Gateaux pour l'Aïd

Salam à toutes et touss !

Saha ftorekom !

Nous en sommes quasiment à la moitié du ramadan hamdoulah.

Dans quelques jours, nous allons toutes commencer à faire les gateaux pour l'Aïd inch'allah.

J'ai décider d'ouvrir ce post pour que chacune de nous partage des recettes de gateaux orientaux, si possible avec photos pour donner des idées aux autres.

A vous les bladinettes :D
 

Neytha

VIB
Alikoum salam,

Tu as lu dans mes pensées lol
Justement je m'interrogeais sur ce que j'allais faire

Pr l'instant tjs pas de liste defini et toi ?
 
L'harba tselek! pas de gâteaux pour moi cette année sinon je reprends les deux kilos que j'ai perdu!

lol honnetement moi les gateaux quand je les fais c'est pas vraiment pour moi mais surtout pour les invités qui viennent pour l'aid ou pour donner aux voisins

Alikoum salam,

Tu as lu dans mes pensées lol
Justement je m'interrogeais sur ce que j'allais faire

Pr l'instant tjs pas de liste defini et toi ?

loll bah moi je sais pas trop non plus, j'ai fais un peu de makroud au début du ramadan, donc je vais en refaire inch'allah et sinon je sais pas trop, je vais voir sur internet un peu :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam

il est bien ce post, bonne idée ;)

hier oir j'ai décidée de faire des kelb ellouz
aujourd'hui, ma soeur m'a dit "faut que tu refasses absolument des alfajores, siteuplait siteuplait siteuplait" (ça fait un mois qu'elle me soule !) :D
je ferais également des cookies au chocolat et au noix (recette vu dans fourchette et sac à dos)
et des petits gateaux que je suis obligée de faire chaque année pour chaque aid sous peine d'être qualifiée de grande soeur supra inggrate, le gateaux au cacao et coco
ma mère va surement faire des makrout et des briouat au amandes

pour l'instant ..
si j'ai d'autres idées, envies, je viendrais le noter (mon tableau de bord de l'aid 2010 hihi)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam

il est bien ce post, bonne idée

hier oir j'ai décidée de faire des kelb ellouz
aujourd'hui, ma soeur m'a dit "faut que tu refasses absolument des alfajores, siteuplait siteuplait siteuplait" (ça fait un mois qu'elle me soule !)
je ferais également des cookies au chocolat et au noix (recette vu dans fourchette et sac à dos)
et des petits gateaux que je suis obligée de faire chaque année pour chaque aid sous peine d'être qualifiée de grande soeur supra inggrate, le gateaux au cacao et coco
ma mère va surement faire des makrout et des briouat au amandes

pour l'instant ..
si j'ai d'autres idées, envies, je viendrais le noter (mon tableau de bord de l'aid 2010 hihi)

Pour l'Aid ! Marou elle fait grève :D
elle a la charge de faire l7elwa pour le 7enna de sa tante ! donc j'ai pas envie de morfler 2 fois ! une fois baraka 3liya :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Pour l'Aid ! Marou elle fait grève :
elle a la charge de faire l7elwa pour le 7enna de sa tante ! donc j'ai pas envie de morfler 2 fois ! une fois baraka 3liya :

c'est fin septembre si je me souviens bien !
je comprend
les gateau ça prend du temps, et faut un moment pour s'en remettre mdrr :D

ma3lich
tu vas chez la famille, et tu pourras apprécier quand meêm :D
 
salam

il est bien ce post, bonne idée ; )

hier oir j'ai décidée de faire des kelb ellouz
aujourd'hui, ma soeur m'a dit "faut que tu refasses absolument des alfajores, siteuplait siteuplait siteuplait" (ça fait un mois qu'elle me soule !) : D
je ferais également des cookies au chocolat et au noix (recette vu dans fourchette et sac à dos)
et des petits gateaux que je suis obligée de faire chaque année pour chaque aid sous peine d'être qualifiée de grande soeur supra inggrate, le gateaux au cacao et coco
ma mère va surement faire des makrout et des briouat au amandes


pour l'instant ..
si j'ai d'autres idées, envies, je viendrais le noter (mon tableau de bord de l'aid 2010 hihi)

c'est bien t'as deja préparé tes idées :) moi je sais un peu mais je connais pas les noms des gateaux, je vais surement faire des rocher congolais, des ghriyba, feqqas et un autre gateau doux avec un peu de sucre grace dessus si je retrouve le nom je reviendrais lol

Pour l'Aid ! Marou elle fait grève :bD
elle a la charge de faire l7elwa pour le 7enna de sa tante ! donc j'ai pas envie de morfler 2 fois ! une fois baraka 3liya : D

lol bezaf a3lik tu as raison :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est bien t'as deja préparé tes idées ) moi je sais un peu mais je connais pas les noms des gateaux, je vais surement faire des rocher congolais, des ghriyba, feqqas et un autre gateau doux avec un peu de sucre grace dessus si je retrouve le nom je reviendrais lol

lol bezaf a3lik tu as raison )

aaaaaah
tu m'as fais repenser à des bischotti à la cardamome (feqqas lol) que j'avais fais, j'avais adoré :rouge:
faut que je retrouve la recette !

