Un gâteau avec peu d'ingrédients...

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bonjour, bonsoir et plus particulièrement aux tabakhates ou tabakhes du forum,

Voilà c'est la dèche chez moi et j'ai la flèmme de faire les courses mais j'ai une envie de gâteau maison!!!

Autant vous dire que je n'ai pas de tablette de chocolats, pas de sucre en poudre, pas de sucre vanille...

J'ai du coco en poudre, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs (c'est tout ce qui me reste!!!), du raisin sec, cacao en poudre, sucre en morceau, de la canelle, est ce que je peux faire un bon gâteau!!!!

Merci de votre aide. :)
 
Bonjour, bonsoir et plus particulièrement aux tabakhates ou tabakhes du forum,

Voilà c'est la dèche chez moi et j'ai la flèmme de faire les courses mais j'ai une envie de gâteau maison!!!

Autant vous dire que je n'ai pas de tablette de chocolats, pas de sucre en poudre, pas de sucre vanille...

J'ai du coco en poudre, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs (c'est tout ce qui me reste!!!), du raisin sec, cacao en poudre, sucre en morceau, de la canelle, est ce que je peux faire un bon gâteau!!!!

Merci de votre aide. :)
fait un gateau aux yaourt
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Si pardon j'ai 3 pommes je viens de voir ça en plus, j'ai du pain, de la chapelure aussi, d'autres fruits (kiwi, poire, clémentines).

Et comme yaourt j'ai du perle de lait caramel. :s
 
testé

gateau pommes ( rapide à faire tres bon et meilleur le lendemain )

environ 1 pomme et demi ou 2 petites
2 oeufs
100ml de lait
50grs de sucre
70 grs de farine
1 cuillerée à soupe d'extrait de vanille
sel

prechauffer le four à 200 °

melanger la farine, le sel et la levure

à part , battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le melange blanchisse . Ajouter le beurre fondu, le lait et l'extrait de vanille .

melanger le tout

faire des fines tranches de pommes, les ajouter à la pâte .
cuire environ 35 minutes
 
testé

gateau pommes ( rapide à faire tres bon et meilleur le lendemain )

environ 1 pomme et demi ou 2 petites
2 oeufs
100ml de lait
50grs de sucre
70 grs de farine
1 cuillerée à soupe d'extrait de vanille
sel

prechauffer le four à 200 °

melanger la farine, le sel et la levure

à part , battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le melange blanchisse . Ajouter le beurre fondu, le lait et l'extrait de vanille .

melanger le tout

faire des fines tranches de pommes, les ajouter à la pâte .
cuire environ 35 minutes

humm super simple je le fais ce weekend
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
J'ai de la farine siiii. :D
Pas de pâte feuilleté j'ai une pâte brisé par contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du caramel, et les sucres en morceaux je les fonds???

Et je n'ai pas d'extraits ou de vanilles.:p
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Tu peux aussi faire des rochers a la noix de coco :love:

Montes les blancs en neige et ajoute la noix de coco et du sucre,
tu fais des boules sur une plaque,
et tu mets au four!

:cool

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum ça doit être bon c'est si simple!!!!

Juste une choses je fais quoi de mes sucres en morceaux je les écrasent??????????? :D
 
Ok parce que si je cuit ça c'est du caramel merciii bicouuuup et avec 4 oeufs ça me fera des belles et beaucoup de boules? :p

Ca dépend de la taille des oeufs
mais oui ca devrait faire une trentaine de rochers, si ce n'est plus.

Pour faire des beaux rochers,
tu peux aussi utiliser une poche a douille,
ou si t'en a pas, utilise sachet congélation auquel tu auras couper le bout
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ca dépend de la taille des oeufs
mais oui ca devrait faire une trentaine de rochers, si ce n'est plus.

Pour faire des beaux rochers,
tu peux aussi utiliser une poche a douille,
ou si t'en a pas, utilise sachet congélation auquel tu auras couper le bout


Oh coool 30, bizarrement j'ai plein de matos, pas d'ingrédiens et pas très hadga. :langue:
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour, bonsoir et plus particulièrement aux tabakhates ou tabakhes du forum,

Voilà c'est la dèche chez moi et j'ai la flèmme de faire les courses mais j'ai une envie de gâteau maison!!!

Autant vous dire que je n'ai pas de tablette de chocolats, pas de sucre en poudre, pas de sucre vanille...

J'ai du coco en poudre, 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs (c'est tout ce qui me reste!!!), du raisin sec, cacao en poudre, sucre en morceau, de la canelle, est ce que je peux faire un bon gâteau!!!!

Merci de votre aide. :)


si tu as un mixeur! tu peux réduire tes surcres morceau en poudre!

dans ce cas!

tu casses trois oeufs! tu sépares les jaunes des blancs!

dsl le saladier jaune d'oeufs! tu rajoutes le sucre! tu mélanges bien! puis beurre tu mélange! puis farine! tu mélanges (rajoute un peu de lait) puis tu soupoudre de la coco puis la levure! tu beurre ton moule tu le rempli et hop


sinon cake renversé pomme!

faire revenir des morceau de pomme dans un peu de beurre! cannelle et sucre!

verser le mélange dans le fon d'un moule (que tu auras beurrée avant et tapissé de farine le coté!


tu mélanges farine! oeuf! sucre en poudre! lait! levure! tu verses le mélange sur les pommes!

dans le four!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
L'autre jour j'en ai fais une dizaine avec un seul blanc d'oeuf :cool:

Et pour les jaunes d'oeufs, ne les jette pas!
Tu as de la farine?

Oué j'ai gardé je me suis dis pour du pain perdu de demain matin (vu qu'il y a rien au petit dég) enfin si ça passe pourquoi je peux faire quoi avec ces jaunes d'oeufs???=)

si tu as un mixeur! tu peux réduire tes surcres morceau en poudre!dans ce cas!

tu casses trois oeufs! tu sépares les jaunes des blancs!

dsl le saladier jaune d'oeufs! tu rajoutes le sucre! tu mélanges bien! puis beurre tu mélange! puis farine! tu mélanges (rajoute un peu de lait) puis tu soupoudre de la coco puis la levure! tu beurre ton moule tu le rempli et hop


sinon cake renversé pomme!

faire revenir des morceau de pomme dans un peu de beurre! cannelle et sucre!

verser le mélange dans le fon d'un moule (que tu auras beurrée avant et tapissé de farine le coté!


tu mélanges farine! oeuf! sucre en poudre! lait! levure! tu verses le mélange sur les pommes!

dans le four!

P'taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin pourquoi j'y ai pas pensé. :pleurs:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
tu as pris des rateaux maintenant tu veux preparer des gateaux

:D:-D

Même le gâteau m'a mit des rateaux mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il ressemblait à rien désouli ya Carbosse, j'ai ruiné ta recette si simple pourtant faut vraiment s'appeller Freyja et pas Ferouja pour faire un nuage de boue à la place des rochers. :langue:
 
Haut