Un général israélien menace le Hezbollah

BenBomba

Johnny le Reb
Salam Alikum , Bonsoir,


Armagueddon est toujours aussi proche que jamais.....


Un général israélien menace le Hezbollah

Source : AFP
03/10/2008

L'armée israélienne réagira à d'éventuels tirs du Hezbollah par des "destructions énormes" au Liban, a mis en garde un général israélien dans une interview publiée aujourd'hui par le quotidien Yediot Aharonot.

"Ce qui s'est passé à Beyrouth en 2006 se produira dans chaque village d'où l'on tire contre Israël", a affirmé le général Gadi Eisenkott, commandant en chef de la région militaire nord d'Israël, en allusion au bombardement massif lancé par Israël contre le QG du Hezbollah dans la capitale libanaise durant le conflit qui les a opposés entre le 12 juillet et le 14 août 2006.

"Des tirs à partir des villages du Liban y provoqueront une catastrophe, et Nasrallah a intérêt à réfléchir trente fois avant de les ordonner", a-t-il ajouté à propos du chef du mouvement chiite du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Selon lui, "Nasrallah est parfaitement conscient du risque encouru par la population civile, et c'est la principale raison de sa retenue et du calme qui prévaut depuis deux ans".

"Nous mettrons en oeuvre une puissance disproportionnée contre ces villages et y provoquerons des destructions énormes, car de notre point de vue il s'agit non pas de villages mais de bases militaires (du Hezbollah)", selon lui.

"Les 160 villages chiites situés au sud du Litani et des dizaines d'autres se trouvant au nord de ce fleuve sont des sites militaires, disposant de quartiers généraux, de centres de renseignements et de télécommunications. Des dizaines de roquettes y sont cachées dans des caves ou derrière des murs", a-t-il ajouté.

Au journaliste qui lui demandait s'il s'agissait d'un projet de sa part qu'il entendait recommander à l'état-major et à l'échelon politique, le général Eisenkott a répondu: "c'est un plan qui a déjà été approuvé (...) Nous riposterons par des tirs très agressifs".

"Tout ce que j'ai dit concernant le Hezbollah sur une riposte dure, s'applique encore davantage à la Syrie", a-t-il ajouté.La guerre de 2006 a fait plus de 1.200 tués côté libanais, civils pour la plupart, ainsi que d'énormes destructions au Liban provoquées par les bombardements intensifs de l'aviation et de l'artillerie israéliennes.

Côté israélien, le conflit a fait 160 morts, en majorité des militaires. Quelque 4.000 roquettes tirées par le Hezbollah ont paralysé la région nord du pays.

La bête acculée & affaiblie se montre aggressive et violente pour espérer survivre.
 
faut bien faire peur à tout ceux qui oserait violer la sécurité de la sainte nation surtout dans une période difficile et incertaine.

Je crois plutôt qu'il faut être ferme avec les organisations terroristes, celles qui perturbent la tranquillité des êtres humains. Il faut débarrasser le monde de ces organisations parasites, le plus vite possible. Hezbollah en une à éradiquer vite.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Je crois plutôt qu'il faut être ferme avec les organisations terroristes, celles qui perturbent la tranquillité des êtres humains. Il faut débarrasser le monde de ces organisations parasites, le plus vite possible. Hezbollah en une à éradiquer vite.

Les USA ont voulu éradiquer AL Qaïda et les Talibans, ça fait 7 ans que la guerre dure entre les forces les plus puissantes de la planète et les hommes des cavernes :D

entre Israël et le Hamas/Hezbollah combien?

Un super héro n'existera pas sans super vilain.
 

Hnin

Bladinaute averti
Les USA ont voulu éradiquer AL Qaïda et les Talibans, ça fait 7 ans que la guerre dure entre les forces les plus puissantes de la planète et les hommes des cavernes :D

entre Israël et le Hamas/Hezbollah combien?

Un super héro n'existera pas sans super vilain.

