Gaza : le maroc débloque une aide d'urgence

Dauko

VIB
Le roi Mohammed VI a ordonné, jeudi, l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence, d'une valeur de 5 millions de dollars, à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la "lâche agression militaire israélienne" en cours.

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods a décidé, jeudi soir, "d'octroyer une aide humanitaire d'urgence de 5 millions de dollars à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la lâche agression militaire israélienne en cours" et "d'ouvrir les "hôpitaux du royaume pour soin aux blessés et victimes des raids israéliens", a indiqué un communiqué du Cabinet royal. "Ces décisions royales s'inscrivent dans le cadre de la solidarité permanente et du soutien continu du royaume avec le peuple palestinien. SM le roi a donné ses hautes instructions au gouvernement pour prendre toutes les mesures nécessaires à la réalisation diligente de ce soutien", ajoute le communiqué.

Pour rappel, le Maroc a vivement dénoncé l'escalade israélienne ciblant la bande de Gaza. Aux dernières nouvelles, un Palestinien a été tué, vendredi matin, à son domicile dans nouveau un raid aérien de l'armée israélienne, ont indiqué des sources médicales. L'offensive israélienne déclenchée, mardi dernier, a fait jusque-là 90 morts dans la bande de Gaza.

http://www.le360.ma/fr/politique/gaza-le-maroc-debloque-une-aide-durgence-18075
 
Le roi Mohammed VI a ordonné, jeudi, l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence, d'une valeur de 5 millions de dollars, à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la "lâche agression militaire israélienne" en cours.

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods a décidé, jeudi soir, "d'octroyer une aide humanitaire d'urgence de 5 millions de dollars à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la lâche agression militaire israélienne en cours" et "d'ouvrir les "hôpitaux du royaume pour soin aux blessés et victimes des raids israéliens", a indiqué un communiqué du Cabinet royal. "Ces décisions royales s'inscrivent dans le cadre de la solidarité permanente et du soutien continu du royaume avec le peuple palestinien. SM le roi a donné ses hautes instructions au gouvernement pour prendre toutes les mesures nécessaires à la réalisation diligente de ce soutien", ajoute le communiqué.

Pour rappel, le Maroc a vivement dénoncé l'escalade israélienne ciblant la bande de Gaza. Aux dernières nouvelles, un Palestinien a été tué, vendredi matin, à son domicile dans nouveau un raid aérien de l'armée israélienne, ont indiqué des sources médicales. L'offensive israélienne déclenchée, mardi dernier, a fait jusque-là 90 morts dans la bande de Gaza.

http://www.le360.ma/fr/politique/gaza-le-maroc-debloque-une-aide-durgence-18075

Merci pour l'info .
Si il y a des rassemblements ou des manifestations afin de dénoncer ce génocide , il ne faut pas hésiter !!!
 
Le roi Mohammed VI a ordonné, jeudi, l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence, d'une valeur de 5 millions de dollars, à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la "lâche agression militaire israélienne" en cours.

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods a décidé, jeudi soir, "d'octroyer une aide humanitaire d'urgence de 5 millions de dollars à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime de la lâche agression militaire israélienne en cours" et "d'ouvrir les "hôpitaux du royaume pour soin aux blessés et victimes des raids israéliens", a indiqué un communiqué du Cabinet royal. "Ces décisions royales s'inscrivent dans le cadre de la solidarité permanente et du soutien continu du royaume avec le peuple palestinien. SM le roi a donné ses hautes instructions au gouvernement pour prendre toutes les mesures nécessaires à la réalisation diligente de ce soutien", ajoute le communiqué.

Pour rappel, le Maroc a vivement dénoncé l'escalade israélienne ciblant la bande de Gaza. Aux dernières nouvelles, un Palestinien a été tué, vendredi matin, à son domicile dans nouveau un raid aérien de l'armée israélienne, ont indiqué des sources médicales. L'offensive israélienne déclenchée, mardi dernier, a fait jusque-là 90 morts dans la bande de Gaza.

http://www.le360.ma/fr/politique/gaza-le-maroc-debloque-une-aide-durgence-18075
Malheureusement les aides financières ne suffisent plus, ni même protester diplomatiquement, les palestiniens ont besoin d'armes, et d'armes modernes, pas de roquettes qui tombent nulle part, et ça c'est chaud pour eux vu ce qu'il se passe en Syrie.
 
Le problème est que tous ces pays qui donnent de l'argent le font uniquement pour se donner bonne conscience et donner l'illusion à leurs peuples qu'ils sont solidaires avec les Palestiniens et qu'ils font qq chose.

