gaz et petrole exploration

el jadida

el jadida/mazagan beach
L'industrie du pétrole est divisé en deux grandes catégories, en amont et en aval. En amont comprend des opérations telles que l'exploration et la production de pétrole brut et de gaz naturel. En aval des opérations de raffinage et de distribution du pétrole comme carburant, l'huile de chauffage ou comme matières premières pour l'industrie pétrochimique. Les compagnies pétrolières peuvent fonctionner dans les deux segments, ou dans certaines parties de ces segments. Tethys Oil exploite dans le côté en amont de l'entreprise.
Les droits de propriété de pétrole et de gaz naturel

En général, le pétrole et le gaz naturel, les ressources sont la propriété du gouvernement du pays dans lequel ils sont situés. En conséquence, une compagnie pétrolière en général ne possède pas les droits à la découverte de pétrole et de gaz, mais reçoit des autorisations d'exploration et de production de pétrole de la part du gouvernement du pays en question. Ces autorisations sont généralement appelés des concessions et de licences.

Un permis est généralement divisée en deux parties - une licence d'exploration et d'une licence de production. Une entreprise doit normalement effectuer certains travaux au sein d'une zone au cours d'une période de temps afin de recevoir une licence d'exploration. Ces engagements sont normalement travaux géologiques, géochimiques ou géophysiques (études sismiques) et les opérations de forage. Les compagnies pétrolières n'ont pas nécessairement de verser de l'argent afin de recevoir des licences d'exploration. Le paiement est l'engagement au lieu de travail. Dans certains cas, une redevance à l'État d'accueil est la loi.

Si les volumes commerciaux de pétrole ou de gaz naturel sont découverts, la licence d'exploration se transforme en une licence de production, où une redevance et / ou une taxe est applicable, ou d'un accord de partage de production, où une certaine part de récupérer l'huile ou de gaz naturel va directement pour le pays. La division du pétrole et du gaz naturel entre le titulaire de licence et le pays dans une licence de production est très variable dans le monde entier. La durée d'une licence de production est en général 20-30 ans.
Coopération et partenaires

Parce que les coûts d'exploration sont élevés, les compagnies pétrolières souvent coopérer. Une concession typique de pétrole pourraient être détenues par cinq compagnies différentes avec chacun 20 pour cent dans la licence. La société a reçu le premier certificat est habituellement en invitant d'autres entreprises à participer. Par la suite invité les entreprises de payer la totalité ou d'une partie du travail entrepris engagements. En retour, ils reçoivent une partie du potentiel de gains futurs. Cela est appelé à «de la ferme» ou «de la ferme en".

La société d'exploitation de la responsabilité, a appelé l'opérateur, peuvent soit effectuer eux-mêmes les travaux ou acquérir les services à contrat.
http://www.tethysoil.com/page.php?view=oljaOchNaturgas&content=3_1_oljaOchNaturgas&lang=en

Les réserves sont une estimation du volume de pétrole brut et de gaz naturel d'une découverte qui est considérée comme commercialement récupérables en vertu de la présente conditions économiques. Les réserves sont divisées en deux groupes, les réserves prouvées et non prouvées. À leur tour, les réserves prouvées sont divisés en réserves probables et possibles. Les réserves prouvées sont situées dans des zones où le forage a été complété par les résultats positifs des tests, et dans les zones environnantes, où le forage n'a pas été fait, mais sur la base de données géophysiques et géologiques sont considérés comme commercialement récupérables. Les réserves probables sont moins certaines que les réserves prouvées, mais que la probabilité de produire commercialement des réserves récupérables est toujours au-delà de 50 pour cent, ce qui est à comparer avec d'éventuelles réserves où la probabilité de découvrir des réserves commercialement récupérables sont estimées à moins de 50 pour cent.
reportage vidéo http://www.wat.tv/video/decouverte-maroc-petrole-gaz-1430e_10108_.html
 
Haut