ps : pas besoin de préciser que si quelqu'un est interessé par une des recttes... suffit de demander et incha'Allah je la mettrais
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c'est fin septembre si je me souviens bien !
je comprend
les gateau ça prend du temps, et faut un moment pour s'en remettre mdrr

ma3lich
tu vas chez la famille, et tu pourras apprécier quand meêm

Oui ! et c'est mama marou qui fait ceux de l3id incha allah ! miam miam lol

lol bezaf a3lik tu as raison

Les filles :)D)

un blog que je vous conseille d'aller visiter ! les recettes sont exacts ! :cool:

http://catitillelespapilles.blogspot.com/search/label/Cakes et gâteaux
 

Neytha

VIB
Salam les nanas alors vous en etes où ?

Vous pensez commencer quand ?

Moi je me suis pas encore fixée sur ma liste

Pour l'instant ceux qui me branche : torsades coco, des gateaux en forme d'oeuf fourré choco saupoudré coco, des financiers framboises (vi vi c'est pas du tout "orientale" ms ma mima aime trop :rouge:), des carrés choco/kewkew, des sablés choco lemon

Pour les gateaux amandes : knidletes, corne de gazelle, makroud el loz, cornet, mkhebez

Et les classiques inclassable : griwech et makroud datte

Et faut que j'arrive à choisir dans tout ca sachant que pour arriver à cette liste j'ai déjà fait un tri :eek:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je vais faire des briwates aux amandes par contre je ne veux pas les faire en forme de triangle ni en cigarette je vais essayer de les faire en aumônière et fekkas aux choco et cacahuète. Le reste mes soeurs s'en chargerons :D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Salam les nanas alors vous en etes où ?

Vous pensez commencer quand ?

Moi je me suis pas encore fixée sur ma liste

Pour l'instant ceux qui me branche : torsades coco, des gateaux en forme d'oeuf fourré choco saupoudré coco, des financiers framboises (vi vi c'est pas du tout "orientale" ms ma mima aime trop :rouge : ), des carrés choco/kewkew, des sablés choco lemon

Pour les gateaux amandes : knidletes, corne de gazelle, makroud el loz, cornet, mkhebez

Et les classiques inclassable : griwech et makroud datte

Et faut que j'arrive à choisir dans tout ca sachant que pour arriver à cette liste j'ai déjà fait un tri :eek:


Les gâteaux que ce soit pour n'importe quelles occasions on les fait au dernier moment 2 ou 3 jours avant..

C'est quoi des "financiers framboises" :rouge:
 

Neytha

VIB
Les gâteaux que ce soit pour n'importe quelles occasions on les fait au dernier moment 2 ou 3 jours avant..

C'est quoi des "financiers framboises" :rouge :

Moi je crois que je vais commencer le wkd avant la fin vu l'heure à laquelle je rentre en semaine ca va etre trop juste sinon :(

Des financiers framboise c de l'amande en poudre melangé à du sucre de la farine et des blancs d'oeufs
Tu mélanges tu mélanges
T'ajoutes ton beurre fondu
Et hop ds les ptits moules en silicone
Une ptite framboise sur le dessus
Tu parsemes de noisettes caramelisé concassé, de pistaches, d'amandes effilé

Au four meme pas 10 min et c buenoooo

Attend je regarde pr te retrouver la recette à la base je l'ai prise sur le blog de Hanane (merci moutona :rouge: )
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Moi je crois que je vais commencer le wkd avant la fin vu l'heure à laquelle je rentre en semaine ca va etre trop juste sinon : (

Des financiers framboise c de l'amande en poudre melangé à du sucre de la farine et des blancs d'oeufs
Tu mélanges tu mélanges
T'ajoutes ton beurre fondu
Et hop ds les ptits moules en silicone
Une ptite framboise sur le dessus
Tu parsemes de noisettes caramelisé concassé, de pistaches, d'amandes effilé

Au four meme pas 10 min et c buenoooo

Attend je regarde pr te retrouver la recette à la base je l'ai prise sur le blog de Hanane (merci moutona :rouge: )

Moi aussi j'attends de voir mon emploi du temps j'aviserais à ce moment là...

ca à l'air super bon merci pour la recette ;)
 
Moi je crois que je vais commencer le wkd avant la fin vu l'heure à laquelle je rentre en semaine ca va etre trop juste sinon :(

Des financiers framboise c de l'amande en poudre melangé à du sucre de la farine et des blancs d'oeufs
Tu mélanges tu mélanges
T'ajoutes ton beurre fondu
Et hop ds les ptits moules en silicone
Une ptite framboise sur le dessus
Tu parsemes de noisettes caramelisé concassé, de pistaches, d'amandes effilé

Au four meme pas 10 min et c buenoooo

Attend je regarde pr te retrouver la recette à la base je l'ai prise sur le blog de Hanane (merci moutona :rouge: )


salam toi, comment vas tu ?

chez moi je sers de crash test pour les gateaux et parce que c'est toi et parce que je t'aime bien, je veux bien accepter gracieusement de venir tester tes gateaux, c'est gratuit entre en famille !!!


qu'en dis tu hein?

