Gateau au chocolat sans oeufs

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
éh wé ! ça peut paraitre chelou ! mais cé super bon, léger aussi :D

C'est pour 3 personnes !

150 grs de farine
100 grs de Nesquick
150 grs de beurre fondu
50 grs de sucre en poudre (voir pas du tout)
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
du lait
2 ptites pommes découpé en ptit morceaux

Dans un saladier, mettre la farine, le chocolat, le sel, le sucre, le sucre vanillé, la levure chimique et mélangez. Ajouter le beurre fondant et mélanger encore avec un fouet et ensuite verser petit à petit le lait ! Impossible de vous dire combien jé mis en quantité ! cé 3éyni mizani ! jusq'a obtenir une pate lisse ! comme une pate a gateau normal

Verser dans un moule beurré, mettre les ptits morceaux de pommes et mettre au four, au début au minimum et ensuite monter le thermostat ! Vérifiez si cé cuit avec la lame d'un couteau !

20210-gateau-chocolat-pommes-oeuf.jpg
 
Gladis en mode je casse tt :smileyquipleure:

jle fais demain avec la buche ti vas voir :eek:

dis Marou, une de tes recettes de bûche allah ystrek :langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
vu que le dernier gateau au chocolat (celui de tami) était foirré :eek:, je me rattraperais avec celui ci incha'allah ;)

merci
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
vu que le dernier gateau au chocolat (celui de tami) était foirré :ek:, je me rattraperais avec celui ci incha'allah )

merci

Attention !! les mesures cé de l'approximatif !! ;)

3éynik mizanek !

150 grs est l'équivalent d'une tasse à café
tu compte en fonction de la tasse ! ça sera plus simple !

le nesquik si t'aime tu peux y allé a fond :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Attention !! les mesures cé de l'approximatif !! ;

3éynik mizanek !

150 grs est l'équivalent d'une tasse à café
tu compte en fonction de la tasse ! ça sera plus simple !

le nesquik si t'aime tu peux y allé a fond D

merci de me prevenir, j'ai tendance à suivre à la lettre les recettes :rouge:


quoi toi ? :D tu l'as essayé et il était foirré aussi ? ou tu smoque de parce que tu crois que je suis mauvaise cuisinière ? :-D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
merci de me prevenir, j'ai tendance à suivre à la lettre les recettes

Ca dépend des recettes ! yen a certaines té obligé se suivre a la lettre ! mais surtout surtout ce qui é important cé la "gueule" que ça a ;)

oui ok mois je met des oeufs battu en neige

mais bon ta recette c sans les oeufs

quand on te dis c'est "sans oeuf" ! cé sans "oeuf" ! malk kate ched zkér ? :D
 
merci de me prevenir, j'ai tendance à suivre à la lettre les recettes :rou ge:



quoi toi ? : D tu l'as essayé et il était foirré aussi ? ou tu smoque de parce que tu crois que je suis mauvaise cuisinière ? :-D

non je l'ai pas éssayé et je smoque (pas vrai je fume pas hein) de toi c'est tout :langue: parce que moi je suis experte en rattage de foret noire (le gateau dont je suis folle) :eek:
 
éh wé ! ça peut paraitre chelou ! mais cé super bon, léger aussi :D

C'est pour 3 personnes !

150 grs de farine
100 grs de Nesquick
150 grs de beurre fondu
50 grs de sucre en poudre (voir pas du tout)
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
du lait
2 ptites pommes découpé en ptit morceaux

Dans un saladier, mettre la farine, le chocolat, le sel, le sucre, le sucre vanillé, la levure chimique et mélangez. Ajouter le beurre fondant et mélanger encore avec un fouet et ensuite verser petit à petit le lait ! Impossible de vous dire combien jé mis en quantité ! cé 3éyni mizani ! jusq'a obtenir une pate lisse ! comme une pate a gateau normal

Verser dans un moule beurré, mettre les ptits morceaux de pommes et mettre au four, au début au minimum et ensuite monter le thermostat ! Vérifiez si cé cuit avec la lame d'un couteau !

