Est ce que ça vous gênerez de donner le même nom à votre bb que celui de votre beauf

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mes enfants sont des homonymes à la famille paternelle, c'est une tradition nous dirons dans leur culture...je ne vois pas pourquoi ça serait gênant...celà peut-être aussi un honneur de porter le nom de son tonton...
 

Panam

Bladinaute averti
ah bon chez les maghrébins celà pourrait sembler louche? :prudent:

pas trop louche louche mais un peu louche :bizarre: elle risque d'entendre mais parmi tous les noms de garçon qui existent tu n'a rien trouvé qui peut te faire plaisir autre que celui de ton beau frère ?! tu vas répondre comment?
 
Trop de même prénoms dans une même famille c'est un peu du grand n'importe quoi, surtout lorsque celle-ci est réunie tu en appelles un trois ou quatre te répondent, mieux vaut l'originalité...
Cela évite de donner des numéros aux enfants ou de les appeler machin le petit machin le grand pour les différencier...
 

baabyy

VIB
pas trop louche louche mais un peu louche :bizarre: elle risque d'entendre mais parmi tous les noms de garçon qui existent tu n'a rien trouvé qui peut te faire plaisir autre que celui de ton beau frère ?! tu vas répondre comment?



Elle peut dire que c'est un prénom qu'elle a toujours aimé bien avant que son beau frère n'arrive dans la famille, et depuis longtemps elle rêve d'appeler son enfant comme ça:langue:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah je connais pas ce problème perso justement...le papa peut-très bien donner le prénom de son grand ou petit frère pour son fils ou le prénom de sa soeur ou de sa mère ou grand mère pour sa fille...l'homonymie c'est un truc qu'on pratique dans certains coins d'Afrique...

pas trop louche louche mais un peu louche :bizarre: elle risque d'entendre mais parmi tous les noms de garçon qui existent tu n'a rien trouvé qui peut te faire plaisir autre que celui de ton beau frère ?! tu vas répondre comment?
 

Panam

Bladinaute averti
bah je connais pas ce problème perso justement...le papa peut-très bien donner le prénom de son grand ou petit frère pour son fils ou le prénom de sa soeur ou de sa mère ou grand mère pour sa fille...l'homonymie c'est un truc qu'on pratique dans certains coins d'Afrique...

tu es japonaise? française?
 
Moi sa me gênerai pas du tout, je vois pas pourquoi tu devrai appeler ton enfant par un prénom qui n'était pas ta premiére idée car ton beau frére s'appel comme ça. Puis ton beau frére sera content aussi je pense perso sa ne me dérangerai pas du tout que mes fréres ou ma soeur apelle leur enfant pareille que moi au contraire .
 
Mes enfants ont ts en 2eme prenom les prenoms de leur grand mere ou oncles

Meme,en 1er ca m aurait pas gene , bon pas ts les enfants . Mais qu un ait le meme que son oncle ca pose pas souci pour moi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah ok on s'y perd avec les psychopathes et mythos en tous genres et leurs multiples pseudos alors je suis méfiante, j'aime savoir à qui je parle sans avoir un ou une tordue en face.

mangi fi rek

en fait on le fait avec les membres de la famille ou les amis aussi tout dépend du degré relationnel avec l'homonyme...si j'avais eu un fils peut-être qu'il aurait porté le prénom de mon beau-frère sans qu'il y ait une connotation autre que le principe de l'homonymie...

non je suis Panam :prudent:

ok nagadeeff ^^

donner le nom des ok pères , des mamans ok, des frands parents ok aussi mais à d' autres cela demeure un bis inutile voir ridicule
 
tu donnes le nom que tu veux tu te poses des questions qui te regardent
bizarre vos coms : c'est louche elle en pince pour son bof ...des esprits tordus bien de chez nous j'adore :D
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Je ne trouve pas ça gênant ! Si c est un prénom que tu as toujours aimé et voulu que ton enfant porte je vois pas pourquoi tu t en priverais parce que ton bof porte le même!
 
Bon il s agit la de mon petit beau frère donc impossible que ça porte a confusion ah moins que je sois folle LOL :defonce:
bah yen a qui on fini avec leur beau frere ou belle soeur, t'as jamais regardé 'Toute une histoire' sur france 2?
Mais apres tout dépend de l'age du beau-frère, si c'est encore un gamin ça pourrai même lui faire plaisir!
honnêtement, a ta place je lui proposerai ce prénom, c'est pas de ta faute si ton beauf s'appelle pareil! lui aussi peut aimer ce prénom, qui sait!
 
Haut