Gateaux de l'aid

Neytha

VIB
Salam à toutes,

Je sais que le mois de ramadan ne doit pas etre synonyme d'exces ms je ne peux pas m'empecher de faire des gateaux pr l'aid :rouge:
Alors je voulais savoir, vs en etes où ? vs avez commencé déjà ? Vs allez commencé ??? Vs avez prévu de faire quoi ???

Bon courage à toutes !!!

Salam
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam à toutes,

Je sais que le mois de ramadan ne doit pas etre synonyme d'exces ms je ne peux pas m'empecher de faire des gateaux pr l'aid :rouge :
Alors je voulais savoir, vs en etes où ? vs avez commencé déjà ? Vs allez commencé ??? Vs avez prévu de faire quoi ???

Bon courage à toutes !!!

Salam


:eek:

salam,

c'est pas encore finie la premiere semaine:rolleyes:

Mabrouk L3id..mdr
 

Neytha

VIB
wah pas encore, moi perso je pense pas encore à l'aid c'est loin. D'ici 2 semaines on verra avec ma mere ce qu'on fera
Moi j'y pense parce qu'on a fais la circonscion de mon frere.
Et ma mère va inviter qq amies à elle donc j'ai du commencer à faire des gateaux ms je me tate a prévoir pr l'aid aussi vu que je suis lancée...
 

Neytha

VIB
lol vous allez toutes me prendre pour une folle à y penser maintenant !!!
normalement j'attends moi aussi les deux derniers week end, là c juste parce que j'ai la tete dedans lol
 

Neytha

VIB
tu comptes faire quoi comme gâteaux? purée tu m'as donné envie d'en faire

là j'ai fais des "simples" : des escargots aux dattes, des gateaux à la confiture, samsa, cornes de gazelle et knidlette ms je dois continuer ce wk ac griwech, makroud et j'aimerais bien d'autres idées que les mhkbez et cie
 

Neytha

VIB
Moi j'ai l'impression que chaque année je me dis je sais pas encore ce qu'on va faire alors qu'au final à 2, 3 variantes prés c'est la mm chose....:rolleyes:
Vs arrivez à innover vs ???
Et avt que je vs donne envie, imaginez vs ds la cuisine pdt des heures en face de pate, de farce, de miel etc qui se font un malin à plaisir à ns désobéir !!!!! :fou:
 
Moi aussi.... :(

Pour ma part, je sais pas encore se qu'on va faire comme gateau... mais ce qui est sûr c'est les cornes de gazelles :rouge:

C'est ce que je préfére... alors obligé, je le fait inch'Allah ;=)

moi ya un truc que je vais faire c'est halwa d kawkaw facon ma mamie ^^
aaaa7 un délice
et les makrout et les briwat aux amandes
et aussi un gâteau aux cacahuètes et chocolat aaaaaa7
 

just me

You know you love me
VIB
Moi j'ai l'impression que chaque année je me dis je sais pas encore ce qu'on va faire alors qu'au final à 2, 3 variantes prés c'est la mm chose....:ro lleyes:
Vs arrivez à innover vs ???
Et avt que je vs donne envie, imaginez vs ds la cuisine pdt des heures en face de pate, de farce, de miel etc qui se font un malin à plaisir à ns désobéir !!!!! :f ou:

C'est bon, c'est bon... j'ai plus envie :D

moi ya un truc que je vais faire c'est halwa d kawkaw facon ma mamie ^^
aaaa7 un délice
et les makrout et les briwat aux amandes
et aussi un gâteau aux cacahuètes et chocolat aaaaaa7

Halwa d'kawkaw... ? bah y'en a plusieurs de halwa d'kawkaw... ? T'aurais pas une image... ?

