Deux gendarmés arrêtés pour corruption à Sidi Kacem

Deux gendarmes ont été arrêtés samedi dernier en flagrant délit de corruption alors qu'ils recevaient 3000 dirhams d'un usager de la route, dans la région de Khenichet, province de Sidi Kacem.
D'après des sources d'Al Ousboue, les mis en cause procédaient à des contrôles routiers, sans avoir dressé de barrage ou mis de panneaux indiquant un poste de contrôle de la gendarmerie.
Les deux gendarmes ont été placés à la prison de Salé et seront déférés devant un tribunal militaire dans les prochains jours.
Au (...)

-Société/Corruption,Gendarmerie Royale,Prison,Procès,Sidi Kacem

Deux gendarmés arrêtés pour corruption à Sidi Kacem...
 
d'apres l'article il est dit : D'après des sources d'Al Ousboue, les mis en cause procédaient à des contrôles routiers, sans avoir dressé de barrage ou mis de panneaux indiquant un poste de contrôle de la gendarmerie.


est ce à dire que s'ils avaient dressés des barrage et des panneaux il aurait ete legitime et recevable que de faire ce genre de racket


bientot on aura au maroc au vu de cette regle des teleboutique et jadarmiaboutik
 

allissia

l'air de rien............
Deux gendarmes ont été arrêtés samedi dernier en flagrant délit de corruption alors qu'ils recevaient 3000 dirhams d'un usager de la route, dans la région de Khenichet, province de Sidi Kacem.
D'après des sources d'Al Ousboue, les mis en cause procédaient à des contrôles routiers, sans avoir dressé de barrage ou mis de panneaux indiquant un poste de contrôle de la gendarmerie.
Les deux gendarmes ont été placés à la prison de Salé et seront déférés devant un tribunal militaire dans les prochains jours.
Au (...)

-Société/Corruption,Gendarmerie Royale,Prison,Procès,Sidi Kacem

Deux gendarmés arrêtés pour corruption à Sidi Kacem...
C'est bien .........cela evite les interventions, les coups de telephones.
cela pose la question du solde du gendarme ou du policier , un peu trop bas a mon gout ce qui entraine cela.
 
C'est bien .........cela evite les interventions, les coups de telephones.
cela pose la question du solde du gendarme ou du policier , un peu trop bas a mon gout ce qui entraine cela.


desolé , mais ceci n'excuse pas cela, le gendarme est avant tout au service de la lois, et rechwa ne fait que pourir la societée . quand à son solde qui est bas, le pauvre gendarme le savais avant de rentrer dans cette fonction, et crois mois il est bien plus haut que ce qui gagne boucoup de marocin :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ils n'ont pas commis un crime
ou attaquer une banque
puis ce sont des pères de familles
le rappel à l'ordre suffit

puis voir leur situation endettés peut-être ???????
 
Aux suivants !

Qu'ils aillent voir également du côté des douanes de Sebta, beaucoup de bakchichs et de passe-droits.

De même au niveau des magistrats qui ne se mettent non pas des 50 ou 100 dh dans la poche, mais plusieurs millions !!!
 

allissia

l'air de rien............
il n'a pas été doublé ( le solde ) l'année dernière ? :prudent: , ces gens là ne seront jamais repus :fou:
il y a un soucis au maroc a ce niveau là , d'ailleurs je m ettone du montant des amendes au vu du smic local.
qd tu paies bien tes fonctionnaires normalement ils sont moins corrompu, mais bon les pays arabes ont aussi ce soucis là la corruption est institutionalisé.
 

minaus

la familia es todo
il y a un soucis au maroc a ce niveau là , d'ailleurs je m ettone du montant des amendes au vu du smic local.
qd tu paies bien tes fonctionnaires normalement ils sont moins corrompu, mais bon les pays arabes ont aussi ce soucis là la corruption est institutionalisé.


ils ont ça dans le sang ( sans généralité , il y a des gens qui l'a refuse aussi , mais c'est rare :( )
 
C'est des malades mentaux. Quand ils sont dans les milieux ruraux, il deviennent les plus grands pilleurs gangster en toute légalité.

les régions de Khenichet, Jorf El Melha et Had Kourt sont très prisés de certains gendarmes, qui n’hésitent pas à payer cher pour y être mutés. L’endroit est d’ailleurs surnommé "Arabie Saoudite" ou "Koweït", en raison des petites fortunes qu’ils y amassent au quotidien.

.
 

tizniti

Soyons sérieux .
les régions de Khenichet, Jorf El Melha et Had Kourt sont très prisés de certains gendarmes, qui n’hésitent pas à payer cher pour y être mutés. L’endroit est d’ailleurs surnommé "Arabie Saoudite" ou "Koweït", en raison des petites fortunes qu’ils y amassent au quotidien.
.

J'aime beaucoup ces régions du Maroc ou je compte beaucoup d'amis.
 
Haut