Gateau sans oeuf ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je cherche une recette facile de gateau sans oeuf

j'ai de la farine
sucre
un peu de beurre
du chocolat
levure chimique
raisin sec amande noi de coco
extrait de vanille
sucre vanillé
et des fruits
 

Tancredi

Moramora
VIB
Un gâteau sans œufs !

C'est très simple !
Tu prend une recette d'un gâteau avec des œufs, tu suis la recette à la lettre, en omettant naturellement d'y mettre les œufs !
A la fin de la préparation de ton gâteau, tu va le gouter ; tu t'apercevra naturellement qu'il manque quelque chose ; après une rapide analyse tu t'apercevra que ce qui manque ce sont bien les œufs !

Voilà !! Voilà !! t'a obtenu ton gâteau sans œufs ! CQFD :wazaa:
 
la farine de lupin et de la farine de soja : ces deux dernières remplacent l’effet stabilisateur de l’émulsion du jaune d’œuf en raison de la lécithine qu’elles contiennent. Toutes deux apporteront également une note biscuitée et une coloration jaune à la préparation.

☛ Remplacez 1/4 de la farine de votre préparation par l’une des farines ci-dessus.
 
La fécule de pomme de terre ou la maïzena conviennent pour une recette de gâteau qui fait appel à un ou deux œufs, elles donnent une texture plus légère que l’arrow-root. Toutes les fécules peuvent être utilisées dans les gâteaux, les biscuits ou les muffins.

☛ Ajoutez 1 càs de fécule en même temps que les ingrédient solides (sucre, farine…) et comptez ensuite 2 càs d’eau ou de lait végétal supplémentaires à ajouter aux liquides.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
La fécule de pomme de terre ou la maïzena conviennent pour une recette de gâteau qui fait appel à un ou deux œufs, elles donnent une texture plus légère que l’arrow-root. Toutes les fécules peuvent être utilisées dans les gâteaux, les biscuits ou les muffins.

☛ Ajoutez 1 càs de fécule en même temps que les ingrédient solides (sucre, farine…) et comptez ensuite 2 càs d’eau ou de lait végétal supplémentaires à ajouter aux liquides.
C'est ce que j'utilise pour mes pancakes sans oeufs et ça fonctionne très bien.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
merci pour vos idée
mais à la base je n'ai que c ingredient que j'ai mentionné
et pas de produit de substituion que vous m'avez mentionné
l'idée de depart c que j'avais la fleme de sortir pour acheter des oeuf

et en citant c different produit cela ne veut pas dire que l'on doit tous les mettre
quoi que je trouve qu'il n'y a pas tant que ca si on pense au cake au cereal et au fruit :)

de toute facon j'ai fait une recette un peu au hasard je viens de gouté la pate elle est trés bonnes
parcontre pour la cuisson comment savoir la temperature et le temps ideal
j'ai mis 180 degré et 20 mn je verifirai en fin de cuisson mais je prefere evité que mon gateau devienne sec
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mon gateau est un echec complet :(
je comprend pas il est trop cuit à l'exterieur (ca à formé un genre de croute ) et pas assé à l'interieur .... ce doit etre à cause des pommes
 
xpdr comme on s'est fait berner !!!!

Bienfait pour ton gâteau.:D

Tu nous as fait de la peine pour rien.

T'as pensé aux personnes qui souffrent de cette allergie aux œufs ? Oula aux militant vegian ?

Je suis déçue Typo
 
A

AncienMembre

Non connecté
mon gateau est un echec complet :(
je comprend pas il est trop cuit à l'exterieur (ca à formé un genre de croute ) et pas assé à l'interieur .... ce doit etre à cause des pommes
Non t aurai du mettre papier alu autour du plat et 180 degrés a 20 mn seulement c est pas beaucoup....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
xpdr comme on s'est fait berner !!!!

Bienfait pour ton gâteau.:D

Tu nous as fait de la peine pour rien.

T'as pensé aux personnes qui souffrent de cette allergie aux œufs ? Oula aux militant vegian ?

Je suis déçue Typo

:rouge:
à aucun moment je n'est parlé d'allergie

suis je le seule à avoir la fleme de faire les course ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non t aurai du mettre papier alu autour du plat et 180 degrés a 20 mn seulement c est pas beaucoup....

merci de ne pas m'avoir jugé
j'ai mis du beurre pourquoi du papier alu qu'est ce que cela aurai changé ?
j'avais mis un plat en verre à la base
au final j'ai laissé plus de 35 mn voir plus de 40 mn
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci de ne pas m'avoir jugé
j'ai mis du beurre pourquoi du papier alu qu'est ce que cela aurai changé ?
j'avais mis un plat en verre à la base
au final j'ai laissé plus de 35 mn voir plus de 40 mn
Car le papier alu aurait éviter que le dessus de ton gâteau crame.... Et cuirait plus l intérieur
Après ça dépend aussi de la quantité de ce que tu as mis?
 
Haut