gendarmes en flagrant délit de corruption

Deux gendarmes surpris en "flagrant délit de corruption" dimanche aux environs de Had Ouled Frej (El Jadida), ont été arrêtés par le service inspection et contrôle de la Gendarmerie Royale indique un communiqué de la Gendarmerie Royale cité par l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).

"Les éléments du service inspection et contrôles de la Gendarmerie Royale ont surpris (dimanche) en flagrant délit de corruption deux gendarmes de la brigade Khmiss Mettouh, au moment où ils percevaient de l'argent d'un conducteur de taxi à 2 km au sud de Had Ouled Frej", explique le communiqué de la Gendarmerie Royale.

Les mis en cause et le conducteur du taxi ont été présentés à la justice, précise la même source.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Ce genre d'histoire il y en a des milliers par jour. Il suffit de faire 50 km en voiture ou aller dans une administration pour s'en rendre compte!!
 
a mon avis ce sont des minables gendarmes malchanceux c'est au nord du maroc ou la corruption est monnaie courrante et dans tous les domaines et tous niveaux et elle represente mine d'or pour.le maghzen.tout le monde le sait et poiurtant le maghzen ne fait rien je me demandes si c'est plutot une scene d'un film de publite que d'un acte de sevir la corruption.
 

nafel

HOUSE
dans cette semaine j'ai lu au moins quatre articles qui parle d'arrestation des agents de sécurité en flagrant délit de corruption ...

est ce qu'on doit dire (bismillah la machine de correction est partis ...) pk pas !
à faire a suivre .
 
Il faut arrêter de s'acharner sur des pauvres gendarmes et commencer par le commencement.

Les responsables en général, c’est ceux qui volent les deniers publics ou les gèrent en dépit du bon sens. Ceux se garnissent les poches au lieu de financer l'infrastructure nécessaire au développement.

Ma main à couper que es contrôleurs de la gendarmerie royale sont trompés jusqu’au coudes.
 
Moi tout ceci ne me choque plus ça fait partie du paysage. Beaucoup sont pour quand ils font des erreurs bien sur
Il y' en a même qui préfèrent payer que de recevoir une amende ou aller au tribunal.
 
Il faut arrêter de s'acharner sur des pauvres gendarmes et commencer par le commencement.

Les responsables en général, c’est ceux qui volent les deniers publics ou les gèrent en dépit du bon sens. Ceux se garnissent les poches au lieu de financer l'infrastructure nécessaire au développement.

Ma main à couper que es contrôleurs de la gendarmerie royale sont trompés jusqu’au coudes.


Aucune pitié pour ces gendarmes ni pour leurs responsables
 
bonjour
est ce que c'est vraiment insupportable lorsque tu fais une faute (par exemple tu est pris par un radar à 70 km dans une entrée de ville limté à 50 km/h) et que tu paie pas l'amende au plein tarif?????
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quel harcèlement ce ne sont pas des criminels juste pour arrondir leur fin du mois il suffit de voir le salaire d’un député et de son héritage voir la différence Merci
 
Deux gendarmes surpris en "flagrant délit de corruption" dimanche aux environs de Had Ouled Frej (El Jadida), ont été arrêtés par le service inspection et contrôle de la Gendarmerie Royale indique un communiqué de la Gendarmerie Royale cité par l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).

"Les éléments du service inspection et contrôles de la Gendarmerie Royale ont surpris (dimanche) en flagrant délit de corruption deux gendarmes de la brigade Khmiss Mettouh, au moment où ils percevaient de l'argent d'un conducteur de taxi à 2 km au sud de Had Ouled Frej", explique le communiqué de la Gendarmerie Royale.

Les mis en cause et le conducteur du taxi ont été présentés à la justice, précise la même source.
des gendarmes corrompus ? c'est un scoup !!!du jamais vu !!!l'information est avérrée?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour,

Ce genre d'histoire il y en a des milliers par jour. Il suffit de faire 50 km en voiture ou aller dans une administration pour s'en rendre compte!!

oui on en voit tous les jours au maroc, mais des fonctionnaires qui se font prendre on ne voit pas ca tous les jours...
en même temps il faut bien que quelques tetes tombent de temps en temps histoire de dire qu'on lutte contre ce fléau, mais les têtes qui tombent sont souvent au bas de l'echelle, alors que la corruption est présente à tous les niveaux
bon, ils n'ont pas gagné au grattage mais il leur reste une chance au tirage car il peuvent toujours corrompre le juge et le procureur (les intermediaires font des prix quand on prend le pack complet)
et puis ils l'ont quand même bien cherché : quand on oublie de verser sa taxe mensuelle à l'inspection des services voilà a quoi on s'expose
 
Si le gouvernement veut vraiment "planter" les flics, c’est facile : Il suffit de mettre la police de la police dans une voiture d’immigré et aller traverser les barrages, à condition que la police de la police ne se fait pas corrompre par le gendarme ou le policer corrompu. paecequ'ils ont tous DOUDA de la corruption
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il faut arrêter de s'acharner sur des pauvres gendarmes et commencer par le commencement.

