Qui sont ces gens qui on reçu des signes de leur créateur

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s´est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l´évidence, il dit: "Je sais qu´Allah est Omnipotent".

Penser vous, que dieu puise parler a une personne sans quelle soi messager ou savante ?
 
Penser vous, que dieu puise parler a une personne sans quelle soi messager ou savante ?
Non, malheureusement, Dieu cet omnipotent, ne peut pas faire tout ce qu'il veut... Oui il est tout-puissant, mais parler à des non-messagers c'est quand même difficile hein! Faut pas lui en valoir ;)

En plus le mec dont le Coran parle dans ce passage, est le prophète 3ouzair ('Ouzair, عزير).
Certains ne le considèrent pas comme un, mais bon, ça m'est égal.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non, malheureusement, Dieu cet omnipotent, ne peut pas faire tout ce qu'il veut... Oui il est tout-puissant, mais parler à des non-messagers c'est quand même difficile hein! Faut pas lui en valoir ;)

En plus le mec dont le Coran parle dans ce passage, est le prophète 3azir ('Azir, عزير).
Certains ne le considèrent pas comme un, mais bon, ça m'est égal.
a bon je connaissent pas se prophète :(

Dans quelles autre versets on parle de lui ?
 
Dans quelles autre versets on parle de lui ?
Mais c'est toi qui a cité ce passage -___-"
Voilà les versets en arabe:
أَوْ كَالَّذِي مَرَّ عَلَى قَرْيَةٍ وَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَى عُرُوشِهَا قَالَ أَنَّى يُحْيِي هَذِهِ اللَّهُ بَعْدَ مَوْتِهَا فَأَمَاتَهُ اللَّهُ مِائَةَ عَامٍ ثُمَّ بَعَثَهُ قَالَ كَمْ لَبِثْتَ قَالَ لَبِثْتُ يَوْمًا أَوْ بَعْضَ يَوْمٍ قَالَ بَلْ لَبِثْتَ مِائَةَ عَامٍ فَانْظُرْ إِلَى طَعَامِكَ وَشَرَابِكَ لَمْ يَتَسَنَّهْ وَانْظُرْ إِلَى حِمَارِكَ وَلِنَجْعَلَكَ آيَةً لِلنَّاسِ وَانْظُرْ إِلَى الْعِظَامِ كَيْفَ نُنْشِزُهَا ثُمَّ نَكْسُوهَا لَحْمًا فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ قَالَ أَعْلَمُ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Sourate El-Ba9ara (La Vache) Verset 259

Et la traduction est nulle comme toujours.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais c'est toi qui a cité ce passage -___-"
Voilà les versets en arabe:
أَوْ كَالَّذِي مَرَّ عَلَى قَرْيَةٍ وَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَى عُرُوشِهَا قَالَ أَنَّى يُحْيِي هَذِهِ اللَّهُ بَعْدَ مَوْتِهَا فَأَمَاتَهُ اللَّهُ مِائَةَ عَامٍ ثُمَّ بَعَثَهُ قَالَ كَمْ لَبِثْتَ قَالَ لَبِثْتُ يَوْمًا أَوْ بَعْضَ يَوْمٍ قَالَ بَلْ لَبِثْتَ مِائَةَ عَامٍ فَانْظُرْ إِلَى طَعَامِكَ وَشَرَابِكَ لَمْ يَتَسَنَّهْ وَانْظُرْ إِلَى حِمَارِكَ وَلِنَجْعَلَكَ آيَةً لِلنَّاسِ وَانْظُرْ إِلَى الْعِظَامِ كَيْفَ نُنْشِزُهَا ثُمَّ نَكْسُوهَا لَحْمًا فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ قَالَ أَعْلَمُ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Sourate El-Ba9ara (La Vache) Verset 259

Et la traduction est nulle comme toujours.
Bien je doit être fous, pour citer un verset sans le connaître :) tu peux m'aide en soulignent le non de se prophète dans ce verset ?
 
Bien je doit être fous, pour citer un verset sans le connaître :) tu peux m'aide en soulignent le non de se prophète dans ce verset ?
Sois pas débile et sois pas méchant.
Le verset est la traduction du verset que tu as cité. Est-ce que le verset en français contient le nom de 'Azir ou bien, plus correctement 'Ouzair? Non. Behn il en est de même pour l'original.
 
Intimidation de ta par,

Tu me cite un prophète qui n'est pas dans le coran, je suis en droit de te demender tes source, et tu dit que je suis débile

Qui est méchant dans cette histoire ?
Je n'ai pas intérêt à t'intimider. C'est ta façon qui ne me plait pas, c'est tout.

