Etes vous GeeK ou GeeK-e-?!

billasm

Bladinaute averti
Chui navré mais le rapport avec l'islam est très limite. Je crois que t'as ouvert un sujet dans la mauvaise section.

Non , je ne pense pas c'est volontaire.

C'est clair le débat général serait : "parler d'islam se limite t-il à la question purement religieuse"

Ce que je ne crois pas, bien évidemment.

C'est aussi parler d'islam que de parler de société ou phénomène sociétaux.
c'est aussi parler d'islam que de parler de psychologie et problèmes psychologique
C'est aussi parler d'islam que de parler de profession et de problèmes économiques.

je crois que la plus grande victoire de l'occident , c'est bien assurément d'avoir séparé, voire même plus, crée cette dichotomie entre l'islam comme fait religieux, purement mystique..et l'islam religion de VIE et qui par conséquent englobe toute ces facettes , toutes ses facéties.

Et mon post est très bien placé, lui qui explique par le questionnement, qu'on a exclus l'islam de tous les phénomène de vie, de société, de mode , de l'intelligence proprement .
dite.

Et je me rends compte , via ce thread que l'islam a été évidé, désossé, dépossédé de..son sens, essence, entrailles...

L'islam n'est pas soufisme....et.... myticisme...on n'est pas des bouddiste halal..!

ET à la lumièère de mon explication , pourrais tu me dire si :

On peut être geek ( phénomène de société) et ..musulmane....( de religion, ou confession)?

La question es posée...et plusieurs même avec elles..

Mais avant de répondre , lire attentivement cet article:

http://geekacademy.wordpress.com/2010/05/12/musulmane-et-geek/
 

billasm

Bladinaute averti
Une question me taraude: peut-on être musulmane et ..geek à la fois…

Ou bien cela ferait-il trop…artificiel…trop peu …naturel..!

ça te va pas de la jouer..évoluée ..moderne…ça se sent à des kilomètres que tu ne l’es pas..

T’occidentaliser…..t’est impossible.

Lis le Coran , parle en arabe..occupe toi de ta petite famille..ça ira!

Un verre de thé…une baklawa…?

On s’occupe du reste.Ne t’inquiète pas.

je ne sais pas!

Sois belle et tais toi c’est tout ce que tu peux faire.

Mon miroir…ma gandoura..

Au mieux..sois brillante et tais toi. On te comprend.

Vous avez un problème.. je peux vous aider..!

On ne veut que ça.

Une halal geek ..quoi…

NON..tu ne comprends pas…

Reste seulement toi.

Ton genre…quoi…???

Il était une fois la belle intelligence au pays de la moche ignorance…..haram

ça Pique la Geek..c’est le Hic…!!

Cordialement.
http://geekacademy.wordpress.com/2010/05/12/musulmane-et-geek/
 

billasm

Bladinaute averti
Chui navré mais le rapport avec l'islam est très limite. Je crois que t'as ouvert un sujet dans la mauvaise section.

""Le débat permet d'échanger dans le but de se faire un avis pertinent et de se rapprocher de la vérité..""

En espérant que je n'ai pas touché la corde sensible....

Auquel cas on serait ..dans la même galère..et crois moi...on est nombreux..ce serait même la masse...enfin jusqu'à il y a peu...

Respect et Courtoisie
 
Haut