Les gens trop moralisateurs

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ouais mais quand t'es pas chez toi? :sournois:
Tu sais des gens qui te connaisse que de loin mais qui pensent que tu mérite de recevoir une leçon de morale :sournois:
ana sa7heb teqar, c'est du respect que j'ai des autres, je ne fais pas le malin.
je ne me baigne pas dans les eaux troubles, j’évite.

parfois, je suis auto-moralisateur, quand je punissais mes enfants.
 

Jennaa

Eye of tiger
vous avez surement dans votre entourage , quelqu'un trop moralisateur qui kiff faire la moral ,,,vous réagissez comment face a lui ?
ça depend si ce sont des proches à qui je dois le respect et bien j'écoute toujours ce qu'ils ont à dire par respect.
maintenant si ce sont des anonymes, je rigole intérieurement car les moralisateurs ont le plus souvent qqchose à se reprocher, et je leur dis d'aller se faire biiiiiiiip!
 

Kadijak

Gone
VIB
ya des mamans castratrices, pour les filles je sais ps comment on dit, mais ça peut faire trés trés mal ce genre de mamans.


oui c'est vrai! mais quand on prend le temps de comprendre pq elles sont devenus ainsi! on les regardent avec plus de compassion et on arrive à prendre du recul!


les parents ne sont pas parfait qu'Allah nous les preserves! parce que méchant ou pas! une fois qu'on les perds, on regrette la moindre parole dite de travers
 

Jennaa

Eye of tiger
oui c'est vrai! mais quand on prend le temps de comprendre pq elles sont devenus ainsi! on les regardent avec plus de compassion et on arrive à prendre du recul!


les parents ne sont pas parfait qu'Allah nous les preserves! parce que méchant ou pas! une fois qu'on les perds, on regrette la moindre parole dite de travers
bien sûr, je ne dis pas le contraire.

mais un parent peut te foutre ta vie en l'air même s'il ne le fait pas consciemment.

mais bien sûr qu'il ne faut jamais au grand jamais couper les ponts avec eux.
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
vous avez surement dans votre entourage , quelqu'un trop moralisateur qui kiff faire la moral ,,,vous réagissez comment face a lui ?


je dis " oui oui" "c'est sur"....
je laisse parler encore plus si c'est les parents je ne vais pas au conflit mais je garde ma facon de pensée meme si des fois (souvent) il aurait mieux valu les écouter...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
moi j'ai ma mère comme ça!
elle a très peur du qu'en dira -t-on? faut pas faire çi, faut pas faire ça; ne pas chercher à se démarquer.
ca m'a pourri la vie et ca a finit par des insultes de sa part et on ne se parle plus du tout depuis:indigne:
c'était soit arreter de se parler soit toujours me demander quoi faire pour lui faire plaisir.
tant pis; seul Dieu me jugera!

J'ai une mère comme ça, elle nous rend tous dingue (ses enfants et surement son mari).

J'ai fini par mettre 200km entre nous, je serre les dents 15 à 20 min tous les matin lors de son appel.

Parents toxiques.

Mais je ne pourrais jamais couper les ponts avec elle, j'en souffrirais bien plus que de supporter ses blabla qui me pourissent.
 
Haut