Pour les sources:
- Cherche l'explication de la Sunna de ce verset, je parle du verset 259 de Sourate El Ba9ara.
- Uzair est bel est bien cité dans le Coran.
Voilà le verset:

وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللّهِ وَقَالَتْ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ​
Source: Sourate At-Touba, Verset 30.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'ai pas intérêt à t'intimider. C'est ta façon qui ne me plait pas, c'est tout.

Pour les sources:
- Cherche l'explication de la Sunna de ce verset, je parle du verset 259 de Sourate El Ba9ara.
- Uzair est bel est bien cité dans le Coran.
Voilà le verset:

وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللّهِ وَقَالَتْ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ​
Source: Sourate At-Touba, Verset 30.
Mais sa me dit pas si sais un prophète ou non :(
 
Mes connaissances sont limitées sur ce point. Je peux t'aider en trouvant des versets et tout, mais pour les expliquer quand ils ne sont pas clairs, je suis aussi *** que toi. :D
@Mou3allim et/ou @Milamber t'aideront mieux.

Non tu as des connaissances exactes :cool: il s'agit de Esdras qui a assisté à la destruction de jerusalem
et n'avait pas compris comme dieu détruit la ville sainte, est ce possible et dieu lui a envoyé un ange qui lui a expliqué que si c'est possible et lui a expliqué beaucoup de sagesse jusqu'à ce que Esdras soit convaincu que seul dieu persiste

et esdras avait demandé est ce que la ville revivra aprés aprés sa destruction et dieu lui a expliqué que oui
et le Coran parle de dans ce sens, il y'a eu un miracle

Alors pour vous ami 3ajjaj, le livre de esdras (rejeté injustement) mais j'aime bien faire ressortir les apocryphes cachés à chaque fois, ils sont d'un trés trés grande sagesse, c'est trés passionnant, tout les chapitres sont interessnants

http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/esdras.htm
amicalement ;)

Tu m'a pris mou3allim comme exemple mon dieu ou va le monde

ne me sous estimes pas :)
 
Si tu étais aussi *** que moi tu dirais moins de bêtise,
Sois pas méchant. C'est clair que je rigolais. J'ai même mis un émoticône ":D".
Tu m'a pris mou3allim comme exemple :( mon dieu ou va le monde :(
Je ne suis pas d'accord avec Mou3allim sur boooocoup de points, ne m'en déplaise, il est informé sur le Coran et la Sunna boooocoup plus que moi. Donc lis son commentaire et apprends des choses.
 
Salam

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s´est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l´évidence, il dit: "Je sais qu´Allah est Omnipotent".

Penser vous, que dieu puise parler a une personne sans quelle soi messager ou savante ?

Salam insonciant,

Dans ce verset Dieu parle bien de prophète "3ozayr"

Arrivant à Jérusalem sur son âne, un panier de figue, et du jus et la suite est cité dans le coran....

Comme chez "bano israel" il restait personne connaissant la "thora" ..... Dieu lui a mis dans son cœur pour qu'il puisse la réciter sans problème et de ce fait, les "bano israel" l'ont pris pour le fils de dieu a cause de ce miracle que Dieu lui a accordé.

Mais ça tu vas pas le trouver dans le coran à part "les juifs ont dit 3ozayr fils de Dieu"

D'où le rôle de sunna.....car à l'époque de notre prophète, il y avait des gens qui posait les mêmes questions que toi.
 
Dernière édition:
Mais ça tu vas pas le trouver dans le coran à part "les juifs ont dit 3ozayr fis de Dieu"

D'où le rôle de sunna.....car à l'époque de notre prophète, il y avait des gens qui posait les mêmes questions que toi.

Dans la science des israeliens, Esdras a une trés trés grande place (esdras le scribe)
Car aprés la déstruction du temple et donc des écritures, il a REécrit la torah et les propheties
de ce fait il est appelé esdras le scribe et avec lui ont été d'autres élus de son temps et lui le chef

Le sanhedrin qui est la plus haute autorité juive, Esdras a été son premier chef
voila l'honneur de ce monsieur qui a une trés grande place au milieux des élus et lui ont été expliqué les propheties de daniel et isaie... mais il n'est pas fils de dieu, ni lui ni osiris
 
Dans la science des israeliens, Esdras a une trés trés grande place (esdras le scribe)
Car aprés la déstruction du temple et donc des écritures, il a REécrit la torah et les propheties
de ce fait il est appelé esdras le scribe et avec lui ont été d'autres élus de son temps et lui le chef