C'est politiquement que tous ces pays devraient réagir (et non pas financièrement) les Palestiniens ont besoin de leur support politique avant tout.(mais là il n'ya plus personne en orient comme en occident)





Tous les pays du monde ont leur pbs et tous pourraient trouver à redire sur leur situation, et donc personne n'aiderait les autres
 
Le problème est que tous ces pays qui donnent de l'argent le font uniquement pour se donner bonne conscience et donner l'illusion à leurs peuples qu'ils sont solidaires avec les Palestiniens et qu'ils font qq chose.

C'est politiquement que tous ces pays devraient réagir (et non pas financièrement) les Palestiniens ont besoin de leur support politique avant tout.(mais là il n'ya plus personne en orient comme en occident)
Là dessus c'est évident malheureusement, et d'ailleurs même soutenir politiquement ne sert à rien, l'Onu ne fera rien, et renvoyer des ambassadeurs ne fonctionne pas non plus.
La seule solution est que les pays qui s'indignent fournissent des armes aux palestiniens pour se défendre, qu'ils aient un pouvoir de nuisance suffisamment important pour les dissuader d'attaquer
 
Des armes ne serviront à rien et pire ils aggraveraient la situation.

Tsahal est parmi la plus grande armée du monde et face à des chars à des avions de chasses c'est pas qq armes qui feront la différence. (Israel est également une puissance nucléaire mm s'ilne pourra jamais utiliser l'arme nucléaire sans se pulvériser lui-mm)

La solution est politique pérso je pense que les dirigent de ce monde devraient mettre la pression sur l'ONU pour qu'elle envoie de casques bleus mm si Israél est contre.

Mais bon entre ce que je veux et ce qui se passe y'a un torrent....



Là dessus c'est évident malheureusement, et d'ailleurs même soutenir politiquement ne sert à rien, l'Onu ne fera rien, et renvoyer des ambassadeurs ne fonctionne pas non plus.
La seule solution est que les pays qui s'indignent fournissent des armes aux palestiniens pour se défendre, qu'ils aient un pouvoir de nuisance suffisamment important pour les dissuader d'attaquer
 
Des armes ne serviront à rien et pire ils aggraveraient la situation.

Tsahal est parmi la plus grande armée du monde et face à des chars à des avions de chasses c'est pas qq armes qui feront la différence. (Israel est également une puissance nucléaire mm s'ilne pourra jamais utiliser l'arme nucléaire sans se pulvériser lui-mm)

La solution est politique pérso je pense que les dirigent de ce monde devraient mettre la pression sur l'ONU pour qu'elle envoie de casques bleus mm si Israél est contre.

Mais bon entre ce que je veux et ce qui se passe y'a un torrent....
Bien au contraire l’expérience au Liban a montré qu'un groupe pouvait faire peur à une armée, le Hezb est bien mieux équipé que les palestiniens, du coup ils sont moins attaqués que Gaza
Les palestiniens leur manquent des missiles antichar et anti-aériens, ils ont que des roquettes et des M-16

Les E-U opposeront leur véto à tout résolution qui imposerait les casques bleus, l'Onu restera impuissante sur ce conflit encore longtemps.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour rappel, le Maroc a vivement dénoncé l'escalade israélienne ciblant la bande de Gaza. Aux dernières nouvelles, un Palestinien a été tué, vendredi matin, à son domicile dans nouveau un raid aérien de l'armée israélienne, ont indiqué des sources médicales. L'offensive israélienne déclenchée, mardi dernier, a fait jusque-là 90 morts dans la bande de Gaza.

Par contre, le Maroc etait reste muet face aux provocations du Hamas qui ont declanche cette guerre. Qu'est-ce qui se passe au Maroc recemment? Ils ne suivent plus mama franca et tonton Hollande? Ah oui, j'oubliais: ils ont des difficultes diplomatiques, alors ils contredisent par principe la politique de Hollande. :D :D :D Kindergarten pur... *lol*
 
Par contre, le Maroc etait reste muet face aux provocations du Hamas qui ont declanche cette guerre. Qu'est-ce qui se passe au Maroc recemment? Ils ne suivent plus mama franca et tonton Hollande? Ah oui, j'oubliais: ils ont des difficultes diplomatiques, alors ils contredisent par principe la politique de Hollande. :D :D :D Kindergarten pur... *lol*

Quand bien même tu aurais raison .. quand bien même,
car pour moi il n'y a ici qu'un seul provocateur
cela justifie-t-il le massacre d'enfants et de femmes ?
Sinon on peut tout justifier si tu veux et du coup Mehdi Nemmouche
me paraîtrait un jeune homme bien sympathique !!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand bien même tu aurais raison .. quand bien même,
car pour moi il n'y a ici qu'un seul provocateur
cela justifie-t-il le massacre d'enfants et de femmes ?
Sinon on peut tout justifier si tu veux et du coup Mehdi Nemmouche
me paraîtrait un jeune homme bien sympathique !!

