Gdim Izik : Le procès commence aujourd'hui à Rabat

Le procès d'un groupe d'accusés poursuivis dans le cadre des évènements liés au démantèlement du camp de Gdim Izik s'ouvre, aujourd'hui, devant le tribunal militaire à Rabat. Pour rappel, 24 personnes sont poursuivies dans le cadre de ce procès.

Elles ont été arrêtées suite à leur implication dans ces évènements qui remontent aux mois d'octobre-novembre 2010. Elles doivent répondre d'actes liés à la constitution de bandes criminelles, violences sur les forces de l'ordre ayant entraîné la mort avec préméditation et mutilation de cadavres.

http://www.infomaroc.net/economie/105661.html
 
Qui peux m'expliquer pourquoi ils sont toujours jugés par un tribunal militaire et pas civil? J'ai jamais compris.

ps: je sais pas mais je crois que le procés a été encore reporté...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
et la guerre tu veux la faire avec qui ! avec des pauvres civils que vous maltraiter a longueur de journee et spolie de leur droit les plus fondamentaux

tu as dû confondre , c'est dans la republique de Tindouf qu'ils sont spoliés de leur droit le plus fondamental :celui de choisir de rester ou de partir .

ne te meles pas de choses auxquelles tu ne comprends rien .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Que voulaient ces individus?

En gros :[/b]

ils ont essayé de créer à Gdim Izik ....un Tindouf (bis) : echec cuisant !
Et voyant que leur tentative a échoué, ils ont essayé de mettre Layoun à feu et à sang : echec cuisant là aussi !

Par contre ils ont "couragesement" assassiné des membres des forces de l'ordre désarmés ...et ils ont souillé les cadavres de certains d'entre eux ![/b]

Puisse t ils être chatiés comme il se doit !

Et paix à l'âme de nos vaillantes forces de l'ordre mortes sur le champ d'honneur !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
et la guerre tu veux la faire avec qui ! avec des pauvres civils que vous maltraiter a longueur de journee et spolie de leur droit les plus fondamentaux

C'est marrant tu ne t'intéresses qu'au sort de ces gens mais les autres marocains qui subissent également la zerouata du makhzen motus et bouche cousu baraka mel nifaq tina ou li fhalek.

Et en parlant de pauvres qui se font maltraités selon toi biensure, tu sais comment se sont fait traiter les pauvres africains subsahariens à Oran sans parler des autochtones, sérieux occupe toi de l'mizirya dans ton pays y a déjà assez de boulot comme ça pour que tu nous la joues mère Térésa chez les marocains.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
éh éh le roi a recule sous la pression international
pressions internationales ? hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,

l'ONU a reconnu ces crimes ,et s'est aligné sur la version du gouvernement marocain malgré le tapage mediatique que vous avez fait , pour le bonheur des journalistes espagnoles qui ont empoché une belle cagnotte à vos dépens .:D

resultat = 0 comme toujours .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
samedi j ai ete a la manif pour les soutenir et on n a ete jusqu a l ambassade du Maroc :sournois:
tu feras mieux d'aller manifester devant l'ambassade d'Espagne !!:D
du Maroc , tu n'auras rien .sois en sûr.

La décision de l’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, de poursuivre des dirigeants du Polisario et de hauts responsables militaires algériens pour génocide et violations graves des droits de l’Homme, constitue le début d’un processus judiciaire contre un mouvement ayant un lourd passé criminel, a souligné le président du Centre des études hispano-marocaines, Miguel Angel Puyol Garcia.


« Aujourd’hui, l’Audience nationale espagnole, qui a veillé toujours à la défense des droits humains dans les quatre coins du monde, particulièrement quand il s’agissait d’atteintes aux droits de citoyens espagnols, décide de se pencher sur l’examen des cas de citoyens qui ont souffert d’exactions sans limites dans les camps de Tindouf, en Algérie « , a dit le juriste espagnol dans un entretien à la MAP, après que le juge du tribunal central d’instruction N 5 de cette instance a accepté définitivement le traitement de la plainte déposée, en 2007 à Madrid, par des victimes sahraouies contre de hauts responsables algériens et des membres de la sécurité et dirigeants du polisario.

http://www.lareleve.ma/news4375.html
 
Haut