Un gaz a causé la perte de mémoire chez les pèlerins

IRIB- « L’usage d’un type de gaz dans la tragédie de Mina a causé la perte de mémoire chez les sinistrés de l’incident », a déclaré Abdel Hamid Fawzi.

Interviewé par la chaîne de télévision CBS, l’ancien ministre délégué de la Santé d’Egypte, Abdel Hamid Fawzi, a révélé l’usage d’une sorte de gaz à l’encontre des pèlerins au cours du drame de Mina. « Passant par les morgues, j’ai constaté un grand nombre de dépouilles sur lesquelles ne se voyait aucune trace de coup ou de violence. Les médecins des hôpitaux saoudiens et moi, nous sommes d’avis que la mort des pèlerins à Mina relève de l’inhalation d’un gaz », a déclaré Abdel Hamid Fawzi avant d’ajouter : « La médecine ne peut pas justifier la perte de mémoire en raison d’un mouvement de foule ni d’une bousculade. L’étouffement ne peut pas causer la perte de mémoire. J’ai vu des dizaines de blessés avoir perdu leur mémoire et la plupart d’entre eux étaient nos frères africains. Un grand nombre de blessés avaient perdu leur mémoire et étaient incapables de se reconnaître. Je pense que l’usage d’un gaz est à l’origine de la perte de mémoire des pèlerins ».
Dans une lettre destinée au roi saoudien, Abdel Hamid Fawzi a déclaré : « Je me suis rendu à tous les hôpitaux de Mina, d’Arafat et de La Mecque pour retrouver mon neveu disparu et j’ai appris que la plupart des malades souffrent d’une perte de mémoire. Ces malades n’avaient aucune blessure ni fracture. J’ai également examiné des dizaines de corps dans les morgues qui n’avaient aucune blessure apparente. Je pense que la médecine légale doit passer en action et dire le dernier mot à ce propos ».
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le monde arabe a souffert ses années passé a nos jours avec ce qui se passe
cessons la guerre et laisser l'Arabie Saoudite se remettre de cette tragédie au lieu de l'harceler
d'autres états font tout en sous-marin pour déclencher la haine à la guerre entre l'Iran et l'Arabie Saoudite pour que le sang musulman continue à couler méfiez vous du Net
 
S
alam tlemsani, Les torts sont partagés, faut arrêter les divagations.
Le gars a perdu son neveu c'est triste. Dans ce genre d'évènement dramatique on meurt par étouffement.

Salam, des personnes n'ont eu ni traces de violences ni rien et sont morts on peut dire étouffement ou deshydratation ok
Mais beaucoup de ceux qui ne sont pas morts ont perdu la mémoire, c'est pas normal mon ami !!
et comme mentionné dans l'article, la medecine légale a un role à jouer dans l'enquete
 
le monde arabe a souffert ses années passé a nos jours avec ce qui se passe
cessons la guerre et laisser l'Arabie Saoudite se remettre de cette tragédie au lieu de l'harceler
d'autres états font tout en sous-marin pour déclencher la haine à la guerre entre l'Iran et l'Arabie Saoudite pour que le sang musulman continue à couler méfiez vous du Net

Salam courir, mais qui a dit que les saouds sont légitimes, c'est la question que je me pose
Je revois l'histoire et je remarque qu'ils sont la que aprés la chute des ottomans et ils ont été intronisé par l'angleterre (eux qui viennent de nadjd, ils ont massacré plein plein de musulmans pour arriver au pouvoir)
 
Salam, des personnes n'ont eu ni traces de violences ni rien et sont morts on peut dire étouffement ou deshydratation ok
Mais beaucoup de ceux qui ne sont pas morts ont perdu la mémoire, c'est pas normal mon ami !!
et comme mentionné dans l'article, la medecine légale a un role à jouer dans l'enquete

Amnésie psychogene suite à un choc traumatique.

C'est courant, même sans aucun choc physique.
 
Des sionistes du mossad et des agents américains étaient présents au pelerinage avec des tenus de Ihram et d'autres avec des tenus de soldats saoudiens
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam, des personnes n'ont eu ni traces de violences ni rien et sont morts on peut dire étouffement ou deshydratation ok
Mais beaucoup de ceux qui ne sont pas morts ont perdu la mémoire, c'est pas normal mon ami !!
et comme mentionné dans l'article, la medecine légale a un role à jouer dans l'enquete
Salam tlemsani,
ça fait parti des symptômes classiques en cas de traumatisme.
 
Mais c'est pas un étouffement par intoxication au monoxyde de carbone, c'est des pertes de connaissances breves
Sous le ciel et en plein air il y'a toujours de l'oxygene mes amis, le manque d'oxygénation du cerveau? mais c'est pas des embolies ou accidents vasculaires, la foule n'entraine pas tout ça et en plus chez beaucoup de personne, c'est louche ce qui s'est passé, l'Iran ne les lachera pas, ils feront des enquetes, des autopsies ... c'est pas normal
 
Sous le ciel et en plein air il y'a toujours de l'oxygene mes amis, le manque d'oxygénation du cerveaul
Bah y a des médecins ici qui me corrigeront si je raconte des bêtises, mais si ta cage thoracique est compressée comme dans le cas d'un mouvement de foule violent, le sang ne se charge plus en oxygène et l'hypoxie ( la diminution de la quantité d’oxygène distribuée par le sang aux tissus et donc au cerveau), va avoir comme conséquences des troubles de la mémoire...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bah y a des médecins ici qui me corrigeront si je raconte des bêtises, mais si ta cage thoracique est compressée comme dans le cas d'un mouvement de foule violent, le sang ne se charge plus en oxygène et l'hypoxie ( la diminution de la quantité d’oxygène distribuée par le sang aux tissus et donc au cerveau), va avoir comme conséquences des troubles de la mémoire...
Pas besoin d’asphyxie pour perdre la mémoire, un simple traumatisme émotionnel suffit.
Par ex voir état de stress post-traumatique:
http://www.iusmm.ca/hopital/usagers...-mentale/etat-de-stress-post-traumatique.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui ok mais il se trouve qu'on parle d'un mouvement de foule et de gens qui s'écrasent les uns sur les autres...Donc on peut imaginer qu'outre les personnes piétinées, beaucoup meurent d'asphyxie...
Où elle est @Diogene ? :fou:
:D
En effet la majorité des victimes mortes sont dues à l’asphyxie.
Ce qui n'est pas le cas pour les perte de mémoire (amnésie)
 
Haut