Généreuse Mairie de Rabat : elle propose des villas pour un loyer de 60 DH/mois !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Journal "Al Massae" avait rapporté il y a quelque temps le scandale qui secouait la Mairie de Rabat après que certains de ses édiles aient découvert "par hasard" que l’ancien Conseil Municipal de Rabat avait donné en location pour une durée indéterminée un terrain de 2,2 hectares (propriéte de la Ville) à l'école américaine à Rabat

Le prix de cette location est de 1 DH (un dirham) …..par an !

On en avait débattu ici :

http://www.bladi.info/327501-rabat-loyer-defiant-toute-concurrence/

Aujourd’hui une et selon le site "Goud.ma" qui rapporte l’information du journal "Al Massae", une autre preuve de "générosité" de la Mairie de Rabat vient d’être révélée par M. Adil Atlassi, conseiller municipal de Rabat (membre du petit parti PLJS)

Selon M. Atlassi, la ville de Rabat serait également propriétaire de 7 villas de maîtres situées au quartier "chic" de l’Agdal , chacune d’une superficie de 600 à 700 m2 et dont la valeur actuelle dépasserait le milliard de Dirham (chacune).

Et toujours selon M. Atlassi, ces villas auraient été données en location par la Mairie de Rabat au prix de ….60 Dirhams par mois ,(soixante dirhams, environ 6 euros) !!!!

N'est elle pas généreuse la Mairie R'Batie ?



Source [/b]
http://www.goud.ma/صح&#...591;-تؤجر_a20291.html
 
Et toujours selon M. Atlassi, ces villas auraient été données en location par la Mairie de Rabat au prix de ….60 Dirhams par mois ,(soixante dirhams, environ 6 euros) !!!!

N'est elle pas généreuse la Mairie R'Batie ?

Peut on écrire à Si Fethallah Oulaalou pour réserver une Villa ? j'en veux une à occuper seulement durant mes 4 semaines de vacances estivales.

Monsieur le Maire doit prendre la leçon d'autre maires par le monde qui ont été destitués pour un scandale bcp moins grave.
Le maire Bob Rob de Toronto a été destitué juste pour avoir utilisé le papier en tête de la mairie pour ramasser 3500 $ de Dons.
http://www.radio-canada.ca/regions/...e.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Ehhh oui Mister Oulaalou doit bien oublier ses années de tapage sur les bancs du parlement en tant que militant à l'opposition.:sournois:
 
Peut on écrire à Si Fethallah Oulaalou pour réserver une Villa ? j'en veux une à occuper seulement durant mes 4 semaines de vacances estivales.

Monsieur le Maire doit prendre la leçon d'autre maires par le monde qui ont été destitués pour un scandale bcp moins grave.
Le maire Bob Rob de Toronto a été destitué juste pour avoir utilisé le papier en tête de la mairie pour ramasser 3500 $ de Dons.
http://www.radio-canada.ca/regions/...e.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Ehhh oui Mister Oulaalou doit bien oublier ses années de tapage sur les bancs du parlement en tant que militant à l'opposition.:sournois:

Un cadre dans une mairie marocaine, les employers, les véhicules avec chauffers et même le matériels sont à sa disposition. ce n'est pas un secret.
celà s'appelle certainement des avantages en nature et les bons d'essence est un droit acquis.
même si un contrôleur verifier les comptes, il n'est même pas choqué de voir des factures gonflées à bloque. dans le pire des cas, de temps en temps un fonctionnaire est muté.

ceci dit, ces pratiques sont pratiquées mêmes dans des établissements françaises mais intéligeament , en moindre echelle et surtout avec bcp de descrétion.
 
Un cadre dans une mairie marocaine, les employers, les véhicules avec chauffers et même le matériels sont à sa disposition. ce n'est pas un secret.
celà s'appelle certainement des avantages en nature et les bons d'essence est un droit acquis.
même si un contrôleur verifier les comptes, il n'est même pas choqué de voir des factures gonflées à bloque. dans le pire des cas, de temps en temps un fonctionnaire est muté.

ceci dit, ces pratiques sont pratiquées mêmes dans des établissements françaises mais intéligeament , en moindre echelle et surtout avec bcp de descrétion.
Oui je sais la situation au Maroc, mais faut pas généraliser, pas tous les cadres de la fonction publique qui ont des prévilèges.
Ce qui choque c'est que certains politiciens ouvrent leur gosier même s'ils sont corrompus jusqu'à l'Os. et certains parlent de la décentralisation, la ccuption et l'abus de pouvoir augmente avec la décentralisation.
 

olddybldi

Muslim for ever
Le Journal "Al Massae" avait rapporté il y a quelque temps le scandale qui secouait la Mairie de Rabat après que certains de ses édiles aient découvert "par hasard" que l’ancien Conseil Municipal de Rabat avait donné en location pour une durée indéterminée un terrain de 2,2 hectares (propriéte de la Ville) à l'école américaine à Rabat

Le prix de cette location est de 1 DH (un dirham) …..par an !