Le sanhedrin qui est la plus haute autorité juive, Esdras a été son premier chef
voila l'honneur de ce monsieur qui a une trés grande place au milieux des élus et lui ont été expliqué les propheties de daniel et isaie... mais il n'est pas fils de dieu, ni lui ni osiris

Salam,

D'où vient le nom Esdras ??
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Dans la science des israeliens, Esdras a une trés trés grande place (esdras le scribe)
Car aprés la déstruction du temple et donc des écritures, il a REécrit la torah et les propheties
de ce fait il est appelé esdras le scribe et avec lui ont été d'autres élus de son temps et lui le chef

Le sanhedrin qui est la plus haute autorité juive, Esdras a été son premier chef
voila l'honneur de ce monsieur qui a une trés grande place au milieux des élus et lui ont été expliqué les propheties de daniel et isaie... mais il n'est pas fils de dieu, ni lui ni osiris

As-salamu alaykum,

Désolé pour le hors sujet, j'ai entendu parler il y a longtemps d'un ou plusieurs versets dans le Coran où Dieu promet que ce livre-là contrairement aux anciens ne subira pas d'altération. En gros, Il promet de protéger le Coran, dernière et ultime révélation !! ;) J'ai cherché en vain sur le net mais j'ai pas trouvé.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le ou les versets, je le remercie d'avance !! :)
 
Salam,
D'où vient le nom Esdras ??

c'est son nom en hebreux, si tu veux lis ce livre apocryphe (rejeté injustement)
tu sais le coran leurs reproche d'avoir caché le livre... voici un, tu apprenderas plein de trucs

le 3ouzair du coran est soit esdras le scribe de banou israel
comme d'autres versions disent que c'est osiris (de l'egypte) et les juifs injustes étaient influencés par les notions paiennes, comme à l'époque de jesus, il y'avait la notion romaine de fils de dieu, jesus est fils de l'homme sinon
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insonciant,

Dans ce verset Dieu parle bien de prophète "3ozayr"

Arrivant à Jérusalem sur son âne, un panier de figue, et du jus et la suite est cité dans le coran....

Comme chez "bano israel" il restait personne connaissant la "thora" ..... Dieu lui a mis dans son cœur pour qu'il puisse la réciter sans problème et de ce fait, les "bano israel" l'ont pris pour le fils de dieu a cause de ce miracle que Dieu lui a accordé.

Mais ça tu vas pas le trouver dans le coran à part "les juifs ont dit 3ozayr fils de Dieu"

D'où le rôle de sunna.....car à l'époque de notre prophète, il y avait des gens qui posait les mêmes questions que toi.
Dans se verset dieu ne dit: 3ozayr ou message ou le non d'un des prophète
 
As-salamu alaykum,

Désolé pour le hors sujet, j'ai entendu parler il y a longtemps d'un ou plusieurs versets dans le Coran où Dieu promet que ce livre-là contrairement aux anciens ne subira pas d'altération. En gros, Il promet de protéger le Coran, dernière et ultime révélation !! ;) J'ai cherché en vain sur le net mais j'ai pas trouvé.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le ou les versets, je le remercie d'avance !! :)

Je te le dit de mémoire

Inna nahnou nazzalna dhikra wa inna lahou la hafidoun
c'est nous qui avons fait descendre le rappel et c'est nous qui le protegeons

Les savants musulmans ont expliqué que c'est le coran, mais Moi j'explique et c'est tout la parole d'Allah, toutes les écritures sont sauvegardés, jesus (as) n'a t il pas dit aucune lettre ne tombe?!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je te le dit de mémoire

Inna nahnou nazzalna dhikra wa inna lahou la hafidoun
c'est nous qui avons fait descendre le rappel et c'est nous qui le protegeons

Les savants musulmans ont expliqué que c'est le coran, mais Moi j'explique et c'est tout la parole d'Allah, toutes les écritures sont sauvegardés, jesus (as) n'a t il pas dit aucune lettre ne tombe?!

Merci à toi @Mou3allim !! :)

Grâce à toi j'ai trouvé ce verset-là :

http://quran.com/15/9
 
Merci à toi @Mou3allim !! :)

Grâce à toi j'ai trouvé ce verset-là :

http://quran.com/15/9

Grace à Allah, moi je ne suis qu'un agent sur le chemin

sinon es tu d'accord avec mon explications? des musulmans disent les écritures celestes antérieurs sont falsifiés!!

mais c'est pas juste, le coran dit ghayyarou el kalim 3an mawadi3ih (ont détourné les mots de leurs places ou sens voulus), et beaucoup disent aah moi je lis pas les écritures et au fait c'est comme les chrétiens extrémistes qui nous accusent que le coran est l'oeuvre de satan... , plutot on a les écritures et le coran domine sur eux, il ne les annule pas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je te le dit de mémoire

