Le gendre du roi d'Espagne devant le juge

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le gendre du roi d'Espagne, Iñaki Urdangarin, a tenté de protéger la Maison royale de toute implication dans ses activités professionnelles suspectes, lors de sa comparution samedi devant un juge des Baléares.

L'époux de la fille cadette du roi Juan Carlos, un ancien champion olympique de handball reconverti en homme d'affaires, est soupçonné d'avoir détourné plusieurs millions d'euros d'argent public via l'institut Noos, une société de mécénat qu'il a présidée entre 2004 et 2006.
Mais devant le juge José Castro, Iñaki Urdangarin a tenu samedi à éloigner le soupçon de la Maison royale, marquant une frontière très nette entre la famille de son épouse et ses activités professionnelles. « Je déclare que la Maison royale n'a pas donné son avis, ni conseillé, autorisé ou soutenu les activités que je menais pour l'Institut Noos », a-t-il assuré.
Il dément ainsi le compte-gouttes de révélations déversé par la presse, via des courriers électroniques qui lui sont attribués, semblant indiquer que le roi Juan Carlos avait soutenu son gendre et suivi de près sa carrière d'homme d'affaires.

http://www.lanouvellerepublique.fr/...du-roi-d-Espagne-juge-pour-corruption-1347335


‫صهر ملك اسبانيا امام المحكمة‬‎ - YouTube
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Dans l'autre rive de la méditerranée, la tante du roi à Khenifra continue ses abus de pouvoir tout comme certains des proches du roi sans aucune poursuite.

Et après on vient nous chanter qu'on est une monarchie démocratique parlementaire ou le roi règne mais gouverne pas et dont la justice est indépendante!
 
Haut