quelle genre d'études pour devenir PDG?

Bonjour, je voudrais savoir quelle genre d'étude pour devenir PDG, plus précisement quelle est la spécialité faite pour atteindre ce poste de pdg??...

1. Bonjour, je voudrais savoir quelle genre d'étude pour devenir PDG, plus précisement quelle est la spécialité faite pour atteindre ce poste de pdg??
    merci
    cordialement

2. Pensionnaire Du Gouvernement? :D

E7em!! plus sérieusement: il n'y a pas de parcours type pour un président directeur général.

3. école polytechnique école centrale HEC

4. Des études de pédégisme bien sûr !

5. Héritier de son pere comme ceux qui detiennent les grands magasins
    Si non, des grandes ecoles style HEC INA
    Faire de la politique ca peut aider aussi...

6. En fait c'est ENA pas INA

7. Moi je suis le PDG chez moi....

sans diplôme...une autodidacte dans toute sa splendeur !

elle est pas belle la vie ? ;)

8. Des etudes de genie avec un master en finance.

9. Se faire pistonner par papa

10. MERCIii bcp à vs
    à Moulayzine (Des etudes de genie avec un master en finance)
    il se peut que je fais un master en finance même sii c'était pas ma spécialité en ingénierie!!!

11. Aucune étude n'est necessaire.Il suffit de créer une entreprise, une société et de se proclamer President Directeur General. Tu peux avoir une société avec quelques employés ou des milliers, tu es toujours P.D.G.Au fait: Pourquoi cette question???

12. aucune études , mais seulement en travaillant pour certain ( mon cas ) après des années je suis enfin arrivé à être PDG de ma societé ( PME) faut juste des connaissance en gestion dans ce cas :D

13. ils sont forts ces jebalas :D

pas forcément besoin d'avoir fait des études, juste le goût pour le travail et s'armer de patience ...

14. Bah oui :) on appelle ca de l expérience normalement c accepté une fois que t as plus de 5 ans d expérience dans le domaine

Salam l'ami ca va toi?;)

15. juste question de curiosité...

16. Ecole centrale
    Polytechnique
    Ecole des mines
    HEC
    .....................................................;;;;

17. PD General :D ben non j'ai rien dit...

Le parcours type c'est de l'ingénierie + la finance, management voire business administration (là c'est à coup sur, un poste de haute responsabilité parmi le staff des directeurs )

18. il me semble que ce poste est plutot du a une promotion professionnelle qu'a un réel diplome
    m'enfin qu'est ce que j'en sais au fond
    comme dit astéroide(tiens j'ai lu des extrai du petit prince tout récemment )
    jsuis pdg chez moi et c'est plus que bien:D

19. Tu montes ton entreprise et tu deviens PDG. :rolleyes:

20. ça veux tout et rien dire "être PDG"

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Bureaux d'études techniques sur Rabat Aide et Formalités administratives 3 Mars 2013
Permis d'étude à Nairobi Aide et Formalités administratives 14 Nov. 2012
Comment devenir professeur des écoles Aide et Formalités administratives 24 Mai 2011
Formalités pour devenir auto entrepreneur Aide et Formalités administratives 15 Déc. 2010
comment devenir secretaire medical Aide et Formalités administratives 14 Déc. 2010
Find d'études et demande de carte de résidant Aide et Formalités administratives 11 Juil. 2008
Entretien Naturalisation : devenir français Aide et Formalités administratives 10 Mai 2008
Comment devenir huissier ? Aide et Formalités administratives 13 Avril 2008
Comment devenir chauffeur de bus ? Aide et Formalités administratives 24 Oct. 2007
bourse d'étude Aide et Formalités administratives 30 Juin 2007
zik tout genre Aide et Formalités administratives 3 Avril 2007
Devenir prof au Maroc Aide et Formalités administratives 28 Mai 2006
Ecoles d'études supérieures Aide et Formalités administratives 22 Mai 2005
comment devenir marocain? Aide et Formalités administratives 24 Avril 2005
Devenir neggafa Aide et Formalités administratives 24 Fév. 2005

Partager cette page