxalement que tu défend des valeurs de paix, amour et tolérance.
 
A partir du moment où tu soutient la préservation sacrée de livre traditionnel sans jamais oser remettre quoique ce soit en question, et qui que tu le veuilles ou pas, contient énormément de contenu incitant à la guerre, au meurtre, à la haine de ce qui n'est pas conforme à la charia établi par des khalifa du moyen-âge, tu ne peux ensuite prôner paradoxalement que tu défend des valeurs de paix, amour et tolérance.

Je ne suis pas un mouton.
 
Je ne suis pas un mouton
il me semble que je ne vous ai pas viser, je ne vous connaît même pas.

mais vous ne me ferai pas croire que ce qui a été décrit, à savoir une majorité de personne n'osant rien remettre en question, prônant des valeurs qui pourtant ne sont pas toujours conforme aux textes qu'ils défendent corps et âme eux mêmes tiens du fantasme.
 
il me semble que je ne vous ai pas viser, je ne vous connaît même pas.

mais vous ne me ferai pas croire que ce qui a été décrit, à savoir une majorité de personne n'osant rien remettre en question, prônant des valeurs qui pourtant ne sont pas toujours conforme aux textes qu'ils défendent corps et âme eux mêmes tiens du fantasme.

Tu dis : Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh,

Si l'Islam n'est pas une religion de paix, pourquoi t'es musulman alors ?
 
Je ne suis pas un mouton.
vous avez changer votre message.

je n'ai jamais dit que l'Islam était une religion non pacifique. je dis que l'islam traditionnel à besoin de réforme à commencer par un nettoyage au sein même des sources additionnels provenant de khalifa du moyen âge.

c'est exactement ce que à expliquer le monsieur dans la vidéo et il le symbolise parfaitement en prenant les extraits de hadith qu'il déchire de ses mains...

Et c'est tout la le problème, on a d'un côté beaucoups de personnes qui soutiennent la paix, le bon comportement etc... mais s'oppose radicalement à toute forme de réflexion autodidacte, à toute réforme de sahih que ce soit muslim ou Bukhari qu'on sacralise et pourtant on y trouve bel et bien des écrits d'une immonde teneur tel les extraits qui ont été cité.
 
vous avez changer votre message.

je n'ai jamais dit que l'Islam était une religion non pacifique. je dis que l'islam traditionnel à besoin de réforme à commencer par un nettoyage au sein même des soirées additionnels provenant de khalifa du moyen âge.

c'est exactement ce que à expliquer le monsieur dans la vidéo et il le symbolise parfaitement en prenant les extraits de hadith qu'il déchire de ses mains...

Et c'est tout la le problème, on a d'un côté beaucoups de personnes qui soutiennent la paix, le bon comportement etc... mais s'oppose radicalement à toute forme de réflexion autodidacte, à toute réforme de sahih que ce soit muslim ou Bukhari qu'on sacralise et pourtant on y trouve bel et bien des écrits d'une immonde teneur tel les extraits qui ont été cité.

Si l'islam n'est pas une religion non pacifique, quel est l'intéret de la réformer ?

T'es musulman ?
 
Répond à la question
relisez attentivement ce que j'ai écrit et vous n'auriez pas eu à poser cette question qui est par ailleurs obsolète.

que je soit musulman, juif, zoroastre, nazareen ou athé ne change en quoique ce soit la réalité qu'on peu tous observer autour de nous.

certaine source contenue et revendiquer comme islamique servent d'inspiration et de détonateur d'esprit pour inspirer des massacres, ou de la haine, du sectarisme et j'en passe... Et c'est mêmes source, sont paradoxalement soutenu par ces mêmes personnes s'offusquant de ce que certain déséquilibré parviennent à commettre à cause de cela.
 
relisez attentivement ce que j'ai écrit et vous n'auriez pas eu à poser cette question qui est par ailleurs obsolète.

que je soit musulman, juif, zoroastre, nazareen ou athé ne change en quoique ce soit la réalité qu'on peu tous observer autour de nous.

certaine source contenue et revendiquer comme islamique servent d'inspiration et de détonateur d'esprit pour inspirer des massacres, ou de la haine, du sectarisme et j'en passe... Et c'est mêmes source, sont paradoxalement soutenu par ces mêmes personnes s'offusquant de ce que certain déséquilibré parviennent à commettre à cause de cela.

que je soit musulman, juif, zoroastre, nazareen ou athé ne change en quoique ce soit la réalité qu'on peu tous observer autour de nous.


Mais tu dis : "Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh,"

T'es musulman oui ou non ou t'es un hypocrite ?
 