Makrout, et briwat aux amandes j'aime pas :rouge:

Cacahètes non plus... ^^

Tu nous montreras les photos hein... ^^
 

Neytha

VIB
Les escargots aux dattes c'est moi qui à appeler comme ca mdrrr parce que je connais.
Tu fais un carré de pate, tu met un boudin de date sur toute la longueur, tu roules la pate qui va dc entouré ton boudin de pate. Tu coupes sur la longueur. La tu as dc un long boudin de pate fourré de pate d'amande à l'intérieur. Et tu enroule ton boudin et tu coupes ts les 10 cm environs pr faire tes escargots. Tu peux pincer ta pate ou faire des traits ac un couteau sur le dessus.
c'est tout simple à faire et c trop zoliiii

Samsa c'est les triangles de feuilles de brick fourrés à la pate d'amande ou noix ou pistache. Les tunisiens font bcp.
Ca c vraiment simple !!!!!

Et les knidlettes c algérois je crois. C'est une pate que tu fais, tu coupes des ronds, tu mets ta farce (à base d'amande) au milieu et tu releves les cotés en les pincant. Ca fais comme une sorte de madeleine.

Et j'en fais bcp parceque c des ptites quantités là vu que c juste pr la circonscion, d'où mes interrogations d'augmenter les quantités pr en avoir pr l'aid
 
C'est bon, c'est bon... j'ai plus envie :D



Halwa d'kawkaw... ? bah y'en a plusieurs de halwa d'kawkaw... ? T'aurais pas une image... ?

Makrout, et briwat aux amandes j'aime pas :ro uge:

Cacahètes non plus... ^^

Tu nous montreras les photos hein... ^^

je sais pas si on le fait que f chamal car je les ai jamais vu ailleurs
en fait on les enroule dans un papier (comme un bonbon mais plus gros krkrkr)
le gâteau est fondant et kit fetat boua7do :D
c'est simple: farine, cacahuètes, sucre, huile + épices que t'aimes (jai pas les doses exactes, faut que je demande à ma mamie :rouge)

j'ai trouvé ce site, ceux de ma mamie sont plus fondants et moins grillés, et puis on mets pas de sucre glace c'est suffisament sucré normalement
http://gourmande70.over-blog.com/article-28922762-6.html
 
Les escargots aux dattes c'est moi qui à appeler comme ca mdrrr parce que je connais.
Tu fais un carré de pate, tu met un boudin de date sur toute la longueur, tu roules la pate qui va dc entouré ton boudin de pate. Tu coupes sur la longueur. La tu as dc un long boudin de pate fourré de pate d'amande à l'intérieur. Et tu enroule ton boudin et tu coupes ts les 10 cm environs pr faire tes escargots. Tu peux pincer ta pate ou faire des traits ac un couteau sur le dessus.
c'est tout simple à faire et c trop zoliiii

Samsa c'est les triangles de feuilles de brick fourrés à la pate d'amande ou noix ou pistache. Les tunisiens font bcp.
Ca c vraiment simple !!!!!

Et les knidlettes c algérois je crois. C'est une pate que tu fais, tu coupes des ronds, tu mets ta farce (à base d'amande) au milieu et tu releves les cotés en les pincant. Ca fais comme une sorte de madeleine.

Et j'en fais bcp parceque c des ptites quantités là vu que c juste pr la circonscion, d'où mes interrogations d'augmenter les quantités pr en avoir pr l'aid

huuuuuum j'ai faim à cause de toi
oui je vois les escargots krkrkr je suis pas friande de ca
miam miam les bricks aux amandes!
et le dernier je connais mais j'aime pas trop
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu crois que tes gateaux vont tenir jusqu'à l'aid ??????????,

je te deconeille de les faire dès maintenant ! tu vas te casser la tête et au final ils auront perdus du gout, de la forme ... et que sais-je encore !
 