20210-gateau-chocolat-pommes-oeuf.jpg

.............................
Merci Marou!!!!!!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non je l'ai pas éssayé et je smoque (pas vrai je fume pas hein) de toi c'est tout :lanue: parce que moi je suis experte en rattage de foret noire (le gateau dont je suis folle) :ek:

mdrrr
c'est pas toujours facil de reussir les gato au choco, c'est comme le caramel, un coup tu le reussi, un coup non :D
 
quand on te dis c'est "sans oeuf" ! cé sans "oeuf" ! malk kate ched zkér ?

wa rass lbouta :eek: je voulais savoir au debut si c faisable avec du chocolat fondu car je suis pas un fan du nesquick
maintenant je sais c pas possible d'ou j'ai dit que le fondu ca ne marche qu'avec les oeufs battu

:D
 
mdrrr
c'est pas toujours facil de reussir les gato au choco, c'est comme le caramel, un coup tu le reussi, un coup non : D

alors là moi et le caramel ça fait deux :eek:

je prefere pas raconter le jour ou j'ai voulu faire un tartatin aux bananes avec sauce caramel, (c'était en fevrier dernier, me rappele tres bien de ce jour là) :eek:
 
alors là moi et le caramel ça fait deux

je prefere pas raconter le jour ou j'ai voulu faire un tartatin aux bananes avec sauce caramel, (c'était en fevrier dernier, me rappele tres bien de ce jour là) :eek:

le caramel c facile
faut juste le faire sur feux doux et ne pas arreter de tourner

si ta peur de la boutagaz fait le sur le kanoun:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
alors là moi et le caramel ça fait deux :eek

je prefere pas raconter le jour ou j'ai voulu faire un tartatin aux bananes avec sauce caramel, (c'était en fevrier dernier, me rappele tres bien de ce jour là) :eek:

j'ai jamais osé faire une tatin de pommes, pourtant j'ai trop envie d'essayer
mais je sens d'ici le ratage ! :(
pourtant .... j'ai regardé des dizaines de videos montrants comment faire !! WALOU !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
le caramel c facile
faut juste le faire sur feux doux et ne pas arreter de tourner

si ta peur de la boutagaz fait le sur le kanoun:D

tourner la poele/casserole hein ? parce que parait qu'il faut pas mettre de cuillères pendant que ça caramelise ....
et le feux doux, j'ai vu chez fred (sur canal+) que c'était feux fort

tu le fais avec de l'eau ou à sec ?
 
tourner la poele/casserole hein ? parce que parait qu'il faut pas mettre de cuillères pendant que ça caramelise ....
et le feux doux, j'ai vu chez fred (sur canal+) que c'était feux fort

tu le fais avec de l'eau ou à sec ?

je commence feu fort vite fait
puis je baisse pour ne pas bruler
et je tourne avec une cuillere en bois uniquement je met de l'eau
 
le caramel c facile
faut juste le faire sur feux doux et ne pas arreter de tourner

si ta peur de la boutagaz fait le sur le kanoun: D
j'ai ni kanoun ni butagaz o hakak et jl'ai ratté :langue:

j'ai jamais osé faire une tatin de pommes, pourtant j'ai trop envie d'essayer
mais je sens d'ici le ratage ! : (
pourtant .... j'ai regardé des dizaines de videos montrants comment faire !! WALOU !

tu parles, j'ai trouvé une recette tres facile et meme j'ai piqué celle de Céryl Lignac mais walou, j'ai fais des degats terribles :D
 
éh wé ! ça peut paraitre chelou ! mais cé super bon, léger aussi :D

C'est pour 3 personnes !

150 grs de farine
100 grs de Nesquick
150 grs de beurre fondu
50 grs de sucre en poudre (voir pas du tout)
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
du lait
2 ptites pommes découpé en ptit morceaux

Dans un saladier, mettre la farine, le chocolat, le sel, le sucre, le sucre vanillé, la levure chimique et mélangez. Ajouter le beurre fondant et mélanger encore avec un fouet et ensuite verser petit à petit le lait ! Impossible de vous dire combien jé mis en quantité ! cé 3éyni mizani ! jusq'a obtenir une pate lisse ! comme une pate a gateau normal

Verser dans un moule beurré, mettre les ptits morceaux de pommes et mettre au four, au début au minimum et ensuite monter le thermostat ! Vérifiez si cé cuit avec la lame d'un couteau !

20210-gateau-chocolat-pommes-oeuf.jpg

Humm une nouvelle roucette de gateau au choco, je note:) pour un très prochain essai
 
Merci je vais tester ta recette inchallah, je comptais en faire un cette aprèm en plus

Ayaw la dernière fois que j'en ai fait un, j'étais dégoutée, j'ai rien compris il avait pas de gout, enfin on sentait pas le sucre quoi... malgré le choco noir et le sucre en poudre, tfooou c'était la première fois que je ratais un gateau au choco et comment ça fout les nerfs de rater un truc sans savoir d'où ça vient!
 
Haut