Tu dis : "Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh,"

T'es musulman, oui ou non ou t'es un hypocrite ?
Je vous laisse poser l'étiquette que vous désirez.

en tout cas, votre attitude est à l'image de ce que le monsieur explique: vous êtes dans le déni et plutôt que de prendre le taureau par les cornes en l'occurrence les arguments posé vous préférez prendre l'échappatoire en vous fixant sur la foi de votre interlocuteur.

a croire que si les propos sorte de la bouche d'un musulman, ils seront différent que ceux sortant d'un chrétien ou un athé.

je ne repondrai pas à votre question car elle ne change en rien la problématique du problème actuel.

Salam aleykoum.
 
Je vous laisse poser l'étiquette que vous désirez.

en tout cas, votre attitude est à l'image de ce que le monsieur explique: vous êtes dans le déni et plutôt que de prendre le taureau par les cornes en l'occurrence les arguments posé vous préférez prendre l'échappatoire en vous fixant sur la foi de votre interlocuteur.

a croire que si les propos sorte de la bouche d'un musulman, ils seront différent que ceux sortant d'un chrétien ou un athé.

je ne repondrai pas à votre question car elle ne change en rien la problématique du problème actuel.

Salam aleykoum.

Bref, t'es incapable de me dire si t'es musulman ou non, tu ne veux pas être honnête.
 
Dernière édition:
Les amis, pas trop de HS s'il vous plaît. Je ne voudrais pas que le sujet soit verrouillé alors qu'il est peut être possible de débattre intelligemment.

@totoAussi que @shenhua soit musulman ou non importe peu.

@totoAussi pour revenir sur l'auteur de la video, après quelques recherches, je ne crois pas qu'il se revendique comme étant musulman. Il est juste arabophone et a dû grandir dans un milieux musulman avant de partir d'Algérie, d'après ce que j'ai compris.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Je ne suis pas un mouton.

Tu n'es pas un mouton mais ensuite quand des musulmans suivent ces bouquins, il ne faut pas dire que cela n'a rien à voir avec l'islam.
Aldo Sterone ne critique pas l'islam en tant que tel mais la sacralisation de bouquins du moyen-age qui font passer le prophète de l'islam pour un gars peu recommandable. Maintenant, c'est vrai qu'il attaque plus le sunnisme que le chiisme. Mais peut être est ce parce qu'il a vécu dans une famille de tradition sunnite.
 
Waleykum salam,

Ok pour l'aspect psychologique et la vie perso du bonhomme, je vais me renseigner pour me faire mon opinion.

Et à propos des sources religieuses qu'il cite dans les vidéos en questions ?

Il utilise les sources religieuses à sa convenance et il refuse le débat, il préfère monologuer tout seul et asséner ces assertions.

C'est un youtuber qui surf sur l'islamophobie pour gagner sa vie et vendre ses bouquins.
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh,

j'ai regarder sa première vidéo, à l'instant, moi je dis plutôt respect pour cet homme.

il n'a jamais eu l'objectif dans ce que j'ai pu voir la maintenant, de défendre le coran mais dénonce tout ces gens qui clame à haute voix que l'islam est paix, amour et tolérance alors que dans les faits, ces mêmes gens soutiennent avec hargne la sacralisation d'un islam complètement figée au moyen âge encourageant à tout sauf de la tolérance, de l'amour et la paix.

il n'a jamais dit que le coran était la cause ni même les hadith, il a fait comprendre qu'il est grand temps de réformer tout ce qui ne vas pas que ce soit aussi bien coran que sunna de Bukhari/muslim etc... exactement comme le font les réformateur interpretatif qui rejette ce qui est contraire au bon sens, contradictoire avec des valeurs de civilisations...

il n'a pas tord le monsieur.


Regarde la vidéo où il dit que le prophète est un imposteur, il avoue dans cette vidéo qu'il n'est pas musulman
 
Tu n'es pas un mouton mais ensuite quand des musulmans suivent ces bouquins, il ne faut pas dire que cela n'a rien à voir avec l'islam.

Je ne suis pas sunnite mais au début de la vidéo il dit clairement qu'il n'est pas blâmable de réformer le coran et de créer un islam personnel à sa sauce en retirant les versets violents du coran.

Il cite bien les textes hadithiques pour démontrer qu'ils ne sont pas pacifiques, no problème. Mais pourquoi il n'a pas fait de même avec les versets du coran ?

En plus, si au départ Aldo pense que le prophète est un imposteur.... est-ce qu'il peut se prétendre musulman ? Parce qu'il ne s'agit même plus de retirer les versets violents du coran, mais carrément de rejeter tout le livre.
 
Dernière édition:
Si tu as le lien de la vidéo :D

Cherche la sur sa chaine youtube, je n'aime pas trop faire de pub à ce genre d'oiseau, il a aussi une autre chaine youtube "madmaxxxxxx" ou il parle en arabe et il s'adresse aux algériens, avec sa voix d'algérien et son parlé algérien il parait beaucoup moins attractif et séduisant ( car c'est ce qui est recherché séduire pour vendre)
 
Haut