Al quaieda a les avantages de ses inconvenients a savoir sa sutructure, eb nranches et non pyramides, toutes les entites sont relies mais ont leur independance de ce fait difficile d'eradiquer ces terroristes, cependant ils n'ont pas de pays , de zone

Pour le hezbollah le jour ou l'iran si l'iran est attaque et mis a bas, le hezb c'est fini, car l'iran les controllent , ils dependent trop de l'iran ajd
 
Il menace rien du tout!!!
Que du vent!!!!
Juste pour remonter le moral des tshalistes et sans oublier de plus en plus de jeunes sionistes n'adherent plus à cette armée sanguinaire
Et depuis juillet 2006 des milliers de reservistes esquivent la mobilisation
Donc ce general,ne fait que de la propagande

Et pour info:

Les experts estiment que le Hezbollah, fort d'un millier de combattants que pourraient renforcer 6 000 à 10 000 volontaires, détient plus de 12 000 roquettes sol-sol.
Depuis les Katioucha de 29 km de portée jusqu'aux Fajr-5 de fabrication iranienne et d'une portée de 75 km qui ont sans doute été utilisés contre Haïfa.
Selon des experts britanniques, la resistance libanaise disposerait aussi de missiles iraniens Zelsal-1, d'une portée de 150 km.
C'est-à-dire en mesure d'atteindre Tel-Aviv.
 
Les experts estiment que le Hezbollah, fort d'un millier de combattants que pourraient renforcer 6 000 à 10 000 volontaires, détient plus de 12 000 roquettes sol-sol.
Depuis les Katioucha de 29 km de portée jusqu'aux Fajr-5 de fabrication iranienne et d'une portée de 75 km qui ont sans doute été utilisés contre Haïfa.
Selon des experts britanniques, la resistance libanaise disposerait aussi de missiles iraniens Zelsal-1, d'une portée de 150 km.
C'est-à-dire en mesure d'atteindre Tel-Aviv.

et alors ?
tu t'imagine que cela peut faire peur ?
 

BenBomba

Johnny le Reb
Il menace rien du tout!!!
Que du vent!!!!
Juste pour remonter le moral des tshalistes et sans oublier de plus en plus de jeunes sionistes n'adherent plus à cette armée sanguinaire
Et depuis juillet 2006 des milliers de reservistes esquivent la mobilisation
Donc ce general,ne fait que de la propagande

Et pour info:

Les experts estiment que le Hezbollah, fort d'un millier de combattants que pourraient renforcer 6 000 à 10 000 volontaires, détient plus de 12 000 roquettes sol-sol.
Depuis les Katioucha de 29 km de portée jusqu'aux Fajr-5 de fabrication iranienne et d'une portée de 75 km qui ont sans doute été utilisés contre Haïfa.
Selon des experts britanniques, la resistance libanaise disposerait aussi de missiles iraniens Zelsal-1, d'une portée de 150 km.
C'est-à-dire en mesure d'atteindre Tel-Aviv.

Pour s'attaquer à l'Iran faut se débarrasser du Hamas et du Hezbollah. d'ou la menace de ce général.

Ces derniers temps, l'Iran continuent de mener à bien son programme nucléaire sur fond de crise économique et politique mondial.

Israël ne peut se permettre de rivaliser avec une nation dénucléarisée qui lui est hostile.

D'autres pays musulmans voudront faire de meme et ainsi la partie sainte musulmane de Jésuralem ne pourra plus étre conquéri par les armées sionistes.
 
Il menace rien du tout!!!
Que du vent!!!!
Juste pour remonter le moral des tshalistes et sans oublier de plus en plus de jeunes sionistes n'adherent plus à cette armée sanguinaire
Et depuis juillet 2006 des milliers de reservistes esquivent la mobilisation
Donc ce general,ne fait que de la propagande

Ils se rendent compte surtout qu'ils n'ont pas d'avenir dans ce pays et ils savent très bien qu'un jour ou l'autre ils doivent plier bagage.
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Je crois plutôt qu'il faut être ferme avec les organisations terroristes, celles qui perturbent la tranquillité des êtres humains. Il faut débarrasser le monde de ces organisations parasites, le plus vite possible. Hezbollah en une à éradiquer vite.

moi je dis qu'il faut éduquer des gens comme toi pour leur expliquer la différence entre la résistance et le terrorisme

des gens comme toi qui regardent trop TFHaine et qui ne font plus la différence entre des résistants qui se battent avec leur moyens pour reprendre leurs terres occupées par des sionnistes et les vrais terroristes que sont ces sionnistes.
 
des gens comme toi qui regardent trop TFHaine et qui ne font plus la différence entre des résistants qui se battent avec leur moyens pour reprendre leurs terres occupées par des sionnistes et les vrais terroristes que sont ces sionnistes.

ces resistants dont tu parles sont des terroristes.
puisque leur strategie consiste à attaquer au hasard des victimes le plus souvent civiles.
ceci est une strategie de terreur telle que defini en premie rpar des gens comem Doué.
le but est de terroriser la population pour qu'elle cede aux demandes de ces gens.

donc ce sont des terroristes de par elurs actes.