PS: salam à la familila

Juste
 

Neytha

VIB
salam toi, comment vas tu ?

chez moi je sers de crash test pour les gateaux et parce que c'est toi et parce que je t'aime bien, je veux bien accepter gracieusement de venir tester tes gateaux, c'est gratuit entre en famille !!!


qu'en dis tu hein?

PS: salam à la familila

Juste

Alikoum salam monsieur

Ca va hmdl c bientot le week end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et toi ??????????????

Ms j'ai pas besoin de crash test je SAIS qu'ils vont etre réussi hihih
Toute facon j'ai pas le choix y'a un gros enjeux cette année :eek:

Moi aussi j'attends de voir mon emploi du temps j'aviserais à ce moment là...

ca à l'air super bon merci pour la recette ;)

C'est super bon, c tout fondant, c tout joliiiiii et c'est tellement simplleee
Bref tout ce que j'aime lol

Voilà le lien de la recette originale :
http://www.recetteshanane.com/article-35765437.html
 

Neytha

VIB
Merci beaucoup, c'est très jolie en plus!

Vi alors que c'est d'une simplicité folle lol

J'hésite à les mettre ds la short list parce qu'ils font pas trés orientaux ms bon je vais peut etre le faire

Y'en a d'autres qui sont sympas sur son blog et qui sont simples également si je ne me trompe pas
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Vi alors que c'est d'une simplicité folle lol

J'hésite à les mettre ds la short list parce qu'ils font pas trés orientaux ms bon je vais peut etre le faire

Y'en a d'autres qui sont sympas sur son blog et qui sont simples également si je ne me trompe pas

Ce qui compte c'est le goût perso je m'en fou que ca ne fasse pas orientaux.. Je vais surement les tester incha Allah
 

Neytha

VIB
Ce qui compte c'est le goût perso je m'en fou que ca ne fasse pas orientaux.. Je vais surement les tester incha Allah

Tu as totalement raison !!!
En faite je pensais plus par rapport aux assiettes que je vais donner y'en a certains qui vont :eek: lool

Ms inchallah je vais les faire t'as raison ne serait ce que pr ma ptite mima :rouge:
 
Les filles...j'ai jamais fais de gateaux pour l'aid...(en meme temps c'est mon premier aid en couple)....
et j'ai surtout peur de les rater...au bled ils disent toujours que c'est compliqué...

vous me conseiller de commencer par quoi de facile? (sachant que j'ai pas de moules individuels petits...)
merci
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tu as totalement raison !!!
En faite je pensais plus par rapport aux assiettes que je vais donner y'en a certains qui vont :eek: lool

Ms inchallah je vais les faire t'as raison ne serait ce que pr ma ptite mima :rouge:

A ceux la tu ne leur en donne pas tout simplement lol
 

Neytha

VIB
Les filles...j'ai jamais fais de gateaux pour l'aid...(en meme temps c'est mon premier aid en couple)....
et j'ai surtout peur de les rater...au bled ils disent toujours que c'est compliqué...

vous me conseiller de commencer par quoi de facile? (sachant que j'ai pas de moules individuels petits...)
merci

C'est pas tant que c'est compliqué c'est plus que c'est lonnngggg

Là je vais te mettre les recettes de ceux qui dans ma liste sont les plus faciles à mes yeux :

Recettes oeufs au chocola et coco

http://www.abc-recette.fr/Oeufs-au-chocolat-et-a-la-noix-de-coco-480.html


Financier framboise:
http://www.recetteshanane.com/article-35765437.html


Carré choco/kewkew
http://www.recetteshanane.com/37-categorie-11051564.html

Cornet algérois:
http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2009/09/18/15045293.html

M'chewek
http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2008/08/13/10193143.html


Aprés tu peux faire des samsa aussi, des sablés à la confiture, des cornes de gazelles, des rochers
 
C'est pas tant que c'est compliqué c'est plus que c'est lonnngggg

Là je vais te mettre les recettes de ceux qui dans ma liste sont les plus faciles à mes yeux :

Recettes oeufs au chocola et coco

http://www.abc-recette.fr/Oeufs-au-chocolat-et-a-la-noix-de-coco-480.html


Financier framboise:
http://www.recetteshanane.com/article-35765437.html


Carré choco/kewkew
http://www.recetteshanane.com/37-categorie-11051564.html

Cornet algérois:
http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2009/09/18/15045293.html

M'chewek
http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2008/08/13/10193143.html


Aprés tu peux faire des samsa aussi, des sablés à la confiture, des cornes de gazelles, des rochers

merci...
vais voir ça et réflechir...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai enfin fait ma sélection, finalement j'en ferais 3 au lieu des 2 prévus...
 

Pièces jointes

  • 43859407.jpg
    43859407.jpg
    47.7 KB · Affichages: 90
  • 43341455.jpg
    43341455.jpg
    50 KB · Affichages: 89
Haut