Des gendarmes peuvent vous arrêter en pleine autoroute

Normalement, il faut qu'ils utilisent les radars et arrêter les fautifs dans les stations de payage à la sortie...
Et surtout pas en plein autoroute, c'est trop dangereux!!!!:wazaa:
Il faut aussi arrêter les fous qui doublent par la droite!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour avoir conduit sur plusieurs autoroutes internationales, je ne suis pas trop surprit. Les gendarmes ont le droit d'arreter des voitures sur l'autoroute, mais d'une telle facon a ne pas mettre en danger le reste des automobilistes.

Mais ce qu'on voit la, c'est quand meme... dilettant. :claque: Certains gendarmes vont finir par se faire ecraser un de ces jours.
 

thinkingofy

Je reviens me délecter comme par le passé.
Wallah pas plus tard que la semaine dernière on revenaient mon mari et moi de Marrakech et y avait un flic au même endroit j'ai vu sa tronche de près j'etais choquée!!!! :eek:
Les automobilistes fuient les routes nationales pour éviter les gendarmes qui trouveront toujours qq chose à chose à reprocher et ceux-ci frustrés leur courent après à même les autoroutes.Surtout ceux de la région d'agadir essaouira marrakech , comme s'ils étaient payés pour saper le tourisme national.Une honte.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
:eek: Ils ne se rendent même pas compte de la dangerosité d'un tel acte :claque:

Lors d'un séjour au Maroc, j'étais sur l'autoroute : de Marrakech direction trè9 Casablanca.
Bon, j'avoue avoir dépassé bien comme il faut la limitation de vitesse :indigne:.
Du coup, je me suis fait arrêter sur le bas côté par un motard (gendarme).
Heureusement car s'il avait voulu me stoper en pleine route comme sur la vidéo, je ne me serai pas arrêté et ce, même si au péage j'aurai été dans le KK :p car en + de sol3a, ils auraient ajouté sur "l'ardoise" ==> délit de fuite" :D
 
:eek: Ils ne se rendent même pas compte de la dangerosité d'un tel acte :claque:

Lors d'un séjour au Maroc, j'étais sur l'autoroute : de Marrakech direction trè9 Casablanca.
Bon, j'avoue avoir dépassé bien comme il faut la limitation de vitesse :indigne:.
Du coup, je me suis fait arrêter sur le bas côté par un motard (gendarme).
Heureusement car s'il avait voulu me stoper en pleine route comme sur la vidéo, je ne me serai pas arrêté et ce, même si au péage j'aurai été dans le KK :p car en + de sol3a, ils auraient ajouté sur "l'ardoise" ==> délit de fuite" :D

apres ils vont dire que les MRE ne savent pas conduire lol
 
Coucou

Au contraire, nous les MRE sommes des pilotes hamdoulilah
Rouler à 120 sur l'autoroute c'est pour les tortues
3lik coucou salam
hamdolillah
moi il me faut une semaine pour que je m adapte à la conduite de la bas , ( je parle de casa ou y a une circulation bordelique :D)

vu l etat de certaines voitures , il vaut mieux que se soit limitée à 120 km ;)
 
Nan mais laisse tomber des malades!! Je fais la chahada à chaque fois que je dois prendre la route au bled :(
La même j'y suis et à chaque fois que je monte dans une bagnole je fais des invocations pour rentrer indemne. Ici c'est le code de la route inversé.
Aucun respect des feux sauf si tu as le gadarmi qui guette.
Les voitures se collent au train, aucune distance de sécurité. Les ronds point et virage tu as des coups d'accélération.

Hassol, Allah y hfad...
 

insatis

insatise
Monsieur le Ministre Rabbah il est bien installé dans son fauteuil
il a crée l'hécatombe au Maroc 6000 Mort enterrés sans compter les Morts vivants = les handicapés
heureusement que le Roi a aidé et a indemnisé par contre Monsieur Rbbah il n' a jamais donné 1 cm
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
3lik coucou salam
hamdolillah
moi il me faut une semaine pour que je m adapte à la conduite de la bas , ( je parle de casa ou y a une circulation bordelique )

vu l etat de certaines voitures , il vaut mieux que se soit limitée à 120 km
Mé kin'sh gheir Casa à khouya.
==> Priorité à droite inexistante.
==> Les STOP font offices d'un "Cédez le passage" donc si la visibilité est bonne : aucun arrêt.
==> Les feux sont rouges et les automobilistes klaxonnent à tout va car il y a un compte à rebours qui prévient du changement.
==> Les taxis pensent savoir faire "3èyn8oum mizèn8oum" pour passer entre 2 voitures alors qu'ils ne connaissent même pas le gabarit de leur voiture :claque:.

Du coup, il faut s'adapter très rapidement tout en ra3iyant 3la tomobilette diolna car 8ouma, ils s'en moquent d'abîmer nos voitures surtout s'ils voient les immatriculations dièl l'khèlij (va comprendre, pourquoi :().

Le problème, ça n'est pas la vitesse à laquelle on roule mais le fait de respecter le code de la route tout en évitant de rouler n'importe comment (sur la gauche alors qu'il n'y a personne à droite, éviter de mordre les lignes blanches, rester concentrer sur la route pour ne pas zigzaguer, mettre des clignotants pour ne pas effectuer des dépassements au dernier moment alors que l'insertion n'est pas optimale du fait de la vitesse de celui qui est derrière, etc...
Je ne te parle même pas des piétons qui marchent en pleine route :eek: car c'est un autre débat lol. D'ailleurs, c'est tellement normal que même si tu leur klaxonnes dessus, ça ne leur fait ni chaud ni froid ==> mé p'kawsh ki sawkouna :D

Enfin bref, tout ça pour te dire que niveau conduite, il va falloir tâcher de s'améliorer in sha Allah.
 
Haut