On en avait débattu ici :

http://www.bladi.info/327501-rabat-loyer-defiant-toute-concurrence/

Aujourd’hui une et selon le site "Goud.ma" qui rapporte l’information du journal "Al Massae", une autre preuve de "générosité" de la Mairie de Rabat vient d’être révélée par M. Adil Atlassi, conseiller municipal de Rabat (membre du petit parti PLJS)

Selon M. Atlassi, la ville de Rabat serait également propriétaire de 7 villas de maîtres situées au quartier "chic" de l’Agdal , chacune d’une superficie de 600 à 700 m2 et dont la valeur actuelle dépasserait le milliard de Dirham (chacune).

Et toujours selon M. Atlassi, ces villas auraient été données en location par la Mairie de Rabat au prix de ….60 Dirhams par mois ,(soixante dirhams, environ 6 euros) !!!!

N'est elle pas généreuse la Mairie R'Batie ?



Source [/b]
http://www.goud.ma/صح&#...591;-تؤجر_a20291.html

Les gens du karyan sont au courant ? :sournois:

:rolleyes:
 
Peut on écrire à Si Fethallah Oulaalou pour réserver une Villa ? j'en veux une à occuper seulement durant mes 4 semaines de vacances estivales.

Monsieur le Maire doit prendre la leçon d'autre maires par le monde qui ont été destitués pour un scandale bcp moins grave.
Le maire Bob Rob de Toronto a été destitué juste pour avoir utilisé le papier en tête de la mairie pour ramasser 3500 $ de Dons.
http://www.radio-canada.ca/regions/...e.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Ehhh oui Mister Oulaalou doit bien oublier ses années de tapage sur les bancs du parlement en tant que militant à l'opposition.:sournois :

Oullaalou est un exemple parfait de la categorie de ..."AL'Mounafikine".... et seul dieu sait combien il y en a au Maroc......ils disent des choses avec leurs langues mais en fait ils font le contraire !!!
Qui ecoute les paroles de l'opposition au parlement marocain ? !!! :npq:

Que du vieux Cinema !!!! :(
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
700 m² pour 100 millions d'euros ça donne le m² à plus 140 000 euros.
plus cher que New York ou Paris.
Encore un fake

Désolé : erreur fortuite dans la traduction.

Il faut lire "....dont la valeur dépasserait le milliard de centimes chacune, ce qui nous donne 10 Millions de DH (environ 1 Million d'euros).

Et des villas à 10 Millions de DH à l'Agdal à Rabat ne sont pas rares .

Ceci dit, à la décharge de l'actuel Conseil Municipal de Rabat, il faut reconnaitre qu'il a hérité de "nombreux cadavres dans les placards" laissés par les précédents conseillers de la Ville dont des contrats de baux du genre de ceux des villas de l'Agdal .
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Le Journal "Al Massae" avait rapporté il y a quelque temps le scandale qui secouait la Mairie de Rabat après que certains de ses édiles aient découvert "par hasard" que l’ancien Conseil Municipal de Rabat avait donné en location pour une durée indéterminée un terrain de 2,2 hectares (propriéte de la Ville) à l'école américaine à Rabat

Le prix de cette location est de 1 DH (un dirham) …..par an !

On en avait débattu ici :

http://www.bladi.info/327501-rabat-loyer-defiant-toute-concurrence/

Aujourd’hui une et selon le site "Goud.ma" qui rapporte l’information du journal "Al Massae", une autre preuve de "générosité" de la Mairie de Rabat vient d’être révélée par M. Adil Atlassi, conseiller municipal de Rabat (membre du petit parti PLJS)

Selon M. Atlassi, la ville de Rabat serait également propriétaire de 7 villas de maîtres situées au quartier "chic" de l’Agdal , chacune d’une superficie de 600 à 700 m2 et dont la valeur actuelle dépasserait le milliard de Dirham (chacune).

Et toujours selon M. Atlassi, ces villas auraient été données en location par la Mairie de Rabat au prix de ….60 Dirhams par mois ,(soixante dirhams, environ 6 euros) !!!!

N'est elle pas généreuse la Mairie R'Batie ?


Source [/b]
http://www.goud.ma/صح&#...591;-تؤجر_a20291.html
..................................A qui ?
 
à quoi sert une école marocaine, c'est sans valeur

on dit: lkhayba hiya blach ( s'il n ya pas d'école, c'est encore pire).
malgré tous les défauts qu'on peut reprocher à l'école marocaine, la majorité est passée par là, et quand on remarque le nombre de diplômés qui ont suivi des études dans une école marocaine et qui on suivit leurs études dans des grandes écoles ou des universités à l'étranger, les marocains s'en sortent pas mal.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
on dit: lkhayba hiya blach ( s'il n ya pas d'école, c'est encore pire).
malgré tous les défauts qu'on peut reprocher à l'école marocaine, la majorité est passée par là, et quand on remarque le nombre de diplômés qui ont suivi des études dans une école marocaine et qui on suivit leurs études dans des grandes écoles ou des universités à l'étranger, les marocains s'en sortent pas mal.
Le Maroc a eu une école forte avant son arabisation, il faut consulter les statistiques pour apprendre que l'école marocaine d'aujourd'hui est une perte de temps, ces criminels du ministère de l'éducation gachent l'avenir de nos générations
 
Le Maroc a eu une école forte avant son arabisation, il faut consulter les statistiques pour apprendre que l'école marocaine d'aujourd'hui est une perte de temps, ces criminels du ministère de l'éducation gachent l'avenir de nos générations

je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si vraiment l'arabasition qui en cause car s'il y avait une volonté de réformer pour un enseignement meilleure, le ministre n'aurait pas commet cet seul erreur.

on raconte qu'il voulait même faire plaisir aux amazigh quand ils ont arabisé l'enseignement, il se dit qu'ils ont hésité car quelqu'un avait proposer: "nzidou8oum chwiya dial l2amazighiya o nkhourjou 3li8oum bi nouba ola blach?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le Journal "Al Massae" avait rapporté il y a quelque temps le scandale qui secouait la Mairie de Rabat après que certains de ses édiles aient découvert "par hasard" que l’ancien Conseil Municipal de Rabat avait donné en location pour une durée indéterminée un terrain de 2,2 hectares (propriéte de la Ville) à l'école américaine à Rabat

Le prix de cette location est de 1 DH (un dirham) …..par an !

On en avait débattu ici :

http://www.bladi.info/327501-rabat-loyer-defiant-toute-concurrence/

Aujourd’hui une et selon le site "Goud.ma" qui rapporte l’information du journal "Al Massae", une autre preuve de "générosité" de la Mairie de Rabat vient d’être révélée par M. Adil Atlassi, conseiller municipal de Rabat (membre du petit parti PLJS)

Selon M. Atlassi, la ville de Rabat serait également propriétaire de 7 villas de maîtres situées au quartier "chic" de l’Agdal , chacune d’une superficie de 600 à 700 m2 et dont la valeur actuelle dépasserait le milliard de Dirham (chacune).

Et toujours selon M. Atlassi, ces villas auraient été données en location par la Mairie de Rabat au prix de ….60 Dirhams par mois ,(soixante dirhams, environ 6 euros) !!!!

N'est elle pas généreuse la Mairie R'Batie ?



Source [/b]
http://www.goud.ma/صح&#...591;-تؤجر_a20291.html

Macha Allah

Si c'est vraiment vrai c'est tout simplement scandaleux!
C'est trop cher!!!! :D
 
Le Journal "Al Massae" avait rapporté il y a quelque temps le scandale qui secouait la Mairie de Rabat après que certains de ses édiles aient découvert "par hasard" que l’ancien Conseil Municipal de Rabat avait donné en location pour une durée indéterminée un terrain de 2,2 hectares (propriéte de la Ville) à l'école américaine à Rabat

Le prix de cette location est de 1 DH (un dirham) …..par an !


IL faut voir le dirham symbolique du don du terrain ce qu'il va rapporter à l'état ? ? ?
Etudier ce que rapporte ce terrain qui reste la propriété de l'état avant et après.



.



.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
IL faut voir le dirham symbolique du don du terrain ce qu'il va rapporter à l'état ? ? ?
Etudier ce que rapporte ce terrain qui reste la propriété de l'état avant et après.



.



.
serieux ,il faut que ce probléme sort au grand jour !peut être pour le terrain de l'ecole americaine , ça pourrait rapporter ,mais les villas et appartements de luxe passés à des fils de riches ,ou ,qui deviennent une residence secondaire pour les notables .
même les baraques en prefabriqué ont été passé à des "connaissances " .

et à 60 dh /AN et non par mois !!

l'Etat pourrait les louer au prix du marché ,ça fera une enorme rentrée d'argent !
 
.

C'est ça l'analphabétisme ! ça parle comme les poules dans le poulailler.

En Tunisie, pendant des années le terrain était offert (bord de mer ou pas) à celui qui construit un hôtel avec un cahier de charge du nombre de lits et équipements.

Je connais pas mal de communes en France qui offrent le terrain dans la zone industrielle (idem avec des exigence = Nombre d'emplois surface à bâtir

Et sûrement. En cinq ans le terrain est amorti par la taxe professionnelle et le reste.

.
 
Haut