Gérard depardieu : «je vis bien partout mais j'évite la france»

En marge de la validation du permis de construire de sa maison à Trouville, Gérard Depardieu s'est confié à l'hebdomadaire Le Pays d'Auge. Au cours de l'entretien, l'acteur français a donné son avis sur certains hommes politiques français. Sans argumenter son propos, le comédien dézingue gratuitement à tout va.

Alors qu'il lui est demandé dans quel état d'esprit il se trouve, Gérard Depardieu envoie sa première charge au président de la République: «Je suis un peu comme 88 % des Français (...) Ils sont un peu abasourdis par cet homme [François Hollande, ndlr]. Je ne sais pas ce que va devenir l'Europe, les paysans et les gens qui vivent dans des situations précaires...»

Passant du coq à l'âne, l'acteur braque ensuite son viseur sur les écologistes. Et plus particulièrement Daniel Cohn-Bendit, qu'il «n'aime pas»: «Je trouve qu'il est un peu abruti. Il est exactement comme en 1968. Il n'a pas bougé.» Et d'ajouter: «Je n'aime pas les écologistes car ils ont fait de l'écologie un mouvement politique alors que ça devrait être une culture. Si on enseignait ces choses-là dans les écoles, ça serait beaucoup plus simple.»

Gérard Depardieu poursuit et vise cette fois José Bové. Il s'exclame: «Comment voulez-vous être écologiste quand il va y avoir bientôt 9 milliards d'habitants sur la planète dans 50 ans? Ce n'est certainement pas avec des gens comme José Bové et son père qui fait des OGM. Tout ça est ridicule et fait partie de la politique.»
yahoo
 
Haut