Le géant du chocolat mars ordonne un gigantesque rappel de barres mars, snickers et milky way

Le géant du chocolat Mars a ordonné mardi un gigantesque rappel de barres chocolatées et confiseries, notamment de marques Mars et Snickers, après la découverte par un consommateur d'un "petit bout de plastique" dans un produit du groupe.

Mars Belgium a décidé par précaution de retirer des marchés belge et luxembourgeois ses barres chocolatées de marque Snickers, Mars, Milky Way minis et Celebrations après un incident de production survenu dans une usine aux Pays-Bas, annonce mardi l'entreprise. Le géant du chocolat a ordonné un rappel similaire dans 55 pays.


Des petits morceaux de plastique

Les barres concernées "pourraient contenir des petits morceaux de plastique", explique la filiale belge. Le risque a été mis au jour après qu'un consommateur allemand a trouvé "un petit bout de plastique" dans un produit du groupe fabriqué dans son usine de Veghel, aux Pays-Bas. La présence de plastique pouvant, dans des cas exceptionnels, engendrer un risque d'étouffement, "Mars Belgium demande par précaution à ses consommateurs de ne pas les consommer".
 
Quel sont les produits concernés?

Les produits qui font l'objet du rappel sont les barres chocolatées de marque Snickers, Mars, Milky Way minis et les Celebrations ayant des dates de péremption précises:

• MARS: tous les produits ayant une date de péremption entre le 04/09/2016 et le 09/10/2016 et également la date de péremption du 16/10/2016;

• SNICKERS: tous les produits ayant une date de péremption entre le 03/07/2016 au 14/08/2016 et également la date de péremption du 21/08/2106;

• MILKY WAY mini: tous les produits ayant une date de péremption entre le 04/09/2016 au 09/10/2016 et également la date de péremption du 15/01/2017;

• CELEBRATIONS: tous les produits ayant une date de péremption entre le 19/06/2016 au 04/09/2016;

• MIXED MINIS: tous les produits ayant une date de péremption entre le 10/07/2016 au 15/02/2017.

L'incident en cause est isolé à ce stade. Jusqu'à présent, aucune plainte n'a été notifiée sur les marchés belge et luxembourgeois, précise Mars Belgium.

Que faire si vous voulez être remboursé?

Les consommateurs ayant des questions peuvent prendre contact avec la ligne consommateur gratuite 0800/98 016 tous les jours de 9h00 à 19h00 ou par e-mail à l’adresse quality.be@effem.com. Mars demande aux consommateurs de ne pas consommer les barres chocolatées concernées. Pour les consommateurs souhaitant une compensation pour le produit, la démarche est la suivante: par poste: envoyer l’emballage à l’adresse Mars Belgium, BP 101, B-1930 Zaventem, par e-mail: envoyer une photo de l’emballage concerné (avec la date de péremption et le lot de production qui se trouvent à l’arrière de l’emballage) à l’adresse quality.be@effem.com en mentionnant leur nom, adresse et numéro de téléphone. Mars Belgium enverra un bon de réduction à la valeur des barres achetées.

http://www.rtl.be/info/magazine/san...snickers-et-milky-way-en-belgique-796930.aspx
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

J'aime presque tous les chocolats surtout les amers ou ceux aux amendes, noisette par contre je n'aime pas trop les chocolats industriels ou les blancs.


Tu ne peux pas manger à l'occasion un carré de chocolat pure ou amer? Ils sont bien moins sucrés.


salam

aux noisettes j'aime aussi et les blancs!:love:

il y a des chocolats fait avec du sucre elducolorant! lool
 
Haut