Les gens qui pleurent sont les plus forts ! voici 6 choses qui le prouvent !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Lorsqu'on est adulte, on pense que pleurer est un signe de faiblesse. On se sent mal, honteux et la société contribue à cela. Est-ce bien vu de pleurer ? Pas vraiment...on passe vite pour quelqu'un de "trop émotif/sensible", "pas fiable" etc... Sauf que pleurer lorsque quelque chose ne vas pas est en fait super sain ! Bien plus que de se retenir comme une cocotte minute jusqu'à ce que tout explose et que vous n'ayez plus la capacité de faire réagir votre corps aux situations...

Voilà donc pourquoi vous ne devez absolument pas vous retenir de pleurer ! Au pire isolez vous pour le faire si les personnes qui vous entourent ne sont pas capables de comprendre ou si vous jugez que cela peut déranger :

1- Pleurer est l'expression saine de la tristesse :
Très basique comme réflexion je vous l'accorde mais parfois il est important de revenir aux fondamentaux. Effectivement, lorsqu'on est triste, on pleure, lorsqu'on est heureux, on rigole ! Quoi de plus simple ? C'est comme cela que les enfants gèrent leurs émotions depuis le plus jeune âge, ce qui prouve qu'il s'agit d'un réflexe naturel de la part de notre cerveau et de notre organisme.

2- Pleurer permet de se sentir humain / reprendre contact avec vous-même :
Comme tous les types d'expressions corporelles de nos sentiments. Je ressens quelque chose ---> mon corps réagit ! Cela permet vous permet simplement de reprendre possession de toutes les capacités cérébrales et physiques de votre corps. N'avez vous pas ce sentiment fort après une grosse crise de larme ? Comme le sentiment que cous vous appropriez mieux votre corps ?

3- C'est signe que vous avez conscience des choses :
Certaines personnes sont parfois tellement perdues qu'elles n'arrivent plus à distinguer le bien du mal dans leur vie. Qu'est-ce qui est bon pour moi ? Qu'est ce qui ne l'est pas ? Vos larmes sont la preuve que vous avez encore en vous cette base de discernement qui va vous aider à faire vos choix de vie.

4- Cela permet d'augmenter votre créativité :
Pleurer stimule des zones de notre cerveau que l'on ne soupçonne habituellement pas. Ces zones sont stimulées par ce que notre corps secrète lorsque nous sommes tristes et que la pression est relâchée. Votre cerveau va donc avoir la capacité d'envisager les choses autrement et de créer des choses qu'il ne peut pas habituellement !

5- Pleurer est un nettoyage émotionnel :
Il vous permet de remettre les choses à zéro, de vous nettoyer l'esprit et de voir les choses de façon plus claires. Pleurer aide à prendre du recul.

6- Pleurer vous aidera à être pus fort :
En pleurant, vous n'entasserez pas en vous les émotions négatives. C'est en fait cela qui vous affaiblit.

http://www.letribunaldunet.fr/lifes...cebook&utm_term=Autofeed#link_time=1474729910
 

Pièces jointes

  • p11.jpg
    p11.jpg
    10.5 KB · Affichages: 3

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Et les gens qui passent leur temps à pleurer sur leur sort et qui ne sont jamais contents, est-ce qu'on peut dire qu'ils sont forts ?
J'en doute...:prudent:
 
je suis très très très très forte alors
une vraie chialeuse aussi bien dans les circonstances heureuses , que celles qui le sont moins :D
c'est presque incontrôlable lol
et oui un se sent tjrs mieux apres
 
Mdr oui et dans ces là c'est une bonne chose pour eux !
Peut-être une nouvelle thérapie! Après celle par le rire voici celle par les pleurs :D

tu ne crois pas du bien dire :

En pleurant, nous libérons le corps de ses tensions. Lowen va plus loin : "Pleurer évite la spirale infernale des angoisses et de la dépression."

"Un bébé privé de toute affection et laissé a lui-même continue de crier, mais cesse totalement de pleurer… Quand les larmes sont à jamais taries, c’est que nous avons abandonné tout espoir."

http://www.psychologies.com/Moi/Se-...-et-Dossiers/Pourquoi-les-larmes-font-du-bien
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne pleure que lorsque la moutarde me monte au nez...
Sinon les pleurs sont un excellent anti-pétage de plomb (seulement lorsqu'il est modéré)..
Les marie-Madelaines pleurnicheuses.... ca m'énerve.... là je pète un plomb...
ah oui ! j'oubliais, les larmes sont excellentes pour un nettoyage des yeux.. encore un truc naturel...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pleurer, ce n'est pas que les larmes même si ce sont des expressions de l'âme... La joie comme la tristesse... On peut vivre dans un abîme sans fond sans laisser couler une larme... Le principal est d'en être conscient et savoir demander de l'aide
oui je suis d'accord avec toi... mais malheureusement on vit dans une société, ou t'as plus le droit (presque) de montrer tes sentiments sans te faire passer pour un faible... pleurer c'est certes sentimental... mais comme dans tout, ca doit se faire en privé...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
oui je suis d'accord avec toi... mais malheureusement on vit dans une société, ou t'as plus le droit (presque) de montrer tes sentiments sans te faire passer pour un faible... pleurer c'est certes sentimental... mais comme dans tout, ca doit se faire en privé...
On 'e contrôle pas toujours ses émotions... Face à nos collègues, nos familles ou nos enfants
J'avoue avoir écrasé une larme en public devant mes collègues. Discours de pot de départ... Émotion positive..
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
On 'e contrôle pas toujours ses émotions... Face à nos collègues, nos familles ou nos enfants
J'avoue avoir écrasé une larme en public devant mes collègues. Discours de pot de départ... Émotion positive..
oui mais dans ce cas de figure c'est normal.. comme parfois, il nous arrive de "lacher" une larme, parceque juste ce jour là, c'était un mauvais jour... ca arrive... ce qui n'est pas normal, c'est de pleurer pour un oui pour non.
Ce qui m'énerve encore plus.. c'est qu'à la tv... surtout dans les émissions show ou tv réality... on retrouve ce phénomène ou tout ces jeunes "chiales" pour un rien... Ma fille est adepte de ce genre d'émission... donc je subis chaque soir les émois... de secret story... J'en pleure tellement c'est affligeant de conneries !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La tv ce sont des émotions surfaites, surjouees et calculées.... Faut bien accrocher les âmes... Et vendre au subconscient...
On parle des émotions dans la vie réelles... Pas des scènes diffusées en HD juste après passage entre les mains des maquilleuses...
Pire que cela pleurent pour des non-problèmes...
 
Haut