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Généalogie du Prophète Muhammad (570-632)
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 10275977, member: 309651"] 2. Réponse à l’accusation Il faut tout d’abord remarquer que le livre de Tabari, “la Chronique”, ainsi que le livre d’Ibn Sa’d ne sont aucunement des références. Le plus drôle est que l’auteur cite un passage de cette chronique où il est dit que TOUS les savants sont d’accord pour dire qu’il s’agit d’Isaac (raa). Puis, il cite le commentaire de Qourtoubi qui dit le contraire quelques lignes plus bas. Puis, vient le Tafsir d’Ibn Kathir ou la manipulation est de taille. En effet, l’auteur n’a pas cité complètement Ibn Kathir, chose que nous allons faire nous même. Citons correctement Ibn Kathir - que l’auteur qualifie de malhonnête ici alors que dans d’autres articles il prétend que c’est le top du top des exégètes (on voit bien que l’auteur change d’avis comme de chemise) - dans son livre “Histoires des Prophètes”: “De nombreux pieux prédécesseurs ont également prétendu qu’il s’agissait d’Ishaq, mais ils ont pris cela - et Allah est le plus savant - de Ka’b al-Ahbar, où des écrits des gens du Livre. Rien d’authentique à ce sujet n’est rapporté de l’infaillible (sws), nous autorisant à délaisser le sens apparent du Coran, et rien dans celui-ci ne permet de comprendre qu’il s’agit de Ishaq. Au contraire, quiconque médite sur le texte constatera qu’il s’agit de Ismael. Et quel bel argument tiré par Muhammad ibn Ka’b al-Quradhi de la Parole d’Allah (swt) : “Nous lui annonçames donc la naissance de Ishaq, et après Ishaq, Ya’qoub.” (Sourate Hud verset 71) Il dit : Comment lui annoncer la naissance de Ishaq, et après lui de Ya’qoub pour ensuite lui ordonner d’immoler Ishaq en bas âge sans qu’il eu d’enfants ? Cela n’est pas possible, car cela contredit la bonne annonce précédente. Et Allah est le plus savant. (...) Parmi ceux dont on a rapporté qu’il s’agissait de Ishaq : Ka’b al-Ahbar, ‘Umar, al-’Abbas, Ibn Mas’oud, Masruq, ‘Ikrimah, Sa’id ibn Jubayr, Mujahid, ‘Ata, as-Sha’bi, Muqatil, ‘Ubayd ibn ‘Umayr, abou Maysarah, Zayd ibn Aslam, ‘AbdAllah ibn Shaqiq, az-Zuhri, al-Qasim, Ibn abi Burdah, Makhul, ‘Uthman ibn Hadir, as-Suddi, al-Hasan, Qatadah, abou al-Hudhayl, Ibn Sabit. C’est également l’avis de Ibn Jarir (at-Tabari), ce qui est étonnant de sa part, et une des deux versions rapportées de Ibn ‘Abbas. Mais ce qui est authentiquement rapporté de Ibn ‘Abbas et de la plupart des Compagnons et successeurs cités est qu’il s’agissait de Isma’el. a) Mudjahid, Sa’id, as-Sha’bi, Yusuf ibn Mihran, ‘Ata et bien d’autres encore rapportent de Ibn ‘Abbas qu’il s’agissait d’Isma’el. b) Ibn Jarir rapporte (...) d’après Ibn ‘Abbas : “Celui qui devait être immolé est Isma’el, mais les juifs prétendent que c’est Ishaq, or ils ont menti.” (Tafsir at-Tabari 10/513). c) ‘Abdallah, le fils de l’Imam Ahmad rapporte que son père a dit : “ Il s’agit de Isma’el”. d) Ibn Abi Hatim a dit pour sa part : “ J’ai interrogé mon père sur celui qui devait être immolé, et il m’a répondu : ce qui est authentique est qu’il s’agit d’Isma’el.” [/QUOTE]
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