PS ceci ne diminue pas du tout le fait que les israeliens eux aussi sont des terroristes, l'un n'empeche pas lautre
 
ces resistants dont tu parles sont des terroristes.
puisque leur strategie consiste à attaquer au hasard des victimes le plus souvent civiles.
ceci est une strategie de terreur telle que defini en premie rpar des gens comem Doué.
le but est de terroriser la population pour qu'elle cede aux demandes de ces gens.

donc ce sont des terroristes de par elurs actes.

PS ceci ne diminue pas du tout le fait que les israeliens eux aussi sont des terroristes, l'un n'empeche pas lautre

Tu n'es pas credible pour une seule raison:
Les nazisionistes tue pour occuper un pays
Le hamas tue pour liberer un pays(car ils n'ont pas le choix)
Si demain la palestine est independante et le hamas continue à tuer là je te donnerais raison
Mais malheureusement,c'est le cas.
Voilà pourquoi ton raisonnement n'a pas de sens
Pour le moment le hamas est un mouvement qui resiste à l'occupation !!!!
 
ces resistants dont tu parles sont des terroristes.
puisque leur strategie consiste à attaquer au hasard des victimes le plus souvent civiles.
ceci est une strategie de terreur telle que defini en premie rpar des gens comem Doué.
le but est de terroriser la population pour qu'elle cede aux demandes de ces gens.

donc ce sont des terroristes de par elurs actes.

PS ceci ne diminue pas du tout le fait que les israeliens eux aussi sont des terroristes, l'un n'empeche pas lautre

C'est exactement la technique de ce général:

"Nasrallah est parfaitement conscient du risque encouru par la population civile, et c'est la principale raison de sa retenue et du calme qui prévaut depuis deux ans"

"Ce qui s'est passé à Beyrouth en 2006 se produira dans chaque village d'où l'on tire contre Israël"

=> Nassrallah a peur de ce qui adviendrait des civils, donc je menace ces civils...


Sinon pendant la guerre, toutes les victimes libanaises n'étaient pas des "dommages collatéraux", loin de là... Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Human Rights Watch...
 
je crois que la c'est toi qui reve.
comment pourraient ils plier bagages sans position de repli ?

Les israéliens appliquent en Palestine exactement la même stratégie qu'on a appliquè en Amérique pour décimer les indiens, c a d les massacrer quand c'est possible et créer des réserves quand ce n'est pas possible seulement voila ça marche pas avec les arabes.
les juifs savent très bien qu'ils sont encerclés et ils seront jamais acceptés...
et ils savent qu'un jour ou l'autre ils doivent abandonner.
 
Tu n'es pas credible pour une seule raison:
Les nazisionistes tue pour occuper un pays
Le hamas tue pour liberer un pays(car ils n'ont pas le choix)
Si demain la palestine est independante et le hamas continue à tuer là je te donnerais raison
Mais malheureusement,c'est le cas.
Voilà pourquoi ton raisonnement n'a pas de sens
Pour le moment le hamas est un mouvement qui resiste à l'occupation !!!!

je n'ai pas à etre credible, je fait un constat.
la politique des resistant est de poser des bombes au hasard dans des endroit public.
Le but est de faire peur à la population qui fera pression sur les dirigeant.c'est du terrorisme, c'est la definition meme du terme terrorisme.
 
C'est exactement la technique de ce général:

"Nasrallah est parfaitement conscient du risque encouru par la population civile, et c'est la principale raison de sa retenue et du calme qui prévaut depuis deux ans"

"Ce qui s'est passé à Beyrouth en 2006 se produira dans chaque village d'où l'on tire contre Israël"

=> Nassrallah a peur de ce qui adviendrait des civils, donc je menace ces civils...


