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Généalogie du Prophète Muhammad (570-632)
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[QUOTE="LeMagnifique, post: 10275995, member: 309651"] “Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".Puis quan d tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : "Paix sur Abraham". Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; car il était de Nos serviteurs croyants. Nous lui fîmes également la bonne annonce d'Isaac comme Prophète d'entre les gens vertueux.” (Sourate 37,101-112) La conjonction de coordination dans le texte arabe au verset 112 est “WA” (et) qui signifie “par la suite, puis...” d’où la traduction par “également” qui signifie “ultérieurement”. Tout devient clair maintenant pour ceux qui réfléchissent ! Pour conclure ajoutons ce que nous avions dit, c’est à dire le Tafsir d’Ibn Kathir sur ce point: “Nous lui fîmes l’annonce d’un garçon longanime”. Ce garçon est Isma’el : il est plus grand qu’Isaac, et c’est lui qui devait être immolé. Car Dieu dit ensuite : “Puis (et) nous lui fîmes l’annonce d’Isaac, en tant que Prophète d’entre les justifiés”. Quand les Anges avaient fait l’annonce d’Isaac, ils avaient dit à Abraham : “Nous venons te faire joyeuse annonce d’un garçon doué de connaissance”. Dieu dit également : “Nous lui avions transmis la bonne nouvelle d’Isaac et, après Isaac, Jacob”. Ce qui veut dire qu’ils auront durant leur vie un garçon nommé Isaac qui aura une progéniture. Donc, après cette annonce, Isaac ne pouvait être le jeune garçon qui devait être immolé.” Source : Tafsir Ibn Kathir, Editions Dar al-Kotob al-’Ilmiyah 2003, p.1181 [/QUOTE]
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