Je ne critique que cette posture moralisante du Maroc qui me semble extremement hypocrite. Ceci dit, s'ils s'assurent vraiment que l'argent sera uniquement utilise par des aides medicales et non pour renflouer les caisses de guerre du Hamas, tant mieux. Mais j'y crois pas trop... ;)
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Par contre, le Maroc etait reste muet face aux provocations du Hamas qui ont declanche cette guerre. Qu'est-ce qui se passe au Maroc recemment? Ils ne suivent plus mama franca et tonton Hollande? Ah oui, j'oubliais: ils ont des difficultes diplomatiques, alors ils contredisent par principe la politique de Hollande. :D :D :D Kindergarten pur... *lol*

1. Ce n'est pas une guerre, c'est une génocide contre les palestiniens, il faut faire attention a ne pas raconter n'importe quoi, depuis quand la Palestine a une armée ?

2. Jusqu'au jour, personne, même les sionistes n'ont pas prouve que c'est Hamas qui a tue les 3 sionistes, aucune preuve. Donc se sont bien les sionistes qu'ont déclenche ce génocide.

3. Je ne vais pas m’attaquer a ta personne, car tu le ne fais pas envers les autres, toujours correcte dans tes interventions, mais la franchement, j'ai l'impression d'entendre parler un pro-Israël qui chercher a justifier injustifiable.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
1. Ce n'est pas une guerre, c'est une génocide contre les palestiniens, il faut faire attention a ne pas raconter n'importe quoi, depuis quand la Palestine a une armée ?

2. Jusqu'au jour, personne, même les sionistes n'ont pas prouve que c'est Hamas qui a tue les 3 sionistes, aucune preuve. Donc se sont bien les sionistes qu'ont déclenche ce génocide.

3. Je ne vais pas m’attaquer a ta personne, car tu le ne fais pas envers les autres, toujours correcte dans tes interventions, mais la franchement, j'ai l'impression d'entendre parler un pro-Israël qui chercher a justifier injustifiable.

Je te remercies pour ton civisme; hautement apprecie.

Une chose est cependant certaine: sans la continuation des lancements de roquettes / missiles par le Hamas, des lancements a partir d'immeubles civils, les israeliens n'auraient pas eu de justification de leur tomber dessus maintenant. Ils peuvent arreter a tout moment leurs missiles, et tu verras comment la pression de la communaute internationale sur Israel augmentera de facon exponentielle pour les forcer a arreter eux aussi leurs bombardements illico presto.

Edit: Il faut arreter ce massacre. Le plus tot, le mieux ca sera.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Si chacun s'occupait d'abord sincèrement de SES propres problèmes, nous n'en serions pas là !

Tout a fait d'accord avec toi , d'ailleurs , s'il y a quelqu'un qui doit aider les Palestiniens- avec toute la sympathie qu'ils m'inspirent-, ce sont les richissimes arabes exportateurs du pétrole. Le misérable Maroc doit apporter, prioritairement, de l'aide à ses citoyens qui souffrent en silence ...
 
Donc le Maroc un pays lui meme sous perfusion économique des pays du Golf se permet d'aider financièrement un états ? C'est bien les Marocains sont solidaire avec les Palestiniens mais quand est ce qu'ils seront solidaire avec le Maroc ? ce qui se passe pour nos frères palestiniens m'attriste profondément seulement qui sommes nous pour venir en aide économiquement a un pays en difficulté ? Le Maroc est une PétroMonarchie ? Le Maroc peut aider diplomatiquement la Palestine au vue de nos bonne relations avec Israél mais pas économiquement c'est risible ! enfin bref Allah est grand et lui seul connait les intentions du Roi qu'elles soit bonne ou mauvaises !
 
Les provocations du Hamas ?

Cela fait des mois, que dis je, des années que systématiquement ce mouvement, quoi qu'on en pense de lui, subit (situation assez peu médiatisé) des attaques violentes et sanglantes de la part des israeliens sans qu'il y est à chaque fois une réponse violente du Hamas.