Sinon pendant la guerre, toutes les victimes libanaises n'étaient pas des "dommages collatéraux", loin de là... Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Human Rights Watch...

tout a fait d'accord avec toi.
d'ailleur je l'ai deja dit pour moi tsahal est un terroriste au meme titre que ceux d'en face.
il menace.
le probleme c'est qu'il est capable de mettre ses menace à execution, et a encore martyriser la population civile libannaise qui n'a rien demander, meme pas au Hezbollah de faire la guerre à Israel.
otages des uns et des autres.
 
Les israéliens appliquent en Palestine exactement la même stratégie qu'on a appliquè en Amérique pour décimer les indiens, c a d les massacrer quand c'est possible et créer des réserves quand ce n'est pas possible seulement voila ça marche pas avec les arabes.
les juifs savent très bien qu'ils sont encerclés et ils seront jamais acceptés...
et ils savent qu'un jour ou l'autre ils doivent abandonner.

je pense que tu reve eveillé, et que tu oublies qu'ils se fichent d'etre accepté, sinon cela ferait longtemps qu'ils auraient changer de politique.
 
je pense que tu reve eveillé, et que tu oublies qu'ils se fichent d'etre accepté, sinon cela ferait longtemps qu'ils auraient changer de politique.

C'est toi qui n'es ni éveillé ni en rêve!!
si ils se fichent d'être acceptés pourquoi ils se font des soucis pour l'Iran alors que ce n'est même pas un voisin direct, la seule politique qu'ils leur reste c'est de quitter les lieux et ce tôt ou tard.
 
C'est toi qui n'es ni éveillé ni en rêve!!
si ils se fichent d'être acceptés pourquoi ils se font des soucis pour l'Iran alors que ce n'est même pas un voisin direct, la seule politique qu'ils leur reste c'est de quitter les lieux et ce tôt ou tard.

parce que l'Iran est un danger potentiel.
il y a un fossé entre etre accepté par ses voisins et etre (ou se sentir) menacé par eux......
 
parce que l'Iran est un danger potentiel.
il y a un fossé entre etre accepté par ses voisins et etre (ou se sentir) menacé par eux......

Tu commence à comprendre...
les juifs savent qu'ils seront jamais acceptés et ils seront tjrs menacés, même si les menaces ne sont pas formulées comme l'Iran l'a fait.
 
Tu commence à comprendre...
les juifs savent qu'ils seront jamais acceptés et ils seront tjrs menacés, même si les menaces ne sont pas formulées comme l'Iran l'a fait.

donc en fait tu justifies d'une certaine maniere les exactions que font les israelien au nom de leur securité.

par tes propos et tes opinions visiblement anti israeliens et ton espoir qui est de les voir disparaitre tu justifie leur paranoïa tu ne croit pas ?
 
ces resistants dont tu parles sont des terroristes.
puisque leur strategie consiste à attaquer au hasard des victimes le plus souvent civiles.
ceci est une strategie de terreur telle que defini en premie rpar des gens comem Doué.
le but est de terroriser la population pour qu'elle cede aux demandes de ces gens.

donc ce sont des terroristes de par elurs actes.

PS ceci ne diminue pas du tout le fait que les israeliens eux aussi sont des terroristes, l'un n'empeche pas lautre

Israel = occupants criminels
Palestine = victimes

Tu sais à propos de l'endossement de ce rôle de terroriste, c'est ce que l'on disait de la résistance française lorsque celle ci commettait des "attentats" (des actes de résistances) à l'encontre de l'état collabo et des nazis. Il y a avait une propagande puissante qui accusait les défenseurs du pays de terroristes sauvages.
 
donc en fait tu justifies d'une certaine maniere les exactions que font les israelien au nom de leur securité.

par tes propos et tes opinions visiblement anti israeliens et ton espoir qui est de les voir disparaitre tu justifie leur paranoïa tu ne croit pas ?


Ne defend pas l indéfendable,à ce moment là on peut tout pardonner,on peu méme excuser l inexcusable
 
Ne defend pas l indéfendable,à ce moment là on peut tout pardonner,on peu méme excuser l inexcusable

qui parle de defendre qui que ce soit ?
je faisait remarquer à Adil que sa philosophie ne peut qu'amener les israeliens à justifier leur exaction devant la volonter de leur adversaire à detruire leur pays.

cdombien de fois ai je preciser que cette maniere d'appréhender le probleme est contre productive ?

ne serait il pas au contraire plus judicieux de garantir à Israel l'integrité de son etat en contrepartie d'un abandon des ses pretention territoriale sur les territoire ? bref la creation d'un etat palestinnien, la paix....
 
Je crois plutôt qu'il faut être ferme avec les organisations terroristes, celles qui perturbent la tranquillité des êtres humains. Il faut débarrasser le monde de ces organisations parasites, le plus vite possible. Hezbollah en une à éradiquer vite.
le hezbollah terroriste?
pourquoi tu dit ca ,ta haine envers les musulman te fait dire n'importe quoi?
comme tu as l'air de prendre l'amerique ou la france comme référence, sache que ces deux pays n'ont jamais reconnu le hezbollah comme terroriste.
 

Hnin

Bladinaute averti
Pour s'attaquer à l'Iran faut se débarrasser du Hamas et du Hezbollah. d'ou la menace de ce général.

Ces derniers temps, l'Iran continuent de mener à bien son programme nucléaire sur fond de crise économique et politique mondial.

Israël ne peut se permettre de rivaliser avec une nation dénucléarisée qui lui est hostile.

D'autres pays musulmans voudront faire de meme et ainsi la partie sainte musulmane de Jésuralem ne pourra plus étre conquéri par les armées sionistes.

Les pays musulmans non proches des occidentaux (donc je retire KSA et les emirats) n'ont aucun pouvoir et nuisance, a partir de la....

Yerushalaim ville juive eternelle !! je rapelle que toutes les communautes cohabitent, certains veulent encore virer les juifs, c'est une manie dis donc :D
 
Il menace rien du tout!!!
Que du vent!!!!
Juste pour remonter le moral des tshalistes et sans oublier de plus en plus de jeunes sionistes n'adherent plus à cette armée sanguinaire
Et depuis juillet 2006 des milliers de reservistes esquivent la mobilisation
Donc ce general,ne fait que de la propagande

Et pour info:

Les experts estiment que le Hezbollah, fort d'un millier de combattants que pourraient renforcer 6 000 à 10 000 volontaires, détient plus de 12 000 roquettes sol-sol.
Depuis les Katioucha de 29 km de portée jusqu'aux Fajr-5 de fabrication iranienne et d'une portée de 75 km qui ont sans doute été utilisés contre Haïfa.
Selon des experts britanniques, la resistance libanaise disposerait aussi de missiles iraniens Zelsal-1, d'une portée de 150 km.
C'est-à-dire en mesure d'atteindre Tel-Aviv.

Salut,grand stratege :langue:En cas de nouvelle confrontation,je crains que tes espoirs meurent a jamais.
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
ces resistants dont tu parles sont des terroristes.
puisque leur strategie consiste à attaquer au hasard des victimes le plus souvent civiles.
ceci est une strategie de terreur telle que defini en premie rpar des gens comem Doué.
le but est de terroriser la population pour qu'elle cede aux demandes de ces gens.
donc ce sont des terroristes de par elurs actes.

PS ceci ne diminue pas du tout le fait que les israeliens eux aussi sont des terroristes, l'un n'empeche pas lautre

je te rappel juste ces chiffres:

La guerre de 2006 a fait plus de 1.200 tués côté libanais, civils pour la plupart, ainsi que d'énormes destructions au Liban provoquées par les bombardements intensifs de l'aviation et de l'artillerie israéliennes.

Côté israélien, le conflit a fait 160 morts, en majorité des militaires. Quelque 4.000 roquettes tirées par le Hezbollah ont paralysé la région nord du pays.

Alors qui du Hezbolla et de l'Entité sionniste terroristes s'en prend à des populations ???

Si ces chiffres ne sont pas parlant pour toi il faut trouver d'autres excuses

L'entité sionniste a massacré la population civile libanaise alors que la résistance libanaise menée par le Hizbollah ne s'est jamais attaqué à la population civile israélienne. Le hezbollah avait les moyens de bombarder les villes de la Palestine occupée mais ils l'ont pas fait
Ils se sont contenté de livrer une guerre férroce avec leur moyens à l'armée de l'occupation sionniste.
 
Haut