Il y a trop de gens qui regardent

"On ne peut pas dire la vérité à la télé. Il y a trop de gens qui regardent !"
Sommes-nous bien informés sur Gaza, le Hamas, l'Histoire ? Pourquoi ce divorce entre l'opinion des "Vieux Européens" et les citoyens d'origine immigrée ? Que peut-on faire pour surmonter ce fossé? Michel Collon, spécialiste des conflits, répond aux questions « provocantes » de l'hebdomadaire belge Solidaire.
Interview : Julien Versteegh

La crise économique et les soucis quotidiens occupent les esprits et Gaza passe peut-être en second plan dans le quotidien des travailleurs. Pourquoi ?
Michel Collon. Coluche disait « On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent ». La question à poser à la population belge est : pensez-vous être bien informés ? Croyez-vous que dans une région comme le Moyen-Orient avec toute la richesse du pétrole, on va vous dire la vérité ?
Les médias et l’école cachent soigneusement comment Israël s’est imposé. Imaginez ceci… Vous Belges, vivant et travaillant ici depuis des générations, tout d’un coup, des gens débarquent : « Nos ancêtres vivaient ici il y a deux mille ans, notre Dieu a dit que cette Terre nous appartient, allez ouste, dehors ! » Vous devez quitter votre maison, vos champs, vos richesses et aller vivre dans des tentes. D’abord, les envahisseurs prennent Bruxelles, Anvers, le Hainaut. Un peu plus tard, Liège et la Flandre occidentale. Ils bloquent toutes les routes avec un grand mur. Et finalement, vous vous retrouvez tous parqués autour d’Ostende et au fond des Ardennes. Dans des conditions de vie misérables. En plus, on vous traite de menteurs, de violents, de terroristes. Eh bien, remplacez Ostende par Gaza, et les Ardennes, par la Cisjordanie, vous avez exactement ce qu’a fait Israël !
A propos de désinformation, les Belges ont quand même eu un fameux avertissement, non ? La RTBF a réussi à leur faire croire que la Belgique avait disparu en une soirée. Alors, prudence ! Dans les années 80, au Nicaragua, un gouvernement de gauche voulait éliminer la pauvreté et résister aux États-Unis. Le Nicaragua a été attaqué par des terroristes financés par la CIA, et diabolisé par les médias. Les sandinistes ont été chassés et le pays est retourné à la misère. Un prêtre nicaraguayen, alors ministre de la culture, disait : « Quand je vois ce que les médias racontent sur mon pays que je connais bien, je me dis que je ne dois rien croire de ce qu’ils racontent sur les pays que je ne connais pas ».
Le grand problème, des Belges, des Français, des Européens sur le conflit israélo-palestinien c’est qu’ils sont désinformés. Avec quelques rares exceptions, la télé se met du côté d’Israël. Ces derniers jours, elle a fini par montrer les crimes d’Israël. Mais tant qu’on le présente comme “ripostant à des roquettes”, on justifie le colonialisme
la suite
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2009-01-12 09:48:31&log=articles
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Cette vidéo a été filmée avec un téléphone portable après qu'une frappe aérienne terroriste menée par Israël qui a touché un marché où une nombreuse foule, des enfants, accompagnés de leurs parents, cherchaient de la nourriture dans l'un des marchés locaux, tôt dans la matinée du 03 janvier 2009, à Ghaza.
Comme vous pourrez le constater, il n'y a pas de mots pour décrire l'horreur perpétrée par l'État juif d'Israël. Voilà pourquoi Israël refuse continuellement l'accès à Gaza aux correspondants et reporters étrangers.
Merci de diffuser cette vidéo à grande échelle.
Que le monde voit ce que les chaînes de télé refusent de montrer la réalité du genenocide du peuple palestinien
http://www.zshare.net/video/53615165ce62d17b
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Sur le Net tu trouves de tout.. Plus Besoin de la Téloche..


Et si tu cherches vraiment.. tu peux trouver les pires atrocités..

C'est cela le Siècle révolutionnaire marqué par le progrès de la communication et des nouvelles tech.
 
Haut