Gaz de schiste : l'autre cadeau d’Alger au gouvernement socialiste Français

Elle a renoncé à le faire sur son sol pour préserver l'environnement

L’information est révélée par l’hebdomadaire Le Point, ce jeudi 20 décembre, sur son site internet. La France va mener des recherches sur le territoire algérien dans le domaine de l’exploitation du gaz de schiste. La confidence a été faite par Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, à quelques journalistes, raconte Le Point. L’accord entre Alger et Paris dans ce domaine sera signé prochainement.

Le problème est qu’en France, le gouvernement socialiste n’a pas pu mener les recherches sur le gaz de schiste à cause notamment de la forte opposition de ses alliés écologistes. « Les quelques permis d'exploitation à des fins de recherche délivrés sur le territoire national sont en effet considérés par les Verts comme des chevaux de Troie, prélude à l'exploitation tout court. Mais le gouvernement ne renonce pas à l'idée d'un mode d'exploitation moins dangereux pour l'environnement que la fracturation hydraulique, le seul disponible actuellement », indique Le Point.

Et l’hebdomadaire de conclure : « C'est donc en Algérie que ces recherches seront menées. Les Algériens, eux, ne risquent pas de râler ».


TSA (journal algerien)
 
Des expérimentations d'extraction de gaz de schiste qui risquent de polluer les nappes phréatiques dans un pays qui de surcroît est en stress hydrique !


Ça me rappelle le dossier des essais nucléaires opérés durant la colonisation française en Algerie... sauf que cette fois c'est avec la bénédiction des "autorités locales".
 
C'est clair :D

C'est une grosse arnaque cette histoire de gaz de schiste, c'est ça les fameux "partenariats d'égal à égal" ou je sais plus trop quoi. :prudente:
Bingo!! C'est bien ça l façon Hollande-Bouteflika :D

Il faut bien faire un "titre" qui colle aux esprits du commun des lecteurs non avertis.
 
C'est encore du baratin, il faut énormément d'eau pour extraire les gaz de schiste : alors en Algérie...
les nappes phréatique du Sahara sont énormes mais pourraient s'épuiser rapidement.
En faite le gouvernement Algérien semble remarqué qu'elles exploitent trop ses reserves de gaz donc cherche d'autres sources.
 
Bingo!! C'est bien ça l’égal à égal façon Hollande-Bouteflika :D

Il faut bien faire un "titre" qui colle aux esprits du commun des lecteurs non avertis.

mais pourquoi tu rages comme ça cher ami, ça te hante à ce point ce rapprochement entre l'Algérie et la France ? :D T'as peur que la France ne mette plus son véto au conseil de sécurité de l'ONU sur le dossier du Sahara Occidental comme l'a fait Sarkozy quand il y a eu la révolte en novembre 2010 à Laayoune ?


pour te répondre le parlement à donné son accord depuis longtemps pour explorer son gaz de shiste, l'Angleterre débutera début 2013 sur le sol algérien...:



En fait, tout s'est décidé très vite depuis la fin de l'année 2011. L'entreprise nationale d'hydrocarbures Sonatrach a signé en septembre des accords avec des multinationales pour prospecter d'éventuelles ressources dans le sud du pays. Le premier forage d'exploration a été lancé il y a quelques jours à peine, dans la région d'In Salah.
Si le gouvernement algérien se montre très volontariste, c'est que selon les estimations des experts, l'Algérie possèderait l'un des plus importants gisements au monde.

http://www.franceinfo.fr/monde/un-m...gisements-de-gaz-de-schiste-645893-2012-06-14


le journal TSA cherche à faire la polémique c'est un journal d'opposition qui roule pour un réseau en France ( la droite )
 
Haut