Génie des procédés/génie chimique

Salut
Primo j'aimerais bien vous dire que créer ce genre de forum est 1trés belle initiative, félécitations, secondo je voudrais bien savoir si on pourrait m'aider pour trouver un bon stage d'éleve ingénieur génie des procédés industriels....
Merci d'avance
 
je te remercie d'abord pour ton intervention positive, bien sur il y'a possibilité de s'entraider dans un premier temps pourrai tu me dire t'es dans quelle école et en quelle année et qu'est ce que t'as comme projet professionnel...
 
Salut,
En effet, je suis en 2ieme année Génie des Procédés industriels a l'école Mohammadia d'ingénieurs, et, mon cursus prévoit une période de parrainage au cours de cette année ainsi qu'un stage éleve-ingénieur cet été....
 
Salut,
En effet, je suis en 2ieme année Génie des Procédés industriels a l'école Mohammadia d'ingénieurs, et, mon cursus prévoit une période de parrainage au cours de cette année ainsi qu'un stage éleve-ingénieur cet été....

Pourquoi quitter les frontières alors qu'il ya de très bonnes opportunités au Maroc, surtout pour ton domaine dans les mines..

Bref ca serait chaud pour une boîte française de prendre quelqu'un de l'étranger auquel il lui faut plein de choses pour se mettre en route, mais enfin "qui ne tente rien n'a rien"
 
Salut,
En effet, je suis en 2ieme année Génie des Procédés industriels a l'école Mohammadia d'ingénieurs, et, mon cursus prévoit une période de parrainage au cours de cette année ainsi qu'un stage éleve-ingénieur cet été....

D'accord Mlle, pour l'EMI tu peux trouver plein d'entreprise parrainante comme lasamir ona managem et OCP .... ,c'est à toi de choisir le secteur d'industrie qui t'intéresse à mon avis ça sera intelligent de la faire dans une centrale thermique par exemple comme celle qui se trouve dans Mohammadia juste à coté de lasamir car le maroc va adopter une stratgie energétique pour satisfaire aux besoins en ce qui concerne l'énergie et le ministère de l'énergie a prévu de construire une nouvelle raffinerie et centrale thermique pour l'année 2015 dans eljadida.

Bref ça dépend de ta motivation une chose est sure tu peux trouver un entreprise parrainante facilement surtout que l'EMI est bien réputé en plus vous avez un bon réseau des anciens de votre école donc c'est un jeu de contact après.
P.S 1: moi je suis élève ingénieur en France dans l'ENSIACET de toulouse pour ces informations concernant l'emi c'est des amis qui m'ont fourni ça.
P.S 2: Pour le parrainage ça se fait aussi au Maroc et non pas seulement en France!!
 
Je voulais bien savoir ce qui se passe dans une usine à l'étrangers...
Mais je ne dirai jamais non à un bon stage au maroc, malheureusement j'arrive pas à trouver un et c'est pour cette raison que je demande de l'aide si c'est possible surtout pour cette période de parrainage
 
Je voulais bien savoir ce qui se passe dans une usine à l'étrangers...
Mais je ne dirai jamais non à un bon stage au maroc, malheureusement j'arrive pas à trouver un et c'est pour cette raison que je demande de l'aide si c'est possible surtout pour cette période de parrainage


D'abord pour un stage à l'étranger c'est quasi impossible pour toi pour 2 raisons la première c'est que la durée de stage (2 ou 3 mois ) c'est pas trop recherché par les entreprises car la plupart des entreprises proposent des stages d'unhe durée min de 6 mois et ils embauchent après pour les ingénieurs et d'autre part le fait que tu viens du maroc en france il faut avoir une visa et un garant et ce genre de choses et vraiment ça est devenu trop compliqué...

Ce que moi je te propose c'est d'assayer d'entrer en contact avec les bureaux d'études internationaux qui sont installés au maroc comme AKKA technologies par exemple et regardent avec eux s'ils proposent des stages.

Pour le maroc surement tu trouveras des stages il faut savoir cibler le bon secteur d'industrie qui t'intéresse le plus.

Voilà j'espère que c'est bien clair pour toi!!
 
Bonjour à tt le monde
je suis en train de faire mon pfe sur l'extraction des fumée d'une acierie ,
mon probleme ce que je dois chercher la chaleur spécifique du fumée à différente temperature , la composition du fumée est la suivante :
poussieres (Fe,Zn,Mn,pb,Cr,Cu,Ca,Si,Ni,Cd)
, CO , Cd+Hg+TI, , Plomb , Sb+Cr+CO+Cu+Sn+Mn+Ni+V+Zn , dioxines+furanes
cordialement
 
Salut tout le monde
Pouvez vous m'aider concernant mon PFE
Par des sites utiles ?!
Sujet est le suivant :
Etude de la modification morphologique des electrodes positifs sur la perfermance des batteries .
Et merci d'avance .
 
Haut