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Généalogie du Prophète Muhammad (570-632)
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 10275987, member: 309651"] e) Ibn Abi Hatim a également dit : “ On rapporte d’après ‘Ali ibn ‘Umar, Abou Hurayrah, Abu at-Tafayl, Sa’id ibn al-Musayyib, Sa’id ibn Jubayr, al-Hasan, Mujahid, as-Sha’bi, Muhammad ibn Ka’b, Abou Ja’far Muhammad ibn ‘Ali et Abou Salih qu’ils ont dit : “ celui qui devait être immolé est Isma’el.” Al-Baghawi a rapporté les mêmes propos d’après ar-Rabi’ ibn Anas, al-Kilabi et Ibn ‘Amr ibn al-’Ala.” f) On attribue également cela à Mu’awiyah qui rapporte qu’un homme dit au Messager d’Allah (sws) : “Oh toi le fils des deux immolations.” et le Messager d’Allah (sws) se mit à rire.” (Hadith rapporté par Ibn Jarir at-Tabari (10/514) et al-Hakim, mais il est très faible.) C’est également l’avis de ‘Umar ibn ‘abd al-’Aziz, Muhammad ibn Ishaq ibn Yasar et al-Hasan al-Basri qui disait : “Il n’y a aucun doute à ce sujet.” (...) Et nous avons traité de cette question en détails et en rapportant toutes les preuves et récits ayant attraits à cette question dans notre ouvrage at-Tafsir (Tafsir Ibn Kathir), et la louange revient à Allah. Source : “L’authentique des récits des Prophètes”, Ibn Kathir, Editions Tawbah 2009, Tome 1, p.262-264, avec le Tahqiq (vérification des ahadiths) par le Cheikh al-Albani (rahimoulah) et le Cheikh al-Arna’ut (rahimoulah). Donc selon Ibn Kathir, dans son Tafsir il relate tous ces faits, pourquoi l’auteur de l’article n’a-t-il pas cité en long et en large, le Tafsir d’Ibn Kathir au complet ? N’est-ce pas pour cacher sciemment la vérité que nous venons de montrer ? Quel argument redoutable que celui d’al-Quradhi sur la descendance d’Isaac ! Et le plus authentique est qu’il s’agit d’Isam’el. Qu’y a-t-il d’autre à ajouter après cela concernant ce point ? Peut être une autre remarque issu justement du Tafsir d’Ibn Kathir qui répond à la question principale de l’auteur qui est de savoir : “Où Allah annonce-t-il la naissance d'Ismaël à Abraham ?”, chose qu’il répéta deux fois pour appuyer le fait que cela n’existe nulle part dans le Coran. Voyons voir si cela est véridique. L’auteur n’a même pas compris le Coran si bien qu’il cite la Sourate 37,101-102 et déclare, par la suite, que le Coran ne parle pas d’Isma’el (l’annonce de sa naissance). Il prend ensuite d’autres Sourates qui parlent de l’annonce d’Isaac pour montrer que dans ce passage de la Sourate 37, il s’agit bien d’Isaac et non d’Isma’el. Quelle manipulation textuelle ! Si seulement l’auteur avait regardé quelques versets plus loin au lieu de ne regarder que le bout de son nez, il aurait vu que la réponse est là sous ses yeux au verset 112 de la même Sourate 37 où il est dit : “Puis, nous lui fîmes l’annonce d’Isaac, en tant que Prophète d’entre les justifiés.” (Sourate 37,112) Les versets 101-110 parlent d’Isma’el puisque ce n’est qu’après la grande épreuve de l’immolation que l’annonce d’Isaac apparaît comme il est indiqué ci-dessus avec le “Puis”. Remettons en place les versets 101-112 pour prouver nos dires et que la vérité éclate au grand jour : [/QUOTE]
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