Les responsables en général, c’est ceux qui volent les deniers publics ou les gèrent en dépit du bon sens. Ceux se garnissent les poches au lieu de financer l'infrastructure nécessaire au développement.

Ma main à couper que es contrôleurs de la gendarmerie royale sont trompés jusqu’au coudes.


tu me fais penser à un truc, y a un rond point un peu plus haut que Métro à Casablanca en une année ils ont du débloquer 3 budgets au min pour le faire, ce qui signifie qu'à chaque fois de l'argent rentrait dans les poches des hautes sphères..je te promets au début il était petit, après moyen et là il est immense :D
 
tu me fais penser à un truc, y a un rond point un peu plus haut que Métro à Casablanca en une année ils ont du débloquer 3 budgets au min pour le faire, ce qui signifie qu'à chaque fois de l'argent rentrait dans les poches des hautes sphères..je te promets au début il était petit, après moyen et là il est immense :D
C'est sur la route de l'aéroport Mohammed V ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est sur la route de l'aéroport Mohammed V ?
non cette route n'est pas encore finie..

tu sais quand tu prends la route depuis le grand rond point (encore fau il qu il y en ait vraiment un :D, mais bon ça va pas tarder le budget pour ça) et tu vas vers METRO en allant vers Sidi Maarouf , tu dépasses METRO et là t'as un espèce de rond point digne des circuit automobile :D
 
non cette route n'est pas encore finie..

tu sais quand tu prends la route depuis le grand rond point (encore fau il qu il y en ait vraiment un :D, mais bon ça va pas tarder le budget pour ça) et tu vas vers METRO en allant vers Sidi Maarouf , tu dépasses METRO et là t'as un espèce de rond point digne des circuit automobile D
J'irais faire du carting alors :)

Il y'a les dodanes aussi qui remplisent les rues de Casa, je ne sais pas si l'histoire racontée à ce propos est véridique ou pas.

ach khbar mrizika ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'irais faire du carting alors : )

Il y'a les dodanes aussi qui remplisent les rues de Casa, je ne sais pas si l'histoire racontée à ce propos est véridique ou pas.

ach khbar mrizika ?
l'histoire dial ould JETTOU est bel et bien vraie ;)
mrizika ba9el8a chouya flesperance de vie dial8a :(
 

nafel

HOUSE
si à chaque mois on chasse qlqs un dans chaque régions du maroc ,l'harcellement de ces gens sera de moins en moins...

dernièrement je conduis la voiture de mon frère MRE ,après avoir vu mes papiers ...l'agent
me demande qlq chose (ara tchouf chi haja...?) j' ai rien monsieur ,c pas ma voiture en plus,
à ton retour tu me ramène stp un paquet de marlboro ?...au retour on m'arrête encore une fois...excuse moi monsieur l'agent j'ai oublier de vous acheter les cigarettes ...non c pas pour ca ...vous avez une infraction ..tu roules trop vite ...
et j'ai donné 20 dh malgré moi ...
 
Une fois de plus le petit peuple fait les frais...On arrete les petits car les grands restent intouchable.
MRE d´Allemagne je n´ai jamais eu á sortir de backchich au Maroc. Je suis tres souvent sur la route avec des voitures de location, de temps á autre arreté, mais tout de suite "relaché". Les MRE sont choyés...
 
le service inspection et contrôle de la Gendarmerie Royale devait être contrarié que les deux gendarmes contrevenants ne voulaient pas partager ! A mon avis se doit être ça !
Parce qu'au Maroc un gendarme qui ne gratte pas est un faux gendarme.
De temps en temps l'autorité force les médias à nous jetter un petit article semblable pour nous faire croire que les services de l'état disposent d'une déontologie.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le service inspection et contrôle de la Gendarmerie Royale devait être contrarié que les deux gendarmes contrevenants ne voulaient pas partager ! A mon avis se doit être ça !
Parce qu'au Maroc un gendarme qui ne gratte pas est un faux gendarme.
De temps en temps l'autorité force les médias à nous jetter un petit article semblable pour nous faire croire que les services de l'état disposent d'une déontologie.
ne penses tu pas que ce système arrange tout le monde? :rolleyes:
 
Une fois je me suis fais arrêté, et le gendarme me disait qu'ils étaient obligés de faire de telles pratiques pour arrondir les fins de mois. C'est en quelque sorte leur pourboire !
 

Nation

arryaz
Deux gendarmes surpris en "flagrant délit de corruption" dimanche aux environs de Had Ouled Frej (El Jadida), ont été arrêtés par le service inspection et contrôle de la Gendarmerie Royale indique un communiqué de la Gendarmerie Royale cité par l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).

"Les éléments du service inspection et contrôles de la Gendarmerie Royale ont surpris (dimanche) en flagrant délit de corruption deux gendarmes de la brigade Khmiss Mettouh, au moment où ils percevaient de l'argent d'un conducteur de taxi à 2 km au sud de Had Ouled Frej", explique le communiqué de la Gendarmerie Royale.

Les mis en cause et le conducteur du taxi ont été présentés à la justice, précise la même source.

magnifique, que le glaive de la justice s'abat sur eux a present!
 
Haut