Inna nahnou nazzalna dhikra wa inna lahou la hafidoun
c'est nous qui avons fait descendre le rappel et c'est nous qui le protegeons

Les savants musulmans ont expliqué que c'est le coran, mais Moi j'explique et c'est tout la parole d'Allah, toutes les écritures sont sauvegardés, jesus (as) n'a t il pas dit aucune lettre ne tombe?!
Je touve que je tes pas sousiestimer
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
As-salamu alaykum,

Désolé pour le hors sujet, j'ai entendu parler il y a longtemps d'un ou plusieurs versets dans le Coran où Dieu promet que ce livre-là contrairement aux anciens ne subira pas d'altération. En gros, Il promet de protéger le Coran, dernière et ultime révélation !! ;) J'ai cherché en vain sur le net mais j'ai pas trouvé.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le ou les versets, je le remercie d'avance !! :)
Si tu avais chercher dans le coran, tu l'aire trouver, de plus il promer pas de protégé le coran, mais qu'ils son garent du rappel qu'il descende le rappel que des gens on trafique
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Grace à Allah, moi je ne suis qu'un agent sur le chemin

sinon es tu d'accord avec mon explications? des musulmans disent les écritures celestes antérieurs sont falsifiés!!

mais c'est pas juste, le coran dit ghayyarou el kalim 3an mawadi3ih (ont détourné les mots de leurs places ou sens voulus), et beaucoup disent aah moi je lis pas les écritures et au fait c'est comme les chrétiens extrémistes qui nous accusent que le coran est l'oeuvre de satan... , plutot on a les écritures et le coran domine sur eux, il ne les annule pas

Alors là cher frère, je ne sais absolument pas si je suis d'accord avec toi. Je ne comprends pas l'arabe classique. Je n'ai jamais lu entièrement encore le Coran, ni les livres saints précédents.

Donc je ne saurais pas te dire.

Une des seules certitudes que j'ai dans la vie, c'est que Dieu existe bel et bien.

Et que le Coran sont Ses Paroles. Donc si tu sors tout ça du Coran, je veux bien te croire (mais attention je ne comprends pas l'arabe classique, donc on peut facilement m'endoctriner comme ça ; de plus, même la traduction française, anglaise ... du Coran que je lis, j'en doute parfois beaucoup tellement je sais que c'est difficile de traduire).

Voilà, merci encore pour ta réponse cher frère, et ta grande disponibilité.
 
Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.
Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés). (S26: v192.196)
 
Dernière édition:
Salam insonciant,

Dans ce verset Dieu parle bien de prophète "3ozayr"


Je pense que le verset cité par " Insouciants" est une allusion aux sept dormants d’Éphèse.
Sous l'empereur Dèce en 250, les chrétiens ont été persécuté.
En 500, soit 250 ans plus tard, l’évêque Jacques de Saroug de Batnae a voulu expliquer l'importance d'être fidèle à Dieu. Il a alors inventé une légende pour un de ses sermons. Il raconte que sept officiers chrétiens ont fui devant Dèce et se sont cachés dans une grotte. L'empereur Dèce ne les trouvant pas, les aurait fait emmurer pour qu'ils meurent de faim. Une fois l'empire romain devenu romain, sous Théodose, les sept dorant d'Ephèse se seraient réveillés.

Le Coran reprend cette légende en affirmant quelle est authentique.... ce qui est historiquement faux.
D'ailleurs le Coran se trompe sur les dates.
La preuve :
-La persécution de Dèce a eu lieu de 249 à 250.
- L'empereur Théodose constate la survie miraculeuse des sept dormants d'Ephèse en 418, soit 169 ans après leur enfermement.
-Jacques de Saroug a vécu de 450 à 521. Il écrit sa légende 250 ans après les faits.
-Le Coran lui explique « Or, ils demeurèrent dans leur grotte trois cents ans et en ajoutèrent neuf » ( Sourate 8 , 25). Les dates d'enferment proposées par le Coran sont donc fausses... et c'est d'autant plus amusant que l'auteur du Coran nous donne même la conversion entre année lunaire et année solaire (en rajoutant 9 années à l’année lunaire pour la faire correspondre à une année solaire).
 
Salam

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l´autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s´est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l´évidence, il dit: "Je sais qu´Allah est Omnipotent".

Penser vous, que dieu puise parler a une personne sans quelle soi messager ou savante ?

Salam,

Pour répondre à votre question....

Allah sait mieux ce que nous, nous ne savons pas. :mignon:
 
Haut