gateau au chocolat

salam 3alaykoum tout le monde , je m adresse particulierement aux mordus de chocolat (comme moi :D ) , voici la recette d un gateau aux chocolat ki...

1. salam 3alaykoum tout le monde , je m adresse particulierement aux mordus de chocolat (comme moi :D ) , voici la recette d un gateau aux chocolat ki normalement réussi sans probleme et ki est super bon

125 g de farine
    125g de beurre
    250g de sucre
    1tablette de chocolat (200g)
    4oeufs
    1/2sachet de levure chimique

au bain marie faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau
    hors du feu y ajouter le beurre ,bien melanger jusqu à ramollissement du beurre puis ajouter la farine et la levure ; melanger avec une cuillere de bois en evitant la formation des grumeaux( melange 1)
    separer les jaunes d oeuf des blancs ; battres les blancs en neige les laisser de coté (melange2)
    battre les jaunes avec le sucre et 2cuillere à soupe d eau jusk à l obtention d une mousse ; et l'ajouter au melange 1
    incorporer les blancs en neige en remuant de haut en bas et delicatement puis verser dans un moule beurré fariné
    prechaffer le four à180 et laisser cuire le gateau ; la lame d un couteau doit etre un peu collante
    laisser refroidir et deguster
    bonap salam 3alaykoum tout le monde , je m adresse particulierement aux mordus de chocolat (comme moi ) , voici la recette d un gateau aux chocolat ki normalement réussi sans probleme et ki est super bon ( du moins je trouve ):
    125 g de farine
    125g de beurre
    250g de sucre
    1tablette de chocolat (200g)
    4oeufs
    1/2sachet de levure chimique

au bain marie faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau
    hors du feu y ajouter le beurre ,bien melanger jusqu à ramollissement du beurre puis ajouter la farine et la levure ; melanger avec une cuillere de bois en evitant la formation des grumeaux( melange 1)
    separer les jaunes d oeuf des blancs ; battres les blancs en neige les laisser de coté (melange2)
    battre les jaunes avec le sucre et 2cuillere à soupe d eau jusk à l obtention d une mousse ; et l'ajouter au melange 1
    incorporer les blancs en neige en remuant de haut en bas et delicatement puis verser dans un moule beurré fariné
    prechaffer le four à180 et laisser cuire le gateau ; la lame d un couteau doit etre un peu collante
    laisser refroidir et deguster
    bonap :cool:

2. Ya quand même beaucoup de sucre comparé à la farine, je trouve ça louche lol.
    C'est pour combien de personnes ta recette-là stp?

3. Une seule je parie. J'ai déjà préparé un gâteau avec presque les mêmes quantités (à part pour le sucre!) et je l'ai mangé toute seule.
    :D

4. c'est un fondant c'est pour ça qu'on utilise peut de farine,pour un fondant encore plus fondant,le faire cuire au bain marie
    hummmmmmmmmmm!!!

5. pour moi tous seul ya du rab stp :rolleyes: :D

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
petit gateaux au chocolat coeur fondant Cuisine marocaine 29 Mars 2013
recette gateau au chocolat facile Cuisine marocaine 8 Fév. 2012
gateau au chocolat pas dukan Cuisine marocaine 8 Avril 2011
Votre meilleur recette de gateau au chocolat Cuisine marocaine 16 Déc. 2010
Petits gateaux ultra fondants au caramel et au chocolat Cuisine marocaine 17 Mai 2009
Gateau au chocolat sans oeufs Cuisine marocaine 30 Déc. 2008
Gateau au chocolat ultra simple Cuisine marocaine 3 Déc. 2008
gateau au chocolat, besoin de conseil svp Cuisine marocaine 30 Nov. 2008
Gateau au chocolat ! un délice ! Cuisine marocaine 17 Fév. 2008
gateau chocolat mascarpone un délice Cuisine marocaine 9 Nov. 2007
gateau au chocolat facile et délicieux sans battre les blancs Cuisine marocaine 22 Oct. 2007
Gateau tout chocolat Cuisine marocaine 8 Avril 2007
gateau moelleux au chocolat et aux épices Cuisine marocaine 23 Août 2006
La recette du meilleur gateau au chocolat Cuisine marocaine 17 Avril 2006

Partager cette page