gateau au chocolat, besoin de conseil svp

Salem,

je vous explique mon petit souci: je viens de faire un fondant au chocolat, jusqu'ici tout va bien. Il a bien gonflé durant la cuisson mais une fois sortit du four meskine il c'est degonflé en 5min. Il est s'est ouvert au milieu, donc il est pas présentable. Le pire c'est qu'on a goûté et il est super bon!!!

Je vais en refaire un de suite, donc j'aimerai bien avoir vos conseils pour qu'il garde sa forme à la sortie du four.

je me demande si c'est pas à cause de la levure?

Merçi.
 
Salem,

je vous explique mon petit souci: je viens de faire un fondant au chocolat, jusqu'ici tout va bien. Il a bien gonflé durant la cuisson mais une fois sortit du four meskine il c'est degonflé en 5min. Il est s'est ouvert au milieu, donc il est pas présentable. Le pire c'est qu'on a goûté et il est super bon!!!

Je vais en refaire un de suite, donc j'aimerai bien avoir vos conseils pour qu'il garde sa forme à la sortie du four.

je me demande si c'est pas à cause de la levure?

Merçi.

peutetre que la cuisson était pas terminée (mais bon c'est peu probable vu qu'il était bon!)sinon y'a pas mal de fondants qui sont plat et fissuré
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salem,

je vous explique mon petit souci: je viens de faire un fondant au chocolat, jusqu'ici tout va bien. Il a bien gonflé durant la cuisson mais une fois sortit du four meskine il c'est degonflé en 5min. Il est s'est ouvert au milieu, donc il est pas présentable. Le pire c'est qu'on a goûté et il est super bon!!!

Je vais en refaire un de suite, donc j'aimerai bien avoir vos conseils pour qu'il garde sa forme à la sortie du four.

je me demande si c'est pas à cause de la levure?

Merçi.

dés qu'il é cuit ! tu éteins ton four et tu laisse ton four entrouvert !!
 
peutetre que la cuisson était pas terminée (mais bon c'est peu probable vu qu'il était bon!)sinon y'a pas mal de fondants qui sont plat et fissuré

la cuisson était terminée, c'est pour sa que je comprends pas.
de plus il a commencé à se fissurer dans le four, mais rien de grave. Mais une fois sortit du four, 5 min plus tard il y avait un énorme trou.

Merci pour ta réponse.
 
la cuisson était terminée, c'est pour sa que je comprends pas.
de plus il a commencé à se fissurer dans le four, mais rien de grave. Mais une fois sortit du four, 5 min plus tard il y avait un énorme trou.

Merci pour ta réponse.

dans ce cas le trou c'est peutetre que le milieu était pas cuit assez .........mais le reste était cuit ,
peutetre une cuisson a plus faible thermostat (desfois faut pas suivre les conseils de la recette y'a tellement de four différents)
bon courage c'est tellement bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
 
merci les filles pour vos précieux conseils, fondant au chocolat réussi hamdoulilah.
reste plus que le démoulage, en espérant qu'il ne se détruit pas dans mon assiette. LOL
 
Alors ta fé comment ?? :D


j'ai fais exactement la même recette en baissant le thermostat par rapport à la première fois et une fois cuit, j'ai éteint mon four et je l'ai entrouvert légèrement. Et miracle, il est trop beau et il est grave trop bon. C'est bon il est démoulé et il s'est même pas cassé en mille morceaux. Je suis cro contente.

Merci encore les filles.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'ai fais exactement la même recette en baissant le thermostat par rapport à la première fois et une fois cuit, j'ai éteint mon four et je l'ai entrouvert légèrement. Et miracle, il est trop beau et il est grave trop bon. C'est bon il est démoulé et il s'est même pas cassé en mille morceaux. Je suis cro contente.

Merci encore les filles.

Yeeeeeeeeeees !! ça c'est la classe :cool:
 
Haut