Gaza : Nous sommes témoins

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

TIRS CONTINUS SUR LE CENTRE DE GAZA : NOMBREUX TUÉS ET BLESSÉS PAR ISRAËL​

Tirs continus par des drones et des véhicules d’occupation au nord du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

xNuseirat-bomb-15-av.png.pagespeed.ic.P1GN5EcM_F.webp

Des enfants palestiniens blessés ont été transportés d’urgence dans des hôpitaux de Gaza à la suite d’attaques israéliennes incessantes contre le camp de réfugiés d’al-Nusairat, dans le centre de la bande de Gaza.


Israel a assassiné 68 personnes et en a blessé 94 autres, dont de nombreux enfants, au cours des 24 dernières heures , selon le ministre de la santé de Gaza.

PARACHUTAGE D’AIDE MORTELS​

L’enfant Zain Orouk qui avait survécu au bombardement de sa famille à Gaza, est mort lundi quand un colis d’aide parachuté lui est tombé sur la tête.


Malak Haniyeh, petite fille du dirigeant du Hamas Ismail Haniyeh, a succombé lundi a-à ses blessures après avoir été bombardée par Israel il y a 6 jours, le jour de l’AÏd, dans un attentat qui a tué son père, son oncle et 3 de ses enfants.


Non seulement l’occupation israélienne a tué sa petite fille, mais elle a également volé son corps après avoir exhumé les tombes du cimetière Al-Nasmawi à Khan Younès.


Encore des cadavres sous l’hôpital Shifa​

Des corps de civils palestiniens ont été retrouvés sur le terrain de l’hôpital al-Shifa, qui auraient été exécutés par les forces israéliennes lors de leur raid sur l’hôpital. Bien que trois semaines se soient écoulées depuis le retrait des forces israéliennes, les Palestiniens continuent de découvrir les corps de civils, dont des femmes et des enfants, cachés sous des tas de sable et de décombres par les bulldozers israéliens dans la région.

shifa-autres-cadavres-2.png

Depuis ce retrait, les Palestiniens sont horrifiés par ce dont ils ont été témoins dans les zones où les forces israéliennes étaient présentes. Les médecins d’Al-Shifa ont pu identifier les corps des patients, notant que certains avaient encore des bandages médicaux et des cathéters provenant de l’hôpital. Le personnel médical de l’hôpital a confirmé que ces personnes avaient effectivement été exécutées par l’armée israélienne près de l’entrée principale de l’hôpital al-Shifa lors de son raid en mars.

shifa-autres-cadavres.png

CAPJPO-Europalestine
 
Le prix World Press Photo de l’année a été décerné au photographe Mohammed Salem @msalem66 de @Reuters.

La photographie primée représente une femme de 36 ans, Inas Abu Maamar, enlaçant le corps de sa nièce Saly, 5 ans, tuée avec sa mère et sa sœur dans le bombardement de sa maison par l’armée israélienne à Khan Younès, dans le sud de la bande Gaza.

En France les polémiques indécentes autour des réunions publiques organisées en faveur de la paix, leur interdiction scandaleuse et désormais répétitive, ne doivent pas détourner l’attention de l’essentiel: les dizaines de milliers d’enfants et de bébés palestiniens assassinés froidement, grièvement blessés, amputés, rendus orphelins, depuis 6 mois, par une armée israélienne criminelle.

À Gaza un génocide est en cours, et les pays occidentaux laissent toujours faire, lorsqu’ils ne soutiennent pas activement. C’est ce que rappelle cette photo.

20240418_221352.jpg

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Le génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 198e jour consécutif​

dimanche 21-avril-2024

Gaza – CPI

Les forces armées d’occupation néonazie sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 198ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans les zones d’incursion terrestre, au milieu une situation humanitaire catastrophique en raison du siège et du déplacement de plus de 90 % de la population.

Les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de personnes civiles innocentes.

Aujourd’hui à l’aube, les avions d’occupation ont bombardé une zone proche du carrefour Snafour, à l’est de la ville de Gaza, et ont lancé un autre raid sur les zones occidentales de Gaza.

L’aviation de guerre d’occupation terroriste sioniste a lancé un raid sur le nord du camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que 8 citoyens, dont 5 enfants et 2 femmes, ont été tués à la suite des raids d’occupation qui ont ciblé deux maisons à Rafah, la nuit dernière..........