On parle du déclenchement que serait le meurtre de 3 adolescents colons israeliens par un groupe armé dissident du Hamas en oubliant TOTALEMENT les 2 adolescents palestiniens froidement abatus par les israeliens sans raison il y a 1 mois et encore on en a parlé un tout petit peu parceque pour une fois la scène a été filmé.

Les "provocations" israeliennes sont quotidiennes, violente et souvent mortel, moi ce qui me marque c'est la retenu des palestiniens, du Hamas et des groupuscules qui lui sont apparentés.
 
Le problème est que tous ces pays qui donnent de l'argent le font uniquement pour se donner bonne conscience et donner l'illusion à leurs peuples qu'ils sont solidaires avec les Palestiniens et qu'ils font qq chose.

C'est politiquement que tous ces pays devraient réagir (et non pas financièrement) les Palestiniens ont besoin de leur support politique avant tout.(mais là il n'ya plus personne en orient comme en occident)

La cause palestinienne a toujours été une bénédiction, un fond de commerce ,un dérivatif
pour les dictatures et dictateurs arabes,ils doivent être en train de jubiler à l'heure actuelle
Tant qu'on massacre la-bas , les arabos-musulmans n'auront d'yeux que vers l'est et
oublierons toute velléité de révolte ou de changement chez eux
D'ailleurs les seules manifs qu'on y autorise sont celles pour la Palestine
Il n'y a pas que les dons hypocrites...les egyptiens ou libanais vont encore nous pondre
des chansons hypocrites larmoyantes avec des clips d'enfants sanguinolents à vous déchirer le coeur
 

BaccoRabane

Ordo ab chaos
Bladinaute averti

Salam,

Le Roi ne peut pas tout faire au Maroc. C'est aux Marocains de prendre en main leurs destins. Cette mentalité marocaine qui consiste à tout attendre de la providence ( ou des MREs ou des occidentaux ) va finir par nous conduire à la catastrophe.

C'est une très bonne initiative du Souverain. Si cet argent aurait servi à moderniser nos hopitaux, une grande partie aurait fini dans les poches des corrompus qui gangrènent nos administrations à tous les niveaux ( du haut fonctionnaire au petit agent chargé de l'entretien des sols) et seulement une partie microscopique aurait servi à améliorer le quotidien de nos malades.
 

BaccoRabane

Ordo ab chaos
Bladinaute averti
La cause palestinienne a toujours été une bénédiction, un fond de commerce ,un dérivatif
pour les dictatures et dictateurs arabes,ils doivent être en train de jubiler à l'heure actuelle
Tant qu'on massacre la-bas , les arabos-musulmans n'auront d'yeux que vers l'est et
oublierons toute velléité de révolte ou de changement chez eux
D'ailleurs les seules manifs qu'on y autorise sont celles pour la Palestine
Il n'y a pas que les dons hypocrites...les egyptiens ou libanais vont encore nous pondre
des chansons hypocrites larmoyantes avec des clips d'enfants sanguinolents à vous déchirer le coeur

Voici la parfaite illustration de la mentalité maghrebine : populiste, irresponsable, victimaire. Si vous chercher, à quelques endroits que ce soit, l'ombre d'une solution dans ces discours, vous ne trouverez pas.

Tout est de la faute de nos élites. C'est vrai quoi ! C'est à eux de descendre dans la rue, de frapper à la porte de chaque citoyen, de le prendre par la main, de lui donner une pelle, l'assister pour qu'il retourne lui même le sol arrable, afin qu'il y sème des engrais ( que nos élites doivent apporter avec eux, cela va sans dire ), etc. C'est à eux de se demerder, d'entreprendre à la place des citoyens, de bâtir des entreprises, des industries pour créer de l'emploi afin que nos citoyens (éternel bon à rien ou au mieux bon à être ouvrier non qulifié) puisse travailler. Sinon, il faut que nos élites le rémunére à rien foutre avec l'argent du phosphate afin qu'il achète des produits que le Maroc ne produit pas, creusant encore plus le deficit mirobolant commercial.

Reveillez vous ! Prenez votre destin en main! Vous voulez quoi à la fin ? Regardez ceux qui ont émigrés vers des pays libres et égalitaires ! Qu'ont-ils fait gue3 ? Ils se sont entassés dans des HLM, ils ont absorbés des milliards de subventions sociales pour construire des bâtisses miteuses au Maghreb, ont donné naissance à des millions de racailles pour toucher encore plus de subventions, ont enlaidis des villes avec leur présence bruyante, leurs incivilités, leurs moeurs etc.

Le temps des jérémiades est terminé !
 
Haut