Neytha

VIB
ca a du gout qd meme entre les dattes, le miel et les graines de sesames :rolleyes:
Et tu peux me donner ta recette pr les escargots au chocolat ???
Moi aussi zé faiimmmmm maintenant :(
 

Neytha

VIB
tu crois que tes gateaux vont tenir jusqu'à l'aid ??????????,

je te deconeille de les faire dès maintenant ! tu vas te casser la tête et au final ils auront perdus du gout, de la forme ... et que sais-je encore !
En faite je pensais à les mettre au congélateur mais avant la finition.
Une année où je partais au bled pdt le ramadan et ou je pouvais dc pas les faire pdt, j'avais fais ca et ca avait tenu nickel mm pr le gout
 

adja01

inconito
Salam à toutes,

Je sais que le mois de ramadan ne doit pas etre synonyme d'exces ms je ne peux pas m'empecher de faire des gateaux pr l'aid :roue:
Alors je voulais savoir, vs en etes où ? vs avez commencé déjà ? Vs allez commencé ??? Vs avez prévu de faire quoi ???

Bon courage à toutes !!!

Salam
non moi pour le petit aid c'est déjà pret , la je commence à préparé pour l'aid kbir :eek:
en fait ta déjà préparer les cartes de voeux 2010 ?? :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
En faite je pensais à les mettre au congélateur mais avant la finition.
Une année où je partais au bled pdt le ramadan et ou je pouvais dc pas les faire pdt, j'avais fais ca et ca avait tenu nickel mm pr le gout

eeeeeeek
au congelo des petits gato ????
alors là 'y ai jamais pensé !!

et je doute fort que ça marche pour toute sorte de gateau .... les machins farcies ça doit devenir bizarre à la decongelation ! je sais pas, je vois mal ! ;)
 

Neytha

VIB
c'est pas bien de te moquer !!! lol
nn ms j'expliquais que je suis en plein dedans vu que je prepare la circonscion de mon ptit frere c pour ca. Vu que je suis lancé je me questionnais....parce que pas sur que je trouve la force de m'y remettre une seconde fois à peine avoir fini la session précedente :rolleyes:
 

Neytha

VIB
eeeeeeek
au congelo des petits gato ????
alors là 'y ai jamais pensé !!

et je doute fort que ça marche pour toute sorte de gateau .... les machins farcies ça doit devenir bizarre à la decongelation ! je sais pas, je vois mal ! ;)
non tout ce qui était cornes de gazelle, samsa, knidlette etc ca a tenu nickel.
Ms par contre c avt finition que je les avais mis.
 

Neytha

VIB
non je congele le gateaux cuit.
Ex pr la corne de gazelle, je v congeler le gateaux cuit ac la farce ms tt blanc. Et une fois que je l'avais decongelé l'a j'avais fait le sucre glace. Parce que ca par contre je suis pas certaine que ca tienne, tt comme le glacage. G peur qu'il se ramolisse :rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non je congele le gateaux cuit.
Ex pr la corne de gazelle, je v congeler le gateaux cuit ac la farce ms tt blanc. Et une fois que je l'avais decongelé l'a j'avais fait le sucre glace. Parce que ca par contre je suis pas certaine que ca tienne, tt comme le glacage. G peur qu'il se ramolisse :rolleyes:

sur tes cornes de gazelles tu mets du sucre glace ????
j'en fis pas je sais pas trop !

merci en tout cas ! ;)
 

Neytha

VIB
sur tes cornes de gazelles tu mets du sucre glace ????
j'en fis pas je sais pas trop !

merci en tout cas ! ;)
yep je met du sucre glace après les avoir enrobé de sirop mais tu peux aussi les laisser comme ca.
ms moi je suis trooooop gourmande pr les laisser comme ca :langue:
punaise j'ai trop faim maintenant
 

tim92

el wad lidak makhalani
Salam à toutes,

Je sais que le mois de ramadan ne doit pas etre synonyme d'exces ms je ne peux pas m'empecher de faire des gateaux pr l'aid :rouge:
Alors je voulais savoir, vs en etes où ? vs avez commencé déjà ? Vs allez commencé ??? Vs avez prévu de faire quoi ???

Bon courage à toutes !!!

Salam

il faut prevoir des ka3b ghzal. 2kilos delf9ayess et deux kilos delghreyba. baraka:)
 
Haut