 
En Israël on peut critiquer le gouvernement de Nethanyahu et on France vous passez pour un antisémite





Yuval Noah Harari: Israël est confronté à une défaite historique, le fruit amer de politiques désastreuses, mettant en danger sa survie. Si le pays donne désormais la priorité à la vengeance plutôt qu'à ses propres intérêts, il se mettra lui-même et toute la région en grave danger". haaretz.com/israel-news/20...

"Après six mois de guerre, beaucoup d'otages sont toujours en captivité et le Hamas est toujours sur ses pieds, mais la bande de Gaza est dévastée, plusieurs milliers de ses habitants ont été tués, et la plupart de sa population sont maintenant des réfugiés affamés.
Avec Gaza, la position internationale d'Israël est également en ruines, et nous sommes maintenant haïs et ostracisés même par beaucoup de nos anciens amis.
Si une guerre totale éclate avec l'Iran et ses mandataires, dans quelle mesure Israël peut-il compter sur les États-Unis, les démocraties occidentales et les États arabes modérés pour prendre des risques pour nous et nous fournir une assistance militaire et diplomatique vitale ? Même si une telle guerre est évitée, combien de temps Israël peut-il survivre en tant qu"État paria ?

Nous n'avons pas les ressources suffisantes de la Russie. Sans liens commerciaux, scientifiques et culturels avec le reste du monde, et sans armes et argent américains, le scénario le plus optimiste pour Israël est de devenir la Corée du Nord du Moyen-Orient.

Trop de citoyens israéliens nient ou répriment ce qui se passe, ainsi que les raisons pour lesquelles nous nous trouvons ici. En particulier, trop de gens nient la gravité de la crise humanitaire à Gaza - c'est pourquoi ils ne peuvent pas comprendre la gravité de la crise diplomatique à laquelle nous sommes confrontés. Quand ils rencontrent des rapports sur la dévastation, le carnage et la faim à Gaza, ils prétendent que c'est une fausse nouvelle, ou ils trouvent une justification morale et militaire pour le comportement d'Israël.

Ceux qui se précipitent pour blâmer l'antisémitisme pour tous nos problèmes devraient se souvenir des premières semaines de la guerre, quand Israël a bénéficié d'un soutien international sans précédent. Le président américain, le président français, le chancelier allemand, le Premier ministre britannique et une longue liste de Premiers ministres, ministres des affaires étrangères et autres dignitaires supplémentaires se sont rendus en Israël et ont exprimé leur soutien dans sa lutte pour vaincre et désarmer le Hamas.

(...)

Le gouvernement Netanyahu n'a pas réussi à exploiter ses victoires sur le champ de bataille pour parvenir à un accord sur la libération de tous les otages et faire avancer un ordre politique alternatif à Gaza. Au lieu de cela, il a décidé d'infliger sciemment à Gaza une catastrophe humanitaire inutile - et, ce faisant, a infligé à Israël un désastre politique inutile. Un par un, nos alliés sont devenus horrifiés par ce qui se passe à Gaza, et un par un, ils appellent à un cessez-le-feu immédiat, et même à un embargo sur les armes contre Israël. Les pays arabes modérés dont les intérêts s'accordent avec les nôtres, et qui ont peur de l'Iran, du Hezbollah et du Hamas, ont eu du mal à coopérer avec nous alors que nous dévastons Gaza. Le gouvernement Netanyahu a réussi à faire dérailler même nos relations avec les États-Unis, comme si nous avions une source alternative d'armes et de soutien diplomatique. Les jeunes générations aux États-Unis et dans le monde voient maintenant Israël comme un pays raciste et violent qui expulse des millions de leurs maisons, affame des populations entières, et tue des milliers de civils pour aucune meilleure raison que la vengeance. Les résultats se feront sentir non seulement dans les jours et les mois à venir, mais aussi pour les décennies à venir. Même pendant les pires moments du 7 octobre, le Hamas était loin de vaincre Israël. Mais la politique ruineuse du gouvernement Netanyahu après le 7 octobre a mis Israël en danger.

(...)

"C'est le fruit amer de nombreuses années de politiques désastreuses. La décision d'infliger à Gaza une catastrophe humanitaire résulte d'une combinaison de trois facteurs à long terme: le manque de sensibilité à la valeur des vies palestiniennes; le manque de sensibilité à la position internationale d'Israël; et les priorités faussées qui ignoraient les besoins réels d'Israël en matière de sécurité.

(...)

"Une vision du monde raciste a habitué trop d'Israéliens à ignorer la valeur des vies palestiniennes".
 
Haut