George zimmerman met aux enchères l’arme qu’il a utilisée pour tuer trayvon martin

Salam,

L'info qui met le feu aux poudres aujourd'hui aux Etats-Unis: George Zimmerman met aux enchères l’arme qu’il a utilisée pour tuer Trayvon Martin... Voila qui ravivera les tensions raciales et donnera une nouvelle impulsion au mouvement #BlackLivesMatter.

George Zimmerman, l’homme qui a tué par balles Trayvon Martin en février 2012 pensant que l’adolescent était un voleur alors qu’il n’était pas armé, a mis en vente l’arme de ce crime pour lequel il a été acquitté.

Dans un annonce mise en ligne le 11 mai sur le site de ventes aux enchères Gun Broker, Zimmerman vante les qualité de l’arme, un Kel-Tec PF-9 9 mm, « légendaire arme américaine ». Les enchère commencent à 5 000 dollars. Comme s’il s’agissait d’une émission de téléachat, il illustre la vente avec des photos du procès : « C’est votre chance de posséder un morceau de l’histoire américaine. » « L’arme est celle qui a servi à défendre ma vie et mettre fin à l’attaque brutale de Trayvon Martin le 26/2/2012 », écrit-il. Zimmerman était vigile volontaire en Floride au moment des faits. Il a été acquitté par un jury populaire en 2013, ce dernier estimant qu’il avait agi en état de légitime défense. En 2015, le département de la justice états-unien avait renoncé à le poursuivre pour crimes racistes.

Sur une antenne locale de la chaîne Fox, Zimmerman a justifié cette vente de mauvais goût, mais légale, puisque le departement de la justice lui a rendu l’arme, en disant :
« Je suis un Américain libre. Je peux faire ce que je veux avec ce que je possède. »


Plus d'infos ici: http://www.lemonde.fr/big-browser/a...-l-arme-qu-il-a-utilisee_4917929_4832693.html
 
C'est quand meme etrange cette fascination pour les armes, beaucoup y voient une forme d'animisme, les objets recueillants une partie de l'ame de la personne qui l'a utilisee.

Ca ma rappelle, dans un autre contexte, Lemmy Kilmister (l'ancien leader du groupe Motorhead) qui etait collectionneur d'artefacts du IIIe Reich allemand... alors qu'il n'etait pas du tout neo-nazi. C'etait juste son kif apparemment.

On vit dans un monde bizarre ou la violence provoque beaucoup de fascination :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais cette arme aurait du être confisquée et gardée dans les locaux de la police...bref l'amérique dans toute sa splendeur, c'est son acquittement qui devrait choquer surtout!
 
il devrais interdire la vente d armes au usa tout simplement mais le lobby des armes a l air tres puissant au etats unis de plus quel est l interet d avoir une arme chez soit aucun sa n as aucune utilité mis a part peut etre pour les chasseurs quoi que meme ca je ne comprends pas le plaisir de tuer un animal
 
Mais cette arme aurait du être confisquée et gardée dans les locaux de la police...bref l'amérique dans toute sa splendeur, c'est son acquittement qui devrait choquer surtout!
Bah elle l'a surement été pendant l'enquète mais si son procès est fini pourquoi ne pourrait-il pas la récupérer?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as déjà entendu qu'on rendait les armes du crime aux criminels? et pour la drogue prise à un dealer on lui rend aussi? :prudent:

Bah elle l'a surement été pendant l'enquète mais si son procès est fini pourquoi ne pourrait-il pas la récupérer?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas d'accord sur son acquittement mais l'arme d'un crime doit être gardée pour le dossier ou alors dans les locaux de la police ou alors être détruite mais pas redonner à l'auteur du crime! on va ou là m'enfin...:fou:

Il n'est pas un criminel pour le Department of Justice des Etats-Unis, il a ete acquitte. Qu'on soit d'accord ou pas, il est officiellement innocent... ;)
 
Une ordure qui est capable de mettre en vente l'arme qu'il a utilisé pour ravir la vie d'un adolescent est tout aussi capable d'avoir sciemment tué un être humain et d'être venu pleuré la légitime défense devant un parterre de rednecks racistes.
 
Haut