Le gérant d'un club nautique mis en examen après la noyade d'une fillette

Tribun

anti beurettes !
Didier Lafay, gérant de la société River Club, impliqué dans la noyade d'une fillette de 11 ans dans la Durance, a été mis en examen pour homicide involontaire par le parquet de Gap, mardi 4 août. Le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier, n'a pas écarté la possibilité que d'autres personnes soient mises en examen dans cette affaire.


"Trois autres mises en examen pourraient intervenir dans les prochains jours", a-t-il précisé, faisant référence au moniteur-coordinateur du club, à l'apprenti-moniteur de 19 ans qui se trouvait avec la fillette lors de sa noyade, et de l'éducateur sportif qui accompagnait le groupe d'enfants.

Le drame a eu lieu samedi lors d'une sortie d'hydrospeed encadrée par le River Club. La fillette s'était éloignée du groupe jusqu'à être prise au piège d'une barre de fer de 12 mètres de long. Selon le procureur, son équipement, et notamment son casque et ses palmes, pourraient être en cause. A l'heure actuelle, "la société et le gérant sont sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer toute activité en lien avec un sport nautique", a ajouté le procureur.
 
Haut