Le général en retraite zeroual affligeant.

L’ancien président de la République Algérienne, connue pour sa couardise, en 1998, il avait démissionné du poste où il avait été désigné par ses pairs quand il avait réalisé, comme BOUDIAF le degré de corruption de la mafia politico-financière et vu ses proches collaborateurs assassinés, vient de publier une lettre à la nation.

Fidèle à son devoir, il aurait renoncé au devoir de réserve qu’il s’était imposé pour exprimer son opinion, dans une lettre adressée à la presse, à la veille des élections présidentielles.

Après des banalités formulées dans le meilleur de la langue de Molière, le général dresse des lauriers à ses collègues militaires appelle au soutien à l’unité de l’armée.

Condamnant le quatrième mandat, il n’a pas cependant le courage du Colonel HAMROUCHE, ancien Premier Ministre de CHADLI, qui à la même occasion avait recommandé aux décideurs militaires de changer leur système pendant qu’il était encore temps et d’accorder plus de pouvoir aux civils en vue de l’instauration d’une véritable démocratie garante de la stabilité et de la paix sociale.

Invoquant l’alternance au pouvoir le général ZEROUAL ne le fera que pour cautionner le vote pour l’élection présidentielle boudé par la majorité des Algériens et en vue de cautionner BENFLIS un homme mis en selle par les DAF. Le favori du général, chaoui comme lui, vient d’annoncer un programme favorable à l’ultra libéralisation de l’Algérie et à l’investissement de l’argent des nouveaux milliardaires dans des affaires internationales, en vue de blanchir leur argent sale qu’ils détiennent en Algérie. Elu BENFLIS modifiera la Constitution et les lois pour que les mafieux puissent échanger leurs dinars en euros et investir en Europe dans le double but, assurer leurs arrières, tout en continuant à tirer le maximum de la rente pétrolière. Acheter les usines en voie de liquidation à l’étranger en vue d’y maintenir une production destinée à un marché acquis en Algérien, avec la complicité des mafieux des trans nationales et des politiciens véreux indigènes.

Quand tout le programme d’un candidat de la République ne se fonde essentiellement que sur ce projet, nous savons qui va soutenir notre Algérien et ce que réserve l’avenir à notre beau et ex département.
 
Haut