"La générosité de la France n'est pas inépuisable", dit Fillon aux migrants Tunisiens

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Premier ministre français a fait savoir aux migrants tunisiens qui fuient la Tunisie post-révolutionnaire que la France devait appliquer la loi, pour justifier les opérations policières et les reconduites à la frontière.

Le Premier ministre français François Fillon a justifié vendredi 6 mai la politique de fermeté menée à l'égard des migrants tunisiens, en affirmant que son gouvernement devait "faire respecter les lois" et que "la générosité" de la France n'était "pas inépuisable".

"Je dis calmement et fermement, en étant empreint des convictions humanistes qui sont à l'origine de mon engagement en politique, que le gouvernement a le devoir de faire respecter les lois de la République", a déclaré M. Fillon à Toul (est de la France).

"Ceci est valable pour ces milliers de Tunisiens qui se tournent vers notre pays alors

http://www.jeuneafrique.com/Article...isable-dit-fillon-aux-migrants-tunisiens.html
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est une très bonne chose. ça fait s'écrouler le mythe répandu chez les maghrébins que la France est le paradis sur terre.
Il s arrêteront aussi cette adoration aveugle qu'ils vouent à tout ce qui est français.

On assiste à la fin de la colonisation des esprits.
Très positif tout ça :sournois:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est une très bonne chose. ça fait s'écrouler le mythe répandu chez les maghrébins que la France est le paradis sur terre.
Il s arrêteront aussi cette adoration aveugle qu'ils vouent à tout ce qui est français.

On assiste à la fin de la colonisation des esprits.
Très positif tout ça :sournois:
il y a un peu plus d'une semaine sur le JT de 13h FR2, il faisait un petit documentaire : un air de liberté..traitant un peu tout se qui se passe en Tunisie

le 4ème et dernier épisode parlait d'un jeune homme qui avait fuit son pays après la révolution, pensant trouver l'eldorado de l'autre côté comme le tableau lui a été peint par les cousins etc..arrivé là bas c'était la galère, il raconte le parcours, qu'il a attéri chez de la famille à Massy, n'a pas réussi à trouver du travail, en plus de la peur continue de la police, quelques semaines après il a preferé rentrer chez lui..la journaliste lui demande s'il veut revenir un jour, il lui répond : non jamais même avec un visa je reviendrais, la France c'est rien..mon seul regret ce sont les 1000€ que j'ai fait perdre à ma famille..

A méditer!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est correct .... tout comme ne l'a jamais été celle des anciennes colonies .. qui ont vu pendant des décennies leurs forces vives, leur ressources et leur patrimoine intégralement au service de la prospérité de l'occident ... au détriment même des propres intérêts des peuples (épilogue : tunise-MAM)
 
Est-il possible d'admettre que des échanges commerciaux (ou culturels, ou....) puissent avoir lieu avec n'importe quel pays, même avec des pays qui ont fêté leur indépendance il y a plus de 50 ans?

Ou bien il faut stopper tout commerce avec certains pays? Et aussi stopper les flux migratoires avec ces pays?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Est-il possible d'admettre que des échanges commerciaux (ou culturels, ou....) puissent avoir lieu avec n'importe quel pays, même avec des pays qui ont fêté leur indépendance il y a plus de 50 ans?

Ou bien il faut stopper tout commerce avec certains pays? Et aussi stopper les flux migratoires avec ces pays?


les flux migratoires dont tu parles ont aidé à batir des pays et ont aidé à leur avancé tant économique que démographique..

prenons l'exemple de l'Espagne qui ne ressemblait à rien quelques années en arrière et que bon nombres de marocains ont bati de leurs propres mains..la reconnaissance tu sais ce que c'est??
 
Le Premier ministre français a fait savoir aux migrants tunisiens qui fuient la Tunisie post-révolutionnaire que la France devait appliquer la loi, pour justifier les opérations policières et les reconduites à la frontière.

Le Premier ministre français François Fillon a justifié vendredi 6 mai la politique de fermeté menée à l'égard des migrants tunisiens, en affirmant que son gouvernement devait "faire respecter les lois" et que "la générosité" de la France n'était "pas inépuisable".

"Je dis calmement et fermement, en étant empreint des convictions humanistes qui sont à l'origine de mon engagement en politique, que le gouvernement a le devoir de faire respecter les lois de la République", a déclaré M. Fillon à Toul (est de la France).

"Ceci est valable pour ces milliers de Tunisiens qui se tournent vers notre pays alors

http://www.jeuneafrique.com/Article...isable-dit-fillon-aux-migrants-tunisiens.html

ohhhhhhhhhhhhh mon dieu je sent que je suis avec lafrance sur se sujet :(
 
C'est une très bonne chose. ça fait s'écrouler le mythe répandu chez les maghrébins que la France est le paradis sur terre.
Il s arrêteront aussi cette adoration aveugle qu'ils vouent à tout ce qui est français.

On assiste à la fin de la colonisation des esprits.
Très positif tout ça :sournois:
c'est pas juste un mythe , la france continuera a fasciner l'autre coté de la mer méditerranée aussi longtemps que cette zone restera si sous développé
les migrants continuent d'ailleurs d'arriver sur lampedusa à l'heure ou on discute
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est pas juste un mythe , la france continuera a fasciner l'autre coté de la mer méditerranée aussi longtemps que cette zone restera si sous développé
les migrants continuent d'ailleurs d'arriver sur lampedusa à l'heure ou on discute
600 morts hier noyés qui arrivaient de Lybie...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Suffit de voyager un peu hors de France pour se réjouir d'y revenir. la France est tout simplement le plus beau pays du monde. il y fait bon vivre, on y mange bien, les paysages sont variés et magnifiques. les rues empreintes d'histoire que l'on se plait à revisiter. En somme, un musée à ciel ouvert comme le disait F. Mitterrand.

Il est vrai que la France "ne peut accueillir toute la misère du monde" et s'il y faisait si mal vivre, personne n'y viendrait et les immigrés soit disant mal traités fuiraient. Les pays d'immigration comme le Maroc, l'Algérie, la Libye ou encore la Tunisie sont des pays qui ont échoué à donner un avenir à son peuple. Les dirigeants maghrébins devraient avoir honte de voir leur peuple fuir le pays qui les a vu naître et pas se féliciter de l'accélération de la démocratie de papier et des